Oubli des identifiants ? - Inscription

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à mesurer la fréquentation du site et à la suppression de ce bandeau d'information. En savoir plus

J'accepte

GGA News : Lego Le Seigneur des Anneaux

Aller en bas de page Bas de page

Retour à la liste des GGA News

  • Lire la News
  • Les Images
  • Les Vidéos
  • Jeux en relation avec la news

Lego Le Seigneur des Anneaux Lego Le Seigneur des Anneaux

MICROSOFT XBOX 360 - SONY PS3 - PC - NINTENDO Wii - NINTENDO 3DS - NINTENDO DS - PS Vita

Le 26 Octobre 2012 - Par PentoGGA - news lue 760 fois

On ne présente plus les jeux vidéo LEGO qui parodient des grosses sagas dans des jeux de plates-formes à énigmes et c'est au tour de la trilogie Le Seigneur Des Anneaux signée Peter Jackson.

 


Le jeu propose 18 niveaux (6 par film) et 84 personnages jouables dont Aragorn, Legolas, Frodon, Gimli etc.. Le gameplay reste le même et il s’agit toujours d'évoluer dans des niveaux délirants avec une équipe de personnages (jusqu'à 9 en même temps) à la touche LEGO. Il sera toujours question de résoudre des énigmes qui seront en général des puzzles et chaque personnage dispose de sa spécificité. Ce sera à vous de savoir quel personnage utiliser selon l'action à accomplir. Evidemment, ils ne seront pas accessibles dès le départ et il faudra refaire le jeu après que vous l'ayez fini une première fois pour pouvoir prendre les passages secrets bloqués lors de votre premier passage. C'est aussi ça la force de Lego en jeux vidéo. Par exemple le nain Gimli brise les gros rochers avec sa hache pour ouvrir des chemins, les hobbits Sam et Merry sont capables de planter des graines pour faire pousser des plantes et, à l'aide d'une canne à pêche, récupérer nourriture et bonus.

 


Les cinématiques des films parodiées que l'on regarde, sans en louper une seconde tellement elles sont hilarantes, sont bien présentes et ce coup-ci. l'animation est bluffante. Le nouveau moteur de jeu permet une définition de ces cinématiques et du gameplay comme jamais vu dans les précédents volets de LEGO.


La grande nouveauté de ce volet est au niveau de sa carte qui est totalement ouverte. Il est possible de traverser la Comté, les mines de la Moria, Fondcombe, Isengard, le Mordor etc ... sans que vous soyez dérangés par un temps de chargement. Vous découvrirez aussi des petits clins d'oeil comme Peter Jackson en version LEGO sur la place du village des Hobbits, un forgeron fabriquant des bottes pour se déplacer plus vite ou sauter plus haut. Des objets spéciaux comme la Disco Ball qui peut faire danser les personnages se trouvant autour de vous. Bref, attendez-vous encore une fois à un LEGO de grande classe, idéal pour petits et grands.

 


Sortie prévue pour le 21 Novembre 2012.

 

Images de la News

Vidéos de la News

Jeux en relation

Aller en haut de page Haut de page