Oubli des identifiants ? - Inscription

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à mesurer la fréquentation du site et à la suppression de ce bandeau d'information. En savoir plus

J'accepte

GGA News : Présentation Gears of war 2

Aller en bas de page Bas de page

Retour à la liste des GGA News

  • Lire la News
  • Jeux en relation avec la news

Présentation Gears of war 2 Présentation Gears of war 2

MICROSOFT XBOX 360

Le 14 Décembre 2009 - Par Yssak - news lue 508 fois

HISTOIRE:

 

Gears of War 2 est un jeu à la troisième personne, même si les mécanismes du jeu sont basés sur ceux d'un first-person shooter. Le joueur incarne, comme dans le premier volet, Marcus Fenix, sergent de l'escouade Delta.

 

L'histoire se déroule six mois après la fin du premier volet, après avoir remporté une grande bataille face aux Locustes en réussissant à larguer la Bombe Lumière dans le sous-sol. L'explosion, créée par son impact, a éradiqué une grande partie des Locustes, mais elle a aussi libéré une vapeur toxique qui décime peu à peu l'espèce humaine. De plus, les villes sont englouties et disparaissent les unes après les autres autour de Jacinto, dernier bastion de l'Humanité, marquant le retour des Locustes. La Coalition est alors contrainte de lancer son dernier assaut; l'escouade Delta bien évidemment en première ligne...

 

Le but de cet opus est donc toujours d'éradiquer la race Locuste, mais cette fois-ci en attaquant directement dans leur "base", Les Entrailles (the Hollow).

 

MODE MULTIJOUEUR:

 

En mode multijoueur, il est possible de jouer à plusieurs à l'aide de Xbox Live ou localement en écran séparé, ou bien à un seul joueur avec un maximum de 9 bots.Dans Gears of War 2 tout comme dans Gears of War 1, il y a plusieurs modes multijoueurs :

 

* Zone de guerre : Le but de ce mode est des plus simples : il faut tuer tous les membres de l'équipe adverse par n'importe quel moyen (si un adversaire agonise et que personne ne vient le sauver, il meurt). Les effets météo sont activés lors des combats.

 

* Exécution : Le but de ce mode de jeu est le même que le mode Zone de guerre, seules quelques règles les différencient. Pour gagner, vous devez tuer tous les membres de l'équipe adverse mais quand votre adversaire agonise vous ne pouvez pas l'achever à distance. Vous devez utiliser une exécution (B : coup de crosse, X : brise-crane, Y : mise à mort élaborée ou A : prise en otage). Si vous ne l'achevez pas lors de son agonie, il se relèvera en pleine santé.

 

* Leader : Dans ce mode de jeu, un chef (Leader) est désigné dans chaque équipe (celui qui a tué le chef ennemi lors de la manche précédente ou si celui-ci n'a pas été tué celui qui a le plus de points) et le chef peut changer en cours de partie. Le but est simple, il faut d'abord tuer le chef de l'équipe adverse, car lorsqu'il est vivant ses alliés tombés au combat peuvent revivre (Respawn), puis il faut tuer le reste de l'équipe. La protection du chef est donc très importante!

 

* Ailier : Dans ce mode, vous avez 5 équipes (maximum) de deux joueurs, le but est très simple : il faut atteindre le nombre de points défini. Pour avoir des points, il faut tuer vos ennemis à bout portant ou via une exécution.

 

* Fugitif : Dans ce mode, sorte de "Capture the Flag", vous devez attraper un paria (PNJ qui remplace le drapeau), et l'emmener à différents endroits de la carte. Pour gagner, vous pouvez aussi garder le fugitif dans vos bras jusqu'à la fin du temps imparti. Pour attraper le paria, vous devez le faire agoniser (dans le langage Gears of War, le "coucher"), le prendre en otage (bouton A) puis le trainer jusqu'à la zone indiquée.

 

* Annexion : Dans ce mode multijoueur, vous devez capturez une zone définie (un cercle) en pénétrant dedans pour gagner des points, et contrôler la zone assez longtemps pour gagner grâce aux points. Mais l'anneau ne reste actif que 60 secondes, avant de changer de place... Attention, si un ennemi pénètre dans la zone, le gain de points s'arrête et vous devez recapturez la zone.

 

* Roi de la colline : Dans ce mode, vous devez capturer une zone fixe, mais pour gagner des points il faut qu'au moins un des membres de votre équipe reste à l'intérieur. L'équipe en possession du cercle ne voit plus ses membres tués réapparaitre, et, le handicap numérique aidant, l'équipe adverse arrive en général à prendre le contrôle de l'anneau, provoquant la réapparition de toute l'équipe et permettant de repartir à l'assaut.

 

* Horde : L'objectif est de survivre à 50 vagues locustes composée d'ennemis de plus en plus fort et nombreux, la difficulté augmentant rapidement.Toutes les 10 vagues, cela recommence comme la première mais les ennemis possèdent plus de vitalité ou d'attaque. Ce mode se joue à 5 joueurs maximum.

 

CONCLUSION:

 

Gears of War 2 est un monstre, un jeu d'action intense et généreux, magnifiquement barbare et jouissif. Le gameplay a su rester simple mais assez complet, riche en sensations pour le joueur, le background s'étoffe par rapport au premier, les personnages prennent un peu de relief tout en demeurant les impitoyables machines de guerre que l'on connait. Ce jeu est un défouloir sublime et sanglant, une ode à la violence virtuelle, une aventure épique que tout amateur d'action et de tripaille locuste se doit de posséder.

Jeux en relation

Aller en haut de page Haut de page
Rechercher uniquement dans :






Recherche avancée
connexion

Vous n'êtes pas identifié !

Pseudo
Mot de passe
Connecting