Oubli des identifiants ? - Inscription

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à mesurer la fréquentation du site et à la suppression de ce bandeau d'information. En savoir plus

J'accepte

GGA News : XCOM 2 - Mission : Reprendre le contrôle d [...]

Aller en bas de page Bas de page

Retour à la liste des GGA News

  • Lire la News
  • Les Images
  • Les Vidéos
  • Jeux en relation avec la news

XCOM 2 - Mission : Reprendre le contrôle de la planète XCOM 2 - Mission : Reprendre le contrôle de la planète

PC

Le 26 Septembre 2015 - Par PentoGGA - news lue 387 fois

La série des XCOM vous propose de combattre des aliens qui assaillissent les quatre coins du monde au tour par tour sur des maps en vue de dessus. Vous avez la possibilité de développer une base dans laquelle vous faites des recherches pour améliorer votre armement. Sur le terrain, qui représente généralement des scènes post apocalyptiques en zones urbaines, vous devez vous déplacer en vous mettant à couvert derrières des « palettes » pour évoluer petit à petit et faire reculer l’ennemie. Attention toutefois de ne pas tuer de civils et de parvenir à les rapatrier en sécurité. Des phases de combats de vaisseaux s’offrent à vous, même si elles restent peu présentes durant la longue campagne. XCOM a rencontré un immense succès et c’est avec grand intérêt que nous attendons la sortie de XCOM 2 pour le 5 février 2016.

 

 

 


 

Vingt ans après les évènements de XCOM : Enemy Unknown les aliens dirigent le monde et les humains sont partagés en deux camps. L’un s’est rattaché à l’ennemi qui a réussi à endoctriner une bonne partie des habitant de la planète et l’autre, la résistance dirigée par l'organisation XCOM, continue d’améliorer comme ils peuvent la technologie et les stratégies au combat pour contrer les envahisseurs.

 

 


 

Les nouveautés de ce deuxième volet vous permettront par exemple de pirater des terminaux informatiques grâce à des drones. C’est d’ailleurs comme ceci que l’on pourra retourner des armes contre l’ennemie comme leurs propres tourelles. On retrouvera aussi dans ces nouveautés un système de combat rapproché. Non seulement les armes blanches vont faire leur apparition mais en plus des armes à feu telles que le peupon vont faire gicler le sang vert à bout portant! Les unités seront capables de porter de l’aide à un collègue tombé au sol en le portant sur le dos et l’accompagner à la zone d'évacuation que l’on pourra placer où on le souhaite grâce à une capacité spécifique.

 

 

 

 

Certains fans critiquent déjà le visuel car le design change et devient un peu plus cel-shadé qu’auparavant. Il y a juste à regarder la vidéo qui suit pour se rendre compte de la différence évidente certes, mais qui ne change  en rien son charme. Loin de me déplaire, on peut même constater que ça donne un genre nouveau et beaucoup plus épuré. Vous remarquerez par la même occasion les efforts qui ont été faits au niveau des éléments destructibles.

 

 

 

 

 

Images de la News

Vidéos de la News

Jeux en relation

Aller en haut de page Haut de page