Oubli des identifiants ? - Inscription

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à mesurer la fréquentation du site et à la suppression de ce bandeau d'information. En savoir plus

J'accepte

GGA News : Sly Cooper : Thieves in Time

Aller en bas de page Bas de page

Retour à la liste des GGA News

  • Lire la News
  • Les Images
  • Les Vidéos
  • Jeux en relation avec la news

Sly Cooper : Thieves in Time Sly Cooper : Thieves in Time

SONY PS3 - PS Vita

Le 05 Février 2013 - Par PentoGGA - news lue 789 fois

Ce nouvel épisode de Sly Cooper est le premier développé pour la PS3. Bien qu'il soit issu du travail d'un studio débutant, il sera probablement le meilleur opus de la série.

Inutile de le cacher car tous ceux qui ont fait le jeu sur PS2 savent que Sly Raccoon s'est souvent retrouvé dans l'ombre des deux autres séries à succès Jak and Daxter et Ratchet et Clank et là où il s'est réellement fait connaître, c’est lors de sa réédition HD de 2010.

 

 

Dans ce quatrième volet qui garde le punch et l'excellente rythmique du gameplay, vous aurez le plaisir de retrouver Sly le raton voleur, Murray l'hippopotame rose (utile mais un peu stupide) et Bentley la tortue geek. Ces derniers découvrent que le Volus Ratonus, journal retraçant les exploits des ancêtres de Sly, s'efface petit à petit. La faute à LeParadox, un putois qui va tenter de réécrire l'histoire pour détruire la lignée des Cooper. Bentley va modifier leur camionnette en machine à voyager dans le temps pour arriver en plein Japon féodal, puis au Far-West, à l'âge des cavernes, en Angleterre à l'époque Médiévale ainsi que dans les décors des Mille et une nuits pour remédier au problème.

 

 

Sly aura pour mission de porter secours à ses ancêtre qui n'hésiteront pas à rejoindre votre équipe chapitre après chapitre. Au fur et à mesure des missions, ils deviendront des perso jouables avec des capacités uniques à chacun.

 

Les cartes vous proposeront des parcours qui deviendront quelques fois des labyrinthes pour certains ce qui donnera des phases d'explorations intéressantes. Il faudra retrouver plusieurs items, des coffres forts, des bouteilles et tout un tas d’autres trésors. Vos devrez rapporter la plupart d ces objets à collecter au refuge du gang dans un temps limité.

 

 

 

Gameplay et personnages


Pour ce Sly Raccoon, les personnages principaux auront une maniabilité spécifique. Par exemple Sly sait se faufiler de partout et s'accroche facilement aux corniches des toits et à tout autre élément lui permettant de se balancer avec aisance. Léger dans ses déplacements, vous aurez même droit, grâce à lui, à des sensations d'infiltration.

Murray lui est l'inverse. C'est le gros baloo qui défonce tout à coups de poings sur son passage.

Bentley le geek se déplace en glissade via son fauteuil roulant et pirate des systèmes informatiques. Il balance aussi des grenades.

Carmelita Fox et sa maîtrise du pistolet sera quelque fois jouable mais ceux avec qui vous allez vraiment adorer jouer sont les ancêtres. Rioichi le ninja peut faire de gigantesques sauts, Tenesse Kid le cow-boy peut atteindre plusieurs cibles en même temps, Bob le raton peut escalader les parois et il y en a encore quelques-uns qui vont vous surprendre. Et pour couronner le tout, Sly récupèrera à la fin de chaque niveau une aptitude spéciale (qui n'est autres qu'un costume) qu'il gardera pour le reste de l'aventure. Vous devrez refaire les niveaux avec chaque costume pour posséder tous les items.

 

 

Je vous propose de visionner les images et vidéos du jeu pour vous faire votre propre avis sur l’univers de ce jeu action/plate-forme.

 

Images de la News

Vidéos de la News

Jeux en relation

Aller en haut de page Haut de page