Oubli des identifiants ? - Inscription

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à mesurer la fréquentation du site et à la suppression de ce bandeau d'information. En savoir plus

J'accepte

GGA News : Pento Press Start : Worms Revolution

Aller en bas de page Bas de page

Retour à la liste des GGA News

  • Lire la News
  • Les Vidéos
  • Jeux en relation avec la news

Pento Press Start : Worms Revolution Pento Press Start : Worms Revolution

PC - Xbox live - PlayStation Store - Chaine Youtube

Le 01 Novembre 2013 - Par PentoGGA - news lue 459 fois

Worms est une série que l'on ne présente plus. Cependant, il est important d'en parler aujourd'hui puisque la série est au top de sa forme et les développeurs prennent soins d'ajouter des innovations intéressantes pour le plus grand plaisir des fans.

 

 

Worms

 

Worms est donc, de base, un jeu 2D qui confronte des équipes d'asticots sur des terrains truffés de pièges en tour par tour. Pas de pitié pour les rampants puisque vous avez un très grand panel d'armes, plus ou moins lourdes, à votre disposition pour tenter d'anéantir les adversaires. Ce qui est intéressant dans le jeu c'est que le terrain est complètement destructible et vous verrez que, après les explosions provoquées par les bombes banane ou le passage d'un Ane de Béton, les stratégies vont devoir se planifier au dernier moment et à chaque tour.

 

 

Worms Revolution

 

L'eau

 

Dans cette version, la nouveauté est la présence de l'eau dans les niveaux ainsi que dans certaines nouvelles armes. Par exemple vous retrouverez une attaque aérienne qui déverse de quoi inonder toute une partie du monde. Cette eau peut noyer ou emporter vos vers ! Et , si toute fois vous aimez vous la jouer stratégique, vous vous en servirez même pour éteindre des flammes gênantes ou faire tomber une caisse en hauteur inaccessible.

 

Les Vers

 

Autre point intéressant, c'est l'apparition de nouveaux vers. Un ver plutôt bien enrobé et lourd dans ses déplacements fera des ravages en utilisant les armes puisqu'il augmente la force des frappes et des impacts. Vous pouvez jouer avec des scientifiques qui ajoutent des points de vie au vers environnants et sont experts en matériel minier. Les vers acrobates (c'est comme ça que je les appelle) sont petits, rapides, sautent haut et loin et ne déclenchent pas les mines. Ces vers spéciaux ont bien d'autres attributs.

 

Le Béton Armé

 

Dernier point que je voulais souligner est celui de mon arme préférée, l'Ane de Beton. Je l'aime beaucoup dans cette version puisque auparavant, un immense âne tombait du ciel et si vous aviez 3 vers placés verticalement sur plusieurs niveaux, l'âne tombait à plomb et ruinait forcément les points de vie de l'adversaire. Dans cette version, il est déséquilibré à chaque fois qu'il tombe dans un angle formé par une pente. L'âne se ballade donc de gauche à droite et est plus aléatoire qu'avant. Alors c'est sûre que comme j'aime cette arme j'en suis un grand expert car j'ai grave appris à calculer plus ou moins la trajectoire selon les pentes qu'il est susceptible de taper et ça énerve mes potes qui me disent, après leur avoir ATHOMISER 3 de leurs vers : « Non mais Pento, c'est nulle cette arme, faut qu'on l'enlève !» … ce sont pourtant les même potes qui arrivent vers l'un de vos vers pour vous l'envoyer en Home-Run en un coup de batte dans l'eau … Alors ce que j'ai à dire, c'est que quand je joue à un jeu c'est pour délirer et voir du spectacle que le jeu peut proposer. Je préfère 100 fois que ça se batte à coup d'âne de béton qu'à coup de battes qui ne ruine même pas un pixel de niveau. C'est un peu avec ce genre de débat, lorsque l'on joue, que l'on voit ceux qui jouent pour la gagne, et ceux qui jouent pour le délire … à bon entendeur !;) (et bien évidemment aussi pour essayer de les faire réagir sur GGA ;) )

 

 

La vidéo

 

Pour que vous puissiez vous faire une idée visuelle de tout ça je vous invite à regarde la vidéo ce-dessous.

 

 

Vidéos de la News

Jeux en relation

Aller en haut de page Haut de page