Oubli des identifiants ? - Inscription

GGA News : Un conte de faits tragiques - What Remains [...]

Aller en bas de page Bas de page

Retour à la liste des GGA News

  • Lire la News
  • Les Vidéos
  • Jeux en relation avec la news

Un conte de faits tragiques - What Remains of Edith Finch Un conte de faits tragiques - What Remains of Edith Finch

PC - SONY PS4

Le 21 Mai 2017 - Par PentoGGA

La facilité dans les jeux-vidéo d’horreur est de faire évoluer en zones sombres, avec de bruits de portes qui grincent en fond et des screamer à certains moments pour faire monter la dose d’adrénaline. Bref, il faut forcément que le joueur sursaute pour qu’il se sente mal à l’aise.  What Remains of Edith Finch vous propose une autre approche de l’angoisse et vous procure des sensations de malaise de manière originale.

 

Ici les développeurs se sont complètement lâchés. Ils vous proposent un scénario déroutant à travers des tableaux de paysages ou de lieux insolites décorés de manière extraordinaires. Les finissions des détails de décorations des lieux vous permettront de vous y attarder afin de vous imprégner au mieux de l’histoire. L’ambiance est tellement unique en son genre que chaque événement vous émerveillera autant qu’elle vous mettra mal à l’aise à tel point que je n’ai pas envie de vous raconter ne serait-ce que le résumé pour que vous soyez stupéfaits par vous-même dès les premières minutes … mais je vais quand même le faire.

 

Edith Finch est la descendante d'une famille maudite dont la mort a touché prématurément tous ses membres au fil des années passées.  Elle décide de retourner dans la terrible maison familiale étrangement construite pour enquêter sur toute les morts en question. La maison, qui s’est construite de manière très originale avec des pièces complètements folles au fil des années, retient les souvenirs glauques du passé de sa famille. C’est donc dans une visite apaisée que vous allez évoluer et découvrir la vérité sur ces disparitions. Ne vous attendez pas à voir des monstres ou du sang à gogo, ici tout n’est question que de points de vue et de mises en scène. Vous serez très fortement émus de connaître leur histoire grace à la manière dont elle est amenée. Votre manette vous transportera dans des phases de gameplay comme vous n’en avez jamais pratiqué. Vous constaterez par vous-même comment les développeurs ont voulu et su faire passer les émotions via la façon de jouer.

 

Atomiom nous propose de le suivre dans ce périple impressionnant. Préparez les mouchoirs vous allez en être profondément touché par l’histoire de la famille de Edith Finch.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

Vidéos de la News

Jeux en relation

Aller en haut de page Haut de page
Rechercher uniquement dans :






Recherche avancée
connexion

Vous n'êtes pas identifié !

Pseudo
Mot de passe
Connecting