Oubli des identifiants ? - Inscription

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à mesurer la fréquentation du site et à la suppression de ce bandeau d'information. En savoir plus

J'accepte

GGA News : Les plus grands jeux PC de l'année 2011

Aller en bas de page Bas de page

Retour à la liste des GGA News

  • Lire la News
  • Jeux en relation avec la news

Les plus grands jeux PC de l'année 2011 Les plus grands jeux PC de l'année 2011

PC

Le 31 Décembre 2011 - Par PentoGGA - news lue 684 fois

Et hop ! Une dernière News en 2011 ! Je me devais de venir vous souhaiter un bon réveillon pour ce soir alors je profite de vous donner la liste des meilleurs jeu PC de l'année 2011 selon GoodGameAll. J'ai passé une supère année avec vous, mais ne vous inquiétez pas, je reprends du service sur le site dès le 2 Janvier 2012 pour démarrer la deuxième saison de GGA. Je rédigerai un texte pour la bonne année et vous expliquerai quelle direction va prendre GoodGameAll. Nous allons changer un peu de formule mais je ne vous en dis pas plus pour le moment car je me dois de bien expliquer tout ça. Alors en attendant, réveillonnez bien ! Et récupérez bien ! ^^

 

Pour en revenir à mes jeux cultes de l'année, voici ceux qui prouvent bien que le marché du PC est loin de s'interrompre. Bon, c'est sûr que maintenant, les consoleux n'ont plus rien à envier aux PCistes au niveau de la qualité et donc du rapport qualité/prix car il faut bien le reconnaître, on paye beaucoup plus de matos sur ordi pour pas grand chose en plus maintenant. Mais le PC rassemble toutes les exclus qui marchent le plus au monde comme World Of Warcraft, Starcraft 2, Star Wars The Old Republic, Minecraft et j'en passe.

 

En ce qui concerne les jeux communautaires, l'année 2011 a été marquée par le grand retour de Trackmania 2 Canyon qui a permis à ses fans de se retrouver sur des circuits toujours plus délirants. Star Wars The Old Republic sorti, certes, en fin d'année mais a déjà vu des milliers de Jedi s'affronter. Même si l'histoire à été pas mal critiquée, les serveurs de Brink ont eu un franc succès ainsi que ceux de Call Of Duty Modern Warfare III mais ça c'est sans grande surprise.

 

Si vous aimez les jeux de Gestion et que Transport Tycoon vous manque, Cities In Motion devrait vous redonner l'envie d'imposer les horaires de votre compagnie de transports. Si toutefois vous en avez marre de gérer les finances légalement , ça tombe bien ! Tropico 4 lui vous proposera plutôt de gérer une république tropicale en vous aidant de tous les vices et coup bas possibles et imaginables. Toujours aussi compliqué mais captivant, le dernier Cities XL 2012 qui règne en maître en matière de jeu de gestion. Il enterre pour de bon Sim City. Une grosse année pour les Sims, et surtout les Sims Medieval qui pour son originalité a le mérite de marquer une nouvelle étape en cette année 2011 ! Si on continue comme ça, on aura bientôt Les Sims Base Lunaire. Et le meilleur !,  Anno 2070 a compris que le vrai sujet de 2012 n'est pas la fin du monde mais plutôt la question sur le futur et l’environnement. Serez-vous polueur ou écolo ?

 

The Witcher 2 a marqué un passage haut de gamme, une révolution même dans le monde des RPG. Attention ce jeu est très fortement déconseillé aux moins de 18 ans à tout niveau mais quel chef d'oeuvre ! Plus besoins de présenter Dragon Age 2 qui reste une référence, même si certains joueurs en gardent un goût amer. Je dirais que juste après The Witcher vient Skyrim avec lequel Bethesda a signé son vrai retour ... ouf, il était temps ! Le grand et l'unique Star Wars The Old Republic n'est pas le plus beau mais le plus complet des RPG. Entre l'évolution, le scénario et la personnalisation, il est le chouchou GoodGameAll ! Enfin plutôt le chouchou de Pento je dirai. Gros clin d'oeil à Shogun 2 qui, même si la stratégie est reine, garde un côté évolutif qui vous fera ressentir une progression grandissante au fur et à mesure des combats. Un vrai bijou qui fera ramer vos PC de plus de 2 ans ;-). Ah oui et j'allais aussi oublier notre petit ovni qui a su relever le défi du survival-horror/RPG, Dead Island à été un incontournable 2011 dès sa sortie.

 

Petite pensée pour Minecraft qui a officiellement lancé sa version finale. Comme quoi tout arrive ! On est à l'abri de rien.

 

Pour finir en beauté, Portal 2 nous a montré que l'originalité paye encore ! Sans en faire trop, je vous assure que pas une seule personne ayant fait ce titre ne m'en a dit du mal. Son mélange FPS énigmatique couronné par des graphismes très efficaces vous fera ressentir une certaine évolution de votre cerveau après avoir fini le jeu ! Si si je vous assure, on a l'impression de passer un Level de l’intelligence ! Dead Space 2 et L.A. Noire sont aussi à faire à tout prix mais ça vous le saviez déjà.

 

Voilà pour les jeux PC 2011. Pour plus d'infos je vous conseille de cliquer sur la fiche voulue ci-dessous. Ou alors, si vous avez une vidéo, un article, des images , des performances etc.. à partager avec nous, n'hésitez pas à créer un article que je validerai avec amour !! ^^ Pas la peine d'écrire un roman, mais juste de quoi nous intéresser mais ça c'est comme d'hab', je n'en doute pas.

 

Et encore, Bon Reveillon à tous !





 

Jeux en relation

Aller en haut de page Haut de page