Oubli des identifiants ? - Inscription

GGA News : Les souffre-douleurs des jeux vidéo - Vagu [...]

Aller en bas de page Bas de page

Retour à la liste des GGA News

  • Lire la News
  • Les Vidéos
  • Jeux en relation avec la news

Les souffre-douleurs des jeux vidéo - Vague 2 Les souffre-douleurs des jeux vidéo - Vague 2

Saga

Le 09 Mai 2017 - Par PentoGGA

Dans les jeux vidéo, comme tout est possible, on se surprend à aimer torturer des petits bonshommes ou animaux pixelisés. Certains jeux sont même programmés exclusivement dans ce but et c'est ainsi que les gamers peuvent se défouler dessus sans aucun scrupule. Pour la deuxième fois sur GoodGameAll, j'ai voulu leur rendre hommage afin de vous sensibiliser à ne plus vous acharner sur eux avec acharnement ... ou du moins avec plus de gentillesse... ou pas en fait. Si vous l'avez manqué vous pouvez retrouver le premier article ici : Les souffres douleurs des jeux vidéo, pourquoi tant de haine.

 

 

 

 

 

HAPPY ROOM

 

On commence par Happy Room qui est un jeu dans lequelle il vous faudra préparer la meilleure salle de torture de manière à blesser le plus longtemps possible le "manequin" avant qu'il agonise sur le sol sans pouvoir bouger. Alors je vous l'accorde, ma phrase est plutôt morbide mais au final le jeu reste très amusant.

 

 

 

 

 

 

STEEP

 

Dans le dernier article, nous avions vu le mode "luge" de Amped 3 qui nous demandait de crasher notre perso pour amasser un maximum de points. Dans STEEP l'idée a été reprise mais ce coup-ci il s'agit bien de se jeter contre la roche, à ski, pour réussir les meilleures fractures corporels qui vous donneront peut être acces à la médaille d'or. L'esprit décalé de ce genre me fera toujours sourir.

 

 

 

 

 

BURNOUT CRASH

 

 

Burnout est une série de jeux de courses de voitures ultra-rapides dont les crashs sont respectivement reproduits. Il n'est donc pas surprenant d'avoir connu, au fil des opus, un mode dédié spécialement aux accidents qui, s'ils sont spectaculaires, vous rapporteront masse de points. Burnout Crash fut spécialement dédié aux carnages qu'il est possible de provoquer dans diverses intersections. Le penchant arcade est poussé à l'extrême puisque vous pourrez jusqu’à invoquez des tempêtes ou des cyclones pour mettre en PLS toute trace de l'homme visible à l'écran. Mais pourquoi adorons nous systématiquement faire du mal aux nôtres dans les JV ?


NB : Pour l'occasion, j'ai le plaisir de partager mon tout premier Pento Press Start (2011). Perso quand j'y repense je n'ai pas vu le temps passer :O ...

 

 

 

 

 

CARMAGEDDON REINCARNATION

 

 

Carmageddon vous donne 3 buts précis lors de vos parties. Le premier est de terminer une course premier. Le deuxième est de défoncer tous vos concurrents et le troisième est d'écraser tous les piétons de la map. Des personnes âgées aux petits chats en passant par des scientifiques, vous n'aurez aucun scrupule à en écraser le plus possible. Bien que mes mots vous semblent probablement un peu extrêmes, il n'y a pas d'inquiétude à avoir. Même s'il s'agit de la dernière version sortie ces dernières années, les développeurs ont tout de même voulu garder un effet retro pour que cela reste du troisième, voire quatrième degrés ... et ça marche.

 

 

 

 

 

TURBO DISMOUNT

 

 

Dans la continuité de Stair Dismount, jeu dans lequel il faut pousser un homme dans les escaliers pour lui infliger un maximum de fractures afin de petave le high-score, Turbo Dismount garde le même principe en provoquant, cette fois-ci, des accidents avec de multiples véhicules que vous pouvez choisir et en voici une petite démonstration.

 

 

 

 

 

ULTIMATE EPIC BATTLE SIMULATOR

 


UEBS est un jeu complètement WTF qui vous met à dispositions des map sur lesquelles vous pouvez organiser les batailles les plus épiques du monde. Pingouins, archers, spartiates, Chuck Norris .... bref on ne va pas s'éterniser car vous pourrez en réalité choisir n'importe quoi pour combattre n'importe quoi d'autre. Je ne sais pas d'où vient le plaisir de faire des tests de bataille en plaçant 40 000 unités de quelque chose face à 60 000 autres et laisser faire pour voir ce qu'il se passe. La réponse se trouve dans les vidéos de l'une de mes plus grandes idoles, Bob Lennon. Voici son dernier épisode sur Ultimate Epic Battle Simulator et retrouvez les autres en bas de page dans la partie "Vidéos".

 

 

 

 

 

 

Burnout Crash! Burnout Crash!

 


Carmageddon : Reincarnation Carmageddon : Reincarnation

 

Happy Room Happy Room

 


Steep Steep

 


Turbo Dismount Turbo Dismount

 


Ultimate Epic Battle Simulator Ultimate Epic Battle Simulator

Vidéos de la News

Jeux en relation

Aller en haut de page Haut de page
Rechercher uniquement dans :






Recherche avancée
connexion

Vous n'êtes pas identifié !

Pseudo
Mot de passe
Connecting