Oubli des identifiants ? - Inscription

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à mesurer la fréquentation du site et à la suppression de ce bandeau d'information. En savoir plus

J'accepte

GGA News : News Consoles

Aller en bas de page Bas de page

Retour à la liste des GGA News

  • Lire la News
  • Jeux en relation avec la news

News Consoles News Consoles

SONY PSVita - NINTENDO 3DS - iPad - NINTENDO Wii - SONY PS3

Le 05 Avril 2011 - Par PentoGGA - news lue 1109 fois

Le marché des jeux vidéos ne cesse de s'accroître en 2011 ce qui influe sur l'avenir des consoles de demain.


La NGP

Alors que sa sortie était prévue dans le monde entier pour la fin 2011, Jack Tretton, président de SCEA, a annoncé que la NGP ne serait probablement lancée que sur un seul marché sans préciser lequel. Vous l'aurez deviné, ceci est dû aux problèmes de production liés à la crise qui touche le Japon.

Image


La 3DS

La 3DS fait un carton ! La console s'est écoulées à 303 000 exemplaires en Europe rien que sur les deux premiers jours de sa sortie. Nintendo a évoqué vouloir écouler deux millions de machines pour son premier mois à travers le monde. Pas besoin d'attendre le 25 avril pour s'en persuader, d'autant plus que l'annulation de la sortie mondiale de la NGP en fin d'année devrait booster d'avantage les chiffres de vente de la nouvelle portable de Nintendo.

Image


La WII et la PS3

Bonne nouvelle !
Les prix (neufs) de la WII et de la Playstation 3 devraient baisser d'environ 50 Euros.

Moins bonne nouvelle !
Pas avant Noël 2011.


iPad / iPad 2

La conférence Apple se tiendra le 6 juin 2011 juste avant l'E3 ! (Salon Mondial du Jeu Vidéo). Cette " coincidence " laisse penser que des annonces sur ses capacités à accueillir les meilleurs titres de jeux vont tomber. On sait pour le moment que cette nouvelle plate-forme pour Gamers serait disponible le 17 mars 2011 à 499€ (version 16Go WiFi) et qu'elle sera équipée d'un écran 9,7 pouces, d'un processeur dual-core 1,2 GHz et d'une caméra.

Le succès de l'iPad a donné des résultats comme :
- 15 millions de ventes dans le monde en 9 mois
- plus 100 millions iPhone ont été produits
- 65.000 des 350.000 applications de l'AppStore ont été conçues directement pour l'iPad

Alors qu'Apple ne fera pas parti du salon de l'E3, il anticipe en suivant le mouvement général du marché des jeux vidéo que ce soit dans ses soties ou dans ses conférences.

Image

Jeux en relation

Aller en haut de page Haut de page