Oubli des identifiants ? - Inscription

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à mesurer la fréquentation du site et à la suppression de ce bandeau d'information. En savoir plus

J'accepte

GGA News : Le Parrain : Mon GTA-Like number one !

Aller en bas de page Bas de page

Retour à la liste des GGA News

  • Lire la News
  • Les Vidéos
  • Jeux en relation avec la news

Le Parrain : Mon GTA-Like number one ! Le Parrain : Mon GTA-Like number one !

PC - MICROSOFT XBOX - SONY PS2 - SONY PS3 - MICROSOFT XBOX 360 - NINTENDO Wii - SONY PSP - Chaine Youtube

Le 03 Février 2020 - Par PentoGGA - news lue 56 fois

Je me souviens en 2006 lorsque j'ai entendu la musique épique du Parrain résonner dans mes oreilles en découvrant par surprise le trailer du jeu , à l'époque tout juste annoncé, que j'allais enfin pouvoir commencer à kiffer le style GTA-LIKE. Je vous avoue qu'à l'époque je n'accrochais pas à GTA (et pas plus que ça aujourd'hui d'ailleurs) mais le contexte des films de la mafia italienne m'a fait craquer.

 

Le jeu vidéo Le Parrain (premier volet du nom) réussit à charmer les fans tout d'abord par la réussite absolument extraordinaire de son ambiance. La musique originale vous bercera à chaque séance  de distribution de calottes et assombrira les scènes qui se déroulent souvent dans des petites ruelles peu affluentes.

 

Vous commencez le jeu en investissant la famille des Corleone en bas de l'échelle et allez avoir l'opportunité de montrer de quoi vous êtes capable afin de gravir les échelons. On vous apprendra à extorquer des commerces avec l'art et la manière d'intimider les commerçants sans non plus aller trop loin sous peine de vous les mettre à dos. On vous apprendra aussi à accomplir toutes sortes de mauvaises actions pour la bonne évolution du business familial sans oublier de remporter les guerres face aux autres familles adverses.

 

La ville c'est New York et vous assisterez a de nombreuses scènes tirées des films. Le jeu date de 2006 alors ne vous attendez pas à une map immense et remplie de multiples activités variées. Ici on fait dans le simple mais tout reste cohérent et vous ne risquez pas de vous perdre dans le scénario car , pour le coup, le gameplay reste super bien dosé par rapport à l'intrigue.

 

J'avais déjà fait un article sur le jeu il y a 10 ans "Je Suis Un Corleone" mais si je viens vous en parler aujourd'hui c'est surtout pour vous partager les vidéos de GALAX qui m'a fait un énorme plaisir à replonger dans ce qui a été probablement une source de bon moments funs rarement égalés au bout d'une manette.

 

Voici le premier épisode, vous retrouverez la suite dans la bannière plus bas.


 

 

 

Vidéos de la News

Jeux en relation

Aller en haut de page Haut de page