Oubli des identifiants ? - Inscription

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à mesurer la fréquentation du site et à la suppression de ce bandeau d'information. En savoir plus

J'accepte

GGA News : Minecraft , un nouveau genre.

Aller en bas de page Bas de page

Retour à la liste des GGA News

  • Lire la News
  • Les Images
  • Les Vidéos
  • Jeux en relation avec la news

Minecraft , un nouveau genre. Minecraft , un nouveau genre.

Internet

Le 04 Novembre 2010 - Par PentoGGA - news lue 600 fois

Dans cet original Minecraft, le joueur évolue dans un monde créé dynamiquement par le logiciel. Ce monde est constitué de cubes représentant des arbres, des cours d'eau, du sable, des montagnes etc ... Il est possible de modifier le terrain de jeu en ajoutant ou supprimant des cubes.  Plusieurs outils peuvent être utilisés, mais ils doivent correspondre aux bons matériaux. ( ex: avec du bois on fait des morceaux de bois, avec des morceaux de bois on fait des bâtons et avec des bâtons + des morceaux de bois on crée des pelles, des épées et tout autre objet utile selon l'action ) On peut jouer au jeu seul ou en multijoueur que ce soit sur des cartes existante ou celles que vous avez vous même créé.

 

 

Les Modes de jeux

 

Le mode création

Il permet de construire et de détruire à volonté, sans risquer de rencontrer des monstres ou de mourir. Ce mode est disponible en solo ou en multijoueur.

 

Le mode survie

Il vous plonge dans un monde peuplé de monstres qui errent dans les endroits sombres. La nuit la carte en est infestée, alors que vous tomberez dessus , durant le jour, dans des caves ou bien des grottes. Votre mission est de récolter du minerai afin de monter votre défense contre ces derniers. Il vous faudra aussi chasser et cultiver des céréales afin de remplir vos stock de nourriture.

 

 

Classic ou Alpha ?

 

Vous pouvez jouer gratuitement pour vous faire une idée sur ce moteur 3D grossièrement pixelisé avec la version Classic. Si le concept vous intéresse vous pouvez passer en version alpha ( payante ) qui vous assurera la gratuité de toutes les futures mises-à-jours

 

 

Chiffres

 

Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que je vous parle de ce titre puisqu'en quelques mois le succès est immense, à tel point qu'il aurait déjà rapporté plus de 3 000 000 de Dollars avec plus d' 1 000 000 d'abonnés au Site.

 

 

Adresse / Lien

 

http://www.minecraft.net/

 

Images de la News

Vidéos de la News

Jeux en relation

Aller en haut de page Haut de page