Oubli des identifiants ? - Inscription

GGA News : GAME OVER - Un roman gratuit sur l'univers [...]

Aller en bas de page Bas de page

Retour à la liste des GGA News

  • Lire la News
  • Les Images
  • Jeux en relation avec la news

GAME OVER - Un roman gratuit sur l'univers de World Of Warcraft GAME OVER - Un roman gratuit sur l'univers de World Of Warcraft

Saga - Littérature - PC

Le 05 Avril 2017 - Par PentoGGA

Je tenais à vous présenter une talentueuse écrivaine qui a eu l’audace de rédiger un roman sur l’univers de World Of Warcraft. Il faut le reconnaître, se lancer dans une telle quête demande de posséder les compétences « courage » et « ambition », surtout quand on connait les joueurs ultra-critiques et fidèles à la licence ne serait-ce que dans notre entourage. ArcadieExi est pourtant bien décidée à étaler ses idées sur la toile et, comme elle nous le dit plus bas, ce n’est pas près de lui passer.

 


 

 

 

 

 

Il faut savoir que si Arcadie est passionnée par l’univers du jeu World Of Warcraft c’est avant tout grâce à son univers immense qui propose des environnements aussi magnifiques que diversifiés et qu’il met en scène des nombreux personnages tous aussi déférents les uns que les autres avec un certain charisme qui les rendent, pour la plupart, plutôt attachants. Evidemment il y a eu tout un enchainement d'événements entre sa rencontre avec WOW et son roman et c'est ce qu'elle nous explique aujourd'hui. Vous comprendrez très vite que Arcadie est une ancienne grande joueuse de WOW et qu’elle maîtrise bien assez le sujet pour pouvoir se permettre d’y ajouter sa touche appelée « GAME OVER ».

 

 

« La première fois que j’ai joué à WOW, c’était en 2008, autant dire que ça date. Mon frère me présentait la carte d’Azeroth. Il prenait un vol d’Hurlevent pour se rendre à un autre coin de la map. J’ai regardé le paysage défiler, la majestueuse cité humaine, la jolie forêt d’Elwynn, le désert des Barrens, les Milles Pointes et son paysage atypique… Il est resté en vol pendant 5 grosses minutes, tout en me disant qu’en dessous, c’était des régions à explorer. J’ai trouvé le concept génial, et j’ai créé mon personnage. Je n’étais pas du tout une habituée de ce genre de jeu. J’ai découvert sur le tas, et j’ai adoré, même si j'ai mis beaucoup de temps à comprendre la mécanique du jeu.

 

Depuis 2008, plusieurs extensions se sont succédées : Burning Crusade, Lich King, Pandarie, Draenor, Legion. Je fais partie de ces gens nostalgiques de ces magnifiques extensions. Blizzard a su travailler ses personnages, et c’est toujours un grand plaisir de les voir continuer l’aventure à travers plusieurs épopées.

 

 

 

 

(exemple d'illustration tirée des pages du roman)

Arcadie agrémente son texte avec des illustrations du jeu

et des photos des joueurs IRL de l'histoire

 

 

 

Côté gameplay, j’ai fait le tour de tous les personnages, avec une préférence pour la spé heal /absorb, qui oblige de connaître à l’avance tous les combats. Je me suis bien amusée en raid. J’ai commencé le mythique au Siège d’Orgrimmar (Pandarie) avec ma prêtresse Arcadie. J’étais sans cesse en train d’éplucher les logs des combats, de ma classe, et de voir ce que je pouvais améliorer à tel moment du combat : quel bijou claquer à l'instant "t" couplé à tel sort, bref un travail de fourmi qui a payé sur Garrosh mythique. Draenor m’a un peu déçu côté gameplay. Le prêtre discipline était devenu une spé mono-bulle, donc monotouche, donc sans saveur. Et puis je n’avais plus envie de passer autant de temps en jeu. J’ai donc réduit puis stoppé. Mais j’avoue que l’histoire me manquait avec ces personnages attachants. Et l’envie d’écrire me démangeait. Je me suis donc dit pourquoi ne pas concilier les deux ? J’avais cette histoire d’Intelligence Artificielle en tête depuis un bon bout de temps. Il y a un an, j’ai donc créé une histoire dessus, articulée autour de l’univers WoW. Je suis fan de science-fiction (Star Wars, Retour vers le Futur, récemment Ghost in the Shell avec son univers magnifique cyberpunk). J’essaie de créer un mélange de genre avec WoW.

 

L’idée de deux amis plongés dans les méandres du jeu pour être prêts le jour J du tournoi contre l’IA m’a beaucoup amusée. J’en suis à la saison 2. Dans la saison 1 je pose les bases (IA / Interpol / Réalité Virtuelle), dans la 2 j’explore l’histoire de WoW. Les derniers épisodes seront consacrés à expliquer la corrélation entre l’histoire de WoW et la société. J’ai déjà en tête le thème de la saison 3 voir la 4. Je ne m’impose aucune limite, aucun thème. J’écris sur ce que j’aime. C’est uniquement mon leitmotiv.

 

La série n’est pas payante, je n’ai aucune prétention à ce niveau. Il s’agit d’une fanfiction. J’ai envie de la faire découvrir et de partager l’univers très dense et si riche de ce MMO; en la racontant sous un point de vue différent, celui de deux joueurs plongés en immersion totale dans l'univers virtuel. Je ne m'attache pas à la chronologie, je préfère une histoire non linéaire dans le temps, afin de la pimenter en recoupant les périodes autour de plusieurs énigmes, auquel le lecteur peut trouver les réponses à l'avance.... ou pas :)

 

Bref, en trois mots, je m’éclate ! »

 

 

 

Je remercie Arcadie pour avoir pris le temps de nous répondre et espère que vous adhèrerez !

 


 

 

Découvrez GAME OVER en lecture gratuite !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour suivre toute l'actualité de Arcadie abonnez vous à son TWITTER :

 

 

 

https://twitter.com/Arcadie_

 

 

Images de la News

Jeux en relation

Aller en haut de page Haut de page
Rechercher uniquement dans :






Recherche avancée
connexion

Vous n'êtes pas identifié !

Pseudo
Mot de passe
Connecting