Oubli des identifiants ? - Inscription

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à mesurer la fréquentation du site et à la suppression de ce bandeau d'information. En savoir plus

J'accepte

GGA News : Explications du Ray Tracing et comparaison [...]

Aller en bas de page Bas de page

Retour à la liste des GGA News

  • Lire la News
  • Les Images
  • Les Vidéos
  • Jeux en relation avec la news

Explications du Ray Tracing et comparaison sur Minecraft Explications du Ray Tracing et comparaison sur Minecraft

Geektionnaire - SONY PS5 - MICROSOFT Xbox X - PC

Le 08 Mai 2020 - Par PentoGGA - news lue 74 fois

La popularité du Ray Tracing prend de l'ampleur aussi bien dans l'univers des cartes graphiques pour PC que dans celui des consoles Next-Gen ( PS5 et la Xbox X ) c'est pourquoi il est l'heure de se mettre à la page!

 

Les cartes graphiques GeForce RTX pour PC  seront les concurrentes directes de la PS5 et de la Xbox X compatibilites avec le Ray Rracing.

 

Cette technologie permet de rendre réaliste les reflets et les projections de lumières sur chaque élément des décors d'un jeu qu'ils soient fixes ou mobiles. Faute du manque de technologie nous avons l'habitude dans les jeux vidéo d'être indulgents en ce qui concerne la réalité ou le mensonge visuel. Regardez bien ce que nous tolérons à côté de ce que nous devrions avoir à la place.

 

 

 

 

 

Il est même devenu rare que l'on s'arrête devant le rendu d'une eau de rivière bien implémentée en se disant « waouh ! » . Dorénavant, l'immersion environnementale fera un pas de géant vers le réalisme et le rendu marquera l'histoire des jeux vidéo. Julien Chièze nous livre une vidéo de démonstration sur Minecraft qui me donne envie de m'y remettre … et ça c'est fort je peux vous le garantir   :D   .

 

 

 

 

 

 

Il est évident qu'en ce qui concerne les consoles il faudra attendre les exclusivités pour bénéficier au maximum du Ray Tracing même si des jeux que nous connaissons déjà comme Control, Battlefield V, Metro Exodus ou Minecraft ont déjà invité la technologie pour les plus passionnés des joueurs PC.

 

 

 

 

Arthur Appel, ingénieur chez IBM, est à l'origine du premier algorithme en 1968 mais le premier jeu à en avoir bénéficié pour la première fois fut  Wolfenstein 3D en 1992. Utilisé jusqu'à maintenant pour des images de synthèse (comme dans les film d'animation PIXAR), il est maintenant possible  de le calculer en temps réel dans un environnement 3D.

 

 

N'hésitez pas à venir rajouter des infos si vous en avez de nouvelles en rédigeant un article via cette fiche : Ray Tracing !

Images de la News

Vidéos de la News

Jeux en relation

Aller en haut de page Haut de page