Oubli des identifiants ? - Inscription

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à mesurer la fréquentation du site et à la suppression de ce bandeau d'information. En savoir plus

J'accepte

GGA News : MMOne Project - Le fauteuil pour réalité [...]

Aller en bas de page Bas de page

Retour à la liste des GGA News

  • Lire la News
  • Les Vidéos
  • Jeux en relation avec la news

MMOne Project - Le fauteuil pour réalité virtuelle sur Trackmania MMOne Project - Le fauteuil pour réalité virtuelle sur Trackmania

PC

Le 17 Février 2017 - Par PentoGGA - news lue 442 fois

Si vous vous demandez ce que donnera l’évolution des casques virtuels dans les années à venir, MMOne Project devrait déjà vous apporter une réponse concrète avec son fauteuil articulé à immersion robotisée.

 

Adapter un casque VR à un Resident Evil 7 fournit déjà d’immenses frayeurs grâce aux screamers que les excellents graphismes rendent extrêmement réalistes. L’aspect psychologique en prend un sacré coup via une immersion visuelle. Mais quand on décide d’utiliser la réalité virtuelle en alliant le visuel et l’attraction corporelle du joueur, c’est forcément avec Trackmania que le pari doit être lancé. Ce jeu de courses ultra rapides qui vous fait évoluer sur des circuits fous s’inspirant des courbes des plus grandes montagnes russes a donné une idée à MMCompany. Il s’agit d’un fauteuil mécanique qui reproduit la pression que le corps subirait si les circuits de Trackmania étaient réels. Une gravité représentée « au mieux » car il est inutile d’avoir peur d’être stoppé par un mur alors que votre bolide est lancé à 300 km/h, la réalité a ses limites, vous comprendrez bien. Cependant, le trailer officiel qui présente le siège mécanique en action sur Trackmania Turbo révèle tout de même des possibilités de mouvements audacieux. Ultra précis et rapide, le résultat de ce projet est très prometteur ne serait-ce que pour se retrouver éventuellement, dans le future, dans les grandes fêtes foraines.

 



 

 

Le siège effectue des rotations de 45 degrés à droite et à gauche et peut se retourner à 360 degrés. Son poids est de 1130 kilos et nécessite un espace d’au moins 27 mètres carrés pour être utilisé. Je vous laisse imaginer le prix … en y ajoutant bien sûr celui du casque VR.

 

En tout cas si l’un de vous a la chance d’essayer ce magnifique accessoire, il faut à tout prix que vous nous rédigiez un article dessus parce que j’ai bien envie de savoir comment on ressort de cette machine de torture geek.

Vidéos de la News

Jeux en relation

Aller en haut de page Haut de page