Oubli des identifiants ? - Inscription

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à mesurer la fréquentation du site et à la suppression de ce bandeau d'information. En savoir plus

J'accepte

GGA News : JDG le roi du Tiberium dans Command & Conqu [...]

Aller en bas de page Bas de page

Retour à la liste des GGA News

  • Lire la News
  • Les Vidéos
  • Jeux en relation avec la news

JDG le roi du Tiberium dans Command & Conquer JDG le roi du Tiberium dans Command & Conquer

PC - SONY PS1 - SEGA Saturn - NINTENDO 64 - Chaine Youtube

Le 28 Septembre 2015 - Par PentoGGA - news lue 704 fois

Ah que le temps passe ... Même si grâce à DocteurJones on a souvent le plaisir de replonger dans des oldies du début de notre adolescence, revenir sur Command & Conquer me donne des frissons tellement il a bouleversé l'avenir des jeux vidéo de stratégie. Sorti en 1995 sur PC, puis en 1996 sur Saturn et PS1 en terminant par la N64 en 1999 (sans les cinématiques), le titre a connu une grande popularité qui la doit à son scénario et à la manière dont il est mis en scène.

 

Command and Conquer se déroule dans le futur lorsque une mystérieuse substance, que l’on appelle le Tiberium, se répand sur la planète.  Le GDI se retrouve en guerre contre la Confrérie du NOD dans une course à la récolte de ces étranges cristaux pouvant être utilisés dans la conception d’armes et de bâtiments de guerre. Quand vous jouiez à Command & Conquer, vous débarquiez sur une map avec un minimum d'unités au sol. Le but était de développer sa base assez rapidement avant que l'ennemi vienne l'investir. Vous deviez parvenir à envoyer des récolteurs de Tyberium sur les mines avant le NOD pour prendre le pas sur la victoire. La vraie finalité était de détruire la base ennemie, ou si vous le pouviez, récupérer leurs bâtiments, un à un, grâce à des ingénieurs.

 

Pour y voir un peu plus clair voici la présentation du jeu par le Joueur Du Grenier.

 

 

 

 

Vidéos de la News

Jeux en relation

Aller en haut de page Haut de page