Oubli des identifiants ? - Inscription

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à mesurer la fréquentation du site et à la suppression de ce bandeau d'information. En savoir plus

J'accepte

GGA News : L'Alpine Berlinette A110 toute en pixels

Aller en bas de page Bas de page

Retour à la liste des GGA News

  • Lire la News
  • Les Images
  • Les Vidéos
  • Jeux en relation avec la news

L'Alpine Berlinette A110 toute en pixels L'Alpine Berlinette A110 toute en pixels

PC - SEGA Dreamcast - SONY PS3 - SONY PS2

Le 16 Mars 2011 - Par PentoGGA - news lue 887 fois

L'Alpine Berlinette A110 est une voiture française qui fait rêver les passionnés de propulsion depuis 1961 lorsqu'elle fut présentée au salon de Paris. Elle était, à l'origine, équipée des moteurs de R8 Major ou de R8 Gordini de 1,1 L. Par la suite, elle fut équipée du moteur à bloc aluminium de la Renault R16 puis de moteurs R12 et R17.

Alors que cette voiture s'est faite connaître lors de nombreux championnats nationaux et multinationaux, l'empreinte est posée aussi dans nos consoles de jeux. Et ça ne date pas d'hier puisque la première fois que je l'ai vu apparaitre en pixels, c'était en jouant à Sega Rally 2 sur DreamCast. 

Image

Dans les vidéos de cet article, j'ai rassemblé plusieurs titres qui lui ont rendu hommage. Le plus évident est Gran Turismo 5. C'est très rassurant lorsqu'on aime la Berlinette de la retrouver dans un jeu qui sort à notre époque. Quarante ans après, elle est encore dans l'actualité. Mais sur la vidéo en caméra embarquée, on remarque que les impressions de conduite font vieillottes. Normal puisqu'ils ont malheureusement repris la copie des versions précédentes de Gran Turismo. D'ailleurs on ne voit même pas les bras.

Image

Sega Rally a eu son heure de mauvaises critiques, ce qui étaient dû à ses graphismes jugés trop arcade. Toutefois, la conduite était incontestablement réaliste, et balancer un appel/contre-appel était une vraie montée d'adrénaline lorsque ça passait en toute justesse.

Vous pouvez télécharger cette voiture pour jouer à Trackmania mais ne le faites pas si vous recherchez sa sensation de conduite. Selon le mode, le jeu propose différents types de conduites et que vous téléchargiez n'importe quelle voiture, sa réaction est la même pour tout le monde. Elle est imposée par le jeu. Mais jouer à tous les modes de Trackmania avec une Berlinette à l'écran c'est bien plus sympatoche.

Les Alpines A110 ont été vues dans plusieurs titres de diverses époques comme Toca Race Driver 3, Rally Trophy, GT4. Les vidéos se trouvent plus bas.

On espère, en tout cas, croiser cette voiture dans de gros titres futurs. En même temps, je ne pense pas qu'elle disparaisse de nos écrans puisque je l'ai encore aperçu il n'y a pas si longtemps sur le GPS d'une grande grande marque de voitures françaises. Devinez laquelle ? ...

Images de la News

Alpine A110 TrackmaniaAlpine A110 TrackmaniaAlpine A110 TrackmaniaAlpine A110 Trackmania : Ma caisse dans le jeu ^^Gran Turismo 4 A110

Vidéos de la News

Jeux en relation

Aller en haut de page Haut de page
Rechercher uniquement dans :






Recherche avancée
connexion

Vous n'êtes pas identifié !

Pseudo
Mot de passe
Connecting