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Minecraft Version 1.4.4 détaillée : Mise à jour corrective Minecraft Version 1.4.4 détaillée : Mise à jour corrective

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Le 20 Novembre 2012 - Par PentoGGA - news lue 883 fois

La version corrective 1.4.4 est enfin arrivée en ce 14 Novembre 2012. Mais avant de voir ce qu'elle réserve, il nous faut revenir sur les détails de la version 1.4.2 sortie en fin de mois d'Octobre 2012. Voici la liste de tous les changements qu'elle a apporté

 

Version 1.4.2

 

 

Généralités

 

- Appuyer sur F3 et P active ou désactive l’auto-pause quand la fenêtre du jeu n’est plus active

- Appuyer sur F3 et H active ou désactive l’aide détaillée des objets

- Ajout du mode plein écran et de la synchronisation verticale dans les options vidéo

- Mise à jour du rendu des lumières

 

Le bug de la « lumière noire » sur les dalles recouvertes d’un bloc est reglé

Le temps que met le jeu à calculer les lumières autour de nous a été réduit sensiblement

Plus de zones noires lorsque le jeu génère une nouvelle zone

La perte de FPS dans le nether a été partiellement corrigé

La lumière ne traverse plus les obstacles

Certaines surfaces peuvent atténuer la lumière qui passera à travers elle. La tige d’un piston ou un trou entre deux   dalles ne laisseront passer que peu de lumière, par exemple.

La lumière « douce » ne marche pas parfaitement sur les escaliers et les dalles.

Le calcul de la lumière au chargement du monde est plus long, mais au fil du temps vous gagnez de meilleures   performances.

 

- Ajout de « tags NBT » pour les objets (pour les créateurs de maps)

- Ajout d’une option permettant aux porteurs de cape de la cacher

- Les creepers ont un rayon d’explosion et un délai de détonation modifiables

- Appuyer sur F3+H permet désormais d’afficher la durabilité d’un objet dans l’inventaire

- Beaucoup de bug corrigé

 

Gameplay

 

- En mode hardcore, le feu se propage plus agressivement, ne laissant pas de restes après son passage

- La propagation du feu a été modifiée pour éviter la propagation infinie

- Vous sortirez des portails du nether comme vous y serez entré

- La génération des mondes « plats » améliorée, vous pouvez désormais :

 

Sélectionner la hauteur du sol

Sélectionner le matériau de toutes les couches

Choisir quel matériau occupera un groupe de couches définies. De la bedrock de la couche 0 à 1, de la pierre de la couche 2 à 64, comme vous le souhaitez

Tout ça n’est pas encore disponible pour le commun des mortels à travers un menu, il faut pour le moment éditer le fichier level.dat situé dans chaque dossier de sauvegarde

 

- Ajout d’une option « Re-create » pour recréer un monde. Cette option peut être utilisée pour copier un monde avec de nouvelles options

- Les monstres sont un peu plus téméraire en mode de difficulté difficile

- La pêche fait gagner de l’XP

- L’action « pick block » (pipette) fonctionne sur les objets

- Appuyer sur les touches 1 à 9 lorsque votre curseur vise un objet rajoutera l’objet dans votre inventaire

- Le clic gauche n’ouvre plus les portes, n’actionne plus les leviers, les boutons, etc. Il faut utiliser le clic droit

- Enormément de nouveaux sons ajoutés

 

Mobs

 

- Généralité

 

Tout les mobs peuvent traverser les portails de l’end et du nether, dans les deux sens

Ils peuvent parfois dropper leur tête

Amélioration de la reproduction des animaux

Les poulets veulent maintenant des graines (et non plus du blé) pour passer en « love mode »

Les cochons veulent maintenant des carottes (et non plus du blé) pour passer en « love mode »

 

- Les villageois

 

Ils réagissent positivement en cas d’échange et négativement si vous les frappez

Ils ne désactivent plus l’échange mais ils peuvent proposer d’autres objets à l’échange

Lorsqu’ils sont tués en normal ou en difficile par un zombie, ils se transforment en zombie, screen

Lancez-lui une splash potion de faiblesse et cliquez-droit dessus avec une pomme d’or, il sera guéri en quelques temps

Les particules vertes des villageois restent plus longtemps

 

- Les zombies

 

Ils portent des équipement en fonction de la difficulté, screen

Les zombies qui ramassent les objets au sol les laisseront désormais toujours tomber

 

- Les squelettes

 

Ils portent des équipement en fonction de la difficulté, screen

Ils apparaissent maintenant dans le nether

 

- Les slimes

 

Ils spawnent maintenant dans les marécages de nuit

 

- Les cochons

 

Ils peuvent désormais être contrôlés grâce aux carottes au bout des bâtons

Tuez un cochon portant une selle, elle se retrouvera au sol comme un objet désormais

Ils peuvent sauter quand vous les chevaucher

 

- Les sorcières, screen

 

Elles sont agressives

Vous pouvez les trouver dans des huttes dans les marécages

 

- Les chauves-souris, screen

 

Elles sont neutres

Elles n’activent pas les plaques de pression

 

- Le squelette atrophié, screen

 

Le squelette atrophié, une nouvelle variante style Nether du squelette, il drop des os, du charbon et parfois son épée en pierre

Le joueur souffre de l’effet « Wither I » quand il se fait toucher par eux

 

- Le Wither, l’Atrophié

 

Chaque tête lance un projectile, et chaque tête peut viser quelqu’un de différent. Elle attaque tout le monde aux alentours, cochons, villageois, tout y passe sauf les monstres hostiles

Quand vous vous faites toucher par un de ces projectiles, vous gagnez l’effet « Wither II » qui semble fonctionner comme un poison normal. En revanche si vous parvenez à éviter le projectile, il détruira la surface sur laquelle il atterrit

Il peut désormais être invoqué comme un golem de fer ou un bonhomme de neige, plan de construction

Après l’apparition, il clignote en bleu, grandit un petit peu et est invincible pendant quelques secondes

Il régénère constamment sa vie

Le bouclier (ou l’armure ?) de l’atrophié change de texture

Le ciel se noircit quand il est invoqué dans le monde humain

Il crée une explosion lors de l’apparition

 

Blocs et items

 

- Ajout du « bloc de commandes » (command block) qui est destiné aux maps aventures. Il est impossible de le crafter et n’est pas dans le menu, mais son ID est 137, screen et screen

 

- Ajout de deux potions de vision nocturne, la I qui dure trois minutes et la II qui dure huit minutes, screen et screen

 

Elle peut être faite via l’alchimie grâce à une « Awkward potion » et une carotte en or

 

- Ajout de la potion d’invisibilité, screen

 

Elle peut être faite en ajoutant un oeil d’araignée fermenté à une potion de vision nocturne

Les monstres ne vous attaqueront que si vous leur foncez dedans ou que vous les attaquez

Elle cache votre nom en multijoueur

 

- Ajout de la balise.

 

Une fois activé, le bloc vous permet d’échanger des lingots d’or et de fer contre des bonus, comme une augmentation de la vitesse ou une augmentation de la hauteur des sauts.

Plus le socle pyramide est grand, plus de bonus sont disponibles, screen et screen

Craft

 

- Les répéteurs

 

Le signal qu’ils émettent peut maintenant être bloqué en alimentant l’un des deux côtés de ceux-ci avec un autre répéteur, une vidéo est disponible pour mieux comprendre.

Ils sont dotés d’un nouvel effet visuel pour déterminer si le répéteur est bloqué ou non.

 

- Ajout des cadres, ils se créent comme un tableau classique mais où la laine est remplacée par du cuir

 

Les cartes s’alignent désormais sur une grille, pour faciliter les jointures entre deux maps de deux zones « collées », screen

Un clic droit suffit à tourner l’objet à l’intérieur du cadre

 

- Ajout des murets de cobblestone (Et de cobblestone moussue), adoptez la recette des barrières mais remplacez les composants par de la cobblestone, ou de la cobblestone moussue, screen

 

- Les armures de cuir peuvent être teintes d’une multitude de couleurs différentes, screen

 

Les peintures se mélangent avec une certaine logique, un jaune et un blanc feront un jaune clair

L’aide avancée vous affichera « Teinte » en violet sous le nom de votre partie d’équipement

Cliquez-droit avec votre équipement en main sur un chaudron pour le laver de sa peinture

Les textures de l’armure de cuir sont complètement modifiées

 

- Ajout de boutons en bois, activables par des flèches

 

- Les trappes peuvent désormais être placées sur la partie supérieure des blocs (selon la partie du bloc visée), screen

 

- Ajout des carottes, screen

 

Elles peuvent être plantées directement (pas de graines) sur un sol hydraté et donnent 2 à 4 carottes quand elles arrivent à maturité

Elles peuvent être grandies instantanément grâce à la poudre d’os

Les carottes donnent deux points de faim, les carottes en or, elles, en donnent 3

Entourez une carotte avec 8 pépites d’or dans la table de craft pour obtenir une carottes en or

Elles sont trouvables dans les jardins des villages

 

- Ajout des patates, screen

 

Peuvent être plantées directement (pas de graines) sur un sol hydraté et donne 1 à 4 patates quand matures

Peuvent être grandies instantanément grâce à la poudre d’os

De temps en temps vous récolterez des patates empoisonnées

Les patates donnent un demi point de faim, la patate empoisonnée rendent un et les patates cuites donnent trois points de faim

Elles sont trouvables dans les jardins des villages

 

- Ajout des pots de fleur. Ils se créent comme des seaux, mais avec des briques, screen

 

- Ajout des escaliers en coin, ils se connectent entre eux automatiquement, screen

 

- Amélioration des mobs spawner

 

Vous pouvez maintenant obtenir 15 niveaux d’expérience en 15 minutes en tuant ce qui en sort

 

- Amélioration des cartes

 

Les cartes peuvent désormais être copiées. Pour copier une carte, mettez une carte vide ainsi qu’une carte remplie dans votre table de craft

Elles se construisent désormais à leur niveau de zoom maximal et peuvent être étendues en ajoutant plus de papier

Les joueurs peuvent tracer les autres joueurs utilisant une carte clonée à partir de la leur

Les cartes ont 5 niveaux de zoom

Elles peuvent s’empiler dans l’inventaire par stack de 64

 

- Ajout des têtes de monstres en tant que décoration, vous pouvez les trouver en tuant vos ennemis, screen

 

Elles peuvent être portées sur votre propre tête comme des masques

Elles peuvent être posées au sol dans 16 orientations différentes et accrochées aux murs

 

- Ajout de la carotte sur bâton, craft

 

Elle permet de diriger les cochons, que vous soyez sur une selle ou pas

Elle permet d’utiliser les cochons sellés comme un moyen de locomotion

 

- Une nouvelle peinture est disponible dans le jeu, elle représente le Wither

 

- Ajout de la « Nether star » (Etoile du nether)

 

Est trouvable en tuant un Wither

Utilisée dans le craft des balises

Elle s’illumine de reflets violets, comme un objet enchanté

 

- Modification de la texture de la plupart des aliments

 

- Ajout de la tarte à la citrouille, craft

 

- Ajout d’un bloc Enclume, permettant de réparer, fusionner et nommer des objets, craft

 

Si vous fusionnez deux objets enchantés différemment,

L’objet sortant aura les enchantements des deux objets réunis. Pas de pertes.

Si les deux objets ont un même enchantement mais avec un niveau différent (ex: deux pioches avec un bonus d’efficacité), l’objet final garde le niveau du premier objet.

En revanche si les deux objets ont tous deux le même enchantement au même niveau, l’objet final gagnera un niveau supplémentaire sur celui-ci (ex: deux enchantements « Efficacité IV » donneront une pioche « Efficacité V »).

Travailler un objet ayant déjà été travaillé augmente le prix de l’opération significativement. Le prix maximal est de 39 niveaux.

Vous ne pouvez pas obtenir d’enchantements plus élevés que ceux obtenus par l’enchantement basique. Fusionner deux pioches ayant un bonus « Efficacité V » ne vous donnera pas un enchantement « Efficacité VI ».

L’enclume devient de plus en plus endommagée au fur et à mesure que vous l’utilisez. Dans l’inventaire le nom de l’objet peut changer entre « Enclume », « Enclume endommagée », « Enclume très endommagée » (Image)

L’enclume est soumise à la gravité, il vaut mieux éviter de se la prendre dessus

Impossible de pousser une enclume avec un piston pour éviter de pouvoir la dupliquer comme du sable ou du gravier

Un objet n’ayant jamais été travaillé sur une enclume peut être renommé sans forcément être combiné avec une autre

Le coût en expérience change si vous voulez renommer l’objet et dépend du niveau des enchantements de celui-ci ainsi que de de leur rareté

 

Minecraft 1.4.4

 

 

 

Voici la liste de tous les changements apportés par cette 1.4.4 :

 

Correction de certaines touches ne fonctionnant pas sur Mac.

Correction des mouvements de têtes inversées des poules.

Correction du bug empêchant les joueurs sur Linux de faire une partie en LAN.

Correction du bug affichant les coffres comme ouverts alors qu’ils ne le sont pas.

Correction du bug empêchant la commande « /seed » de fonctionner en multijoueur.

Correction du bug faisant voler les poulpes, au grand regret de la communauté.

Correction de l’erreur « java.io.IOException: Bad packet id 249 ».

Correction des animaux ne droppant pas de viandes cuites quand ils sont tués du premier coup avec une arme enchanté « Fire Aspect ».

Correction de l’erreur de texture des torches.

Correction des golems de fer faisant crasher le joueur quand ils marchent.

Correction des courants d’eau trop puissants.

Correction de la hitbox des coffres de l’End.

Correction du bug empêchant de mourir lorsque le joueur tombe dans le vide.

Correction du crash quand un minecart est placé sur un rail en or.

Correction des mondes corrompus quand le monde a subit un crash.

Correction du bug permettant au joueur de sauter au-dessus des murets de pierre.

Correction des poulpes pouvant survivre sans être dans l’eau.

Correction de la texture des barrières en briques du Nether.

Correction du crash provoqué par le rendu des items.

Correction du bug provoquant des particules grises quand un joueur sprint sur des feuilles.

Correction de la texture des barrières vu d’en-dessous.

Correction des items disparaissant quand un bloc est posé sur leur position.

Correction des items et des mobs disparaissant après la coloration (mouton, laine et armure en cuir).

Correction du bug empêchant les joueurs de remonter les courants d’eau.

Correction du bug faisant voler les torches entre deux murs.

La chanson « where are we now » est disponible sous le nom de « wait ».

Correction des dégâts de chute aléatoires dus au lag.

Correction des dégâts de chute dans les minecarts.

Correction des livres enchantés.

Correction de la hitbox des slimes.

Correction des panneaux perdant leur texte.

Correction des items enchantés bugant quand mis au contact des balises.

Correction du bloc d’émeraude pouvant être cassé avec toutes les pioches.

Correction du son des minecarts ne s’arrêtant jamais.

Correction des squelettes portant des épées qui tirent des flèches.

Corrections des flèches ne se plantant visuellement pas sur les mobs.

Correction des items ne pouvant pas être pris quand ils sont dans des blocs transparents.

Correction de la hitbox des enclumes.

Correction des portes se droppant quand elles sont cassées en créatif.

Correction du bug vous faisant tomber dans le vide alors que les chuncks se chargent.

Correction des sons ne marchant pas sur les serveurs.

Correction du son des dalles de bois.

Correction de la laine du haut des moutons roses apparaissant blanche.

Correction de la commande /tp qui, quand on lui demandait de se téléporter sur un joueur se trouvant sur un autre monde, vous téléportait aux coordonnées mais ne changeait pas votre monde.

Correction de la texture des portails.

Correction des monstres devenant invisible quand ils se trouvent dans un minecart qui se casse.

Correction du bug des noms des joueurs.

Correction de l’impossibilité de tuer les slimes.

Correction du bug de duplication du sable, du gravier et des œufs.

Correction du bug faisant que les mobs n’était pas près des portails du Nether lorsqu’ils les traversaient.

Correction de l’animation de la potion d’invisibilité.

Correction de la texture de l’enclume dans les cadres.

Correction du bug empêchant le score de marcher.

Correction du bug de texture concernant les blocs avoisinant les portails de l’End.

Correction du bug empêchant les items NBT tag n’entrant pas dans les cadres en multijoueur.

Correction du bug de texture concernant les cactus en pot.

Correction du bug vous faisant prendre des dégâts quand vous sprintez.

Correction du bug se faisant parfois dupliquer des effets sonores.

Correction des disques gardant leur nom original après avoir été renommé par l’enclume.

Correction du bug faisant qu’en colorant le collier d’un chien, le colorant n’était pas utilisé.

Correction du bug empêchant les blocs de commande d’utiliser la commande /spawnspoint quand le bloc est activé par un fil.

Correction du bug concernant la pose de feuille sur des dalles.

Correction du bug empêchant de créer un espace dans les livres en sautant plusieurs lignes.

Correction du Wither despawnant en peaceful.

Correction du bug détruisant les items proches quand vous changez de mode de jeu.

Correction des particules de œufs qui n’apparaissait pas.

Correction des carottes et des patates qui se déracinent.

Correction d’un bug concernant les cartes placés dans des cadres.

Correction du bug activant les plaques de pression quand un joueur est téléporté.

Correction du bug faisant apparaître des particules derrière les minecarts quand vous regardez en arrière à l’intérieur du minecart.

Correction des enclumes ne conservant pas leur orientation lors de leur chute.

Correction des dégâts de chute défectueux quand vous quittez le jeu et revenez lors de la chute.

Correction du bug faisant que les trappes se ferment quand vous cassez un bloc proche.

Correction du bug faisant apparaître les lianes, l’herbe, les nénuphars et les fougères en gris quand vous les regardez en mode f5.

Correction des sons buggés quand vous empilez des blocs.

Correction des tirs de squelettes trop rapides.

Correction des textes mal placé en 4:3.

Correction de texte  »Your game mode has been changed » apparaissant sans raison.

Correction des minecarts s’arrêtant quand ils entrent dans des items.

Correction de la texture de certains items quand ils sont inversés dans les cadres.

Correction de la hitbox des coffres.

Correction des items comportant des NBT tags ne pouvant se stacker.

Correction du bug concernant les portes ouvertes par un levier.

Correction des poulpes pouvant spawner n’importe où.

Correction des structures se générant dans les mauvais biomes.

Correction des particules de sprint ne marchant pas correctement sur certains blocs.

Correction du glitch des échelles cassées.

Correction du comportement des mobs qui essayaient de sauter les barrières en pierre du Nether.

Correction des dégâts de chute lorsque le joueur atterrit dans un trou d’eau d’un cube de profondeur.

Corrections des flèches enflammées qui ne déclenchent pas forcément la TnT.

Correction du nom des items renommés n’apparaissant pas forcément en italique.

Correction des zombies pouvant prendre des objets en mourant.

Correction de l’explosion de bloc de TnT.

Correction du temps de la potion d’invisibilité.

Correction du rendu des œufs de l’End.

Correction du seed « QUATREPOINTDEUX » ne marchant pas.

Correction des chauves-souris pouvant tuer.

Correction des serveurs pouvant crasher si un joueur n’a pas la même difficulté dans ses options que celle du serveur.

Correction des items ne s’affichant pas directement après que le joueur ait lancé le monde.

Correction des bonhommes de neige ne pouvant pas mourir.

Ajout du disque « where are we now »

Correction des bruits des chauves-souris pouvant être assez pénibles

Correction de certains spawners modifiés pouvant faire crasher le jeu.

Correction de la potion de faiblesse empêchant de casser des peintures et des cadres quand elle est consommée.

Correction de bug de lancement des lans.

Correction des pics lumineux (comme ceux provoqués par les projectiles des Ghasts) pouvant faire crasher le jeu.

Correction des crash en mode créatif.

Correction des lags entraînés par les portails du Nether, surtout quand des entités passent à travers.

Correction des bugs liés aux objets lancables.

Correction du bug empêchant les carottes et les patates d’être casser quand vous sautez sur le bloc sur lequel elles poussent.

Correction de la tête de joueur qui ne se drop pas quand on la casse.

Correction des particules des balises qui apparaissent aussi en dessous des balises.

Correction du Wither qui peut détruire les portails de l’End.

Correction du menu Echap ne marchant pas correctement.

Correction du bug causant que le fait de casser un cadre contenant un cadre ne vous donne qu’un cadre.

Correction du bug cause le gait que poser un lit en même temps que vous le lancer ne pose qu’une moitié de lit.

Correction des lits se droppant quand ils sont cassés en mode de créatif.

Correction des bugs de collision entre les murets et les barrières.

Correction de bug graphique en mode aventure.

Correction des champignons spawnant sur le toit du Nether.

Correction de bug graphique sur les blocs portés en vu à la troisième personne.

Correction des toiles d’araignées ralentissant le joueur quand il vole.

Correction de la fonction s’accroupir qui ne marche pas sur les enclumes.

Correction du sable apparaissant en feu quand il tombe dans la lave.

Correction des mobs n’apparaissant pas en feu alors qu’ils le sont dans des minecarts.

Correction de bug de collision entre les fils et les lits.

Correction de l’impossibilité de casser du verre dans le mode aventure.

Correction des crashs de minecraft si vous perdez votre connexion quand vous modifiez un panneau.

Correction du craft des bibliothèques.

Correction des bugs de recul et de poussée.

 

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