Oubli des identifiants ? - Inscription

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à mesurer la fréquentation du site et à la suppression de ce bandeau d'information. En savoir plus

J'accepte

Vitesse, Musique et QTE !

Aller an bas de page Bas de page
  • Lire l'article
  • Les avis
  • Les Images
  • Les Vidéos
  • Jeux en relation

Vitesse, Musique et QTE ! Vitesse, Musique et QTE !

SONY PS4 - PC - MICROSOFT XBOX ONE - NINTENDO Switch

Le 31 Octobre 2020 - Par PentoGGA - article lu 74 fois

Bienvenue à vous amateurs de belles couleurs ! Si vous êtes là c'est que vous avez déjà été séduit par la vignette de cet article qui vous fera découvrir un jeu dans lequel on se sent bien. Sayonara Wild Hearts vous embarque dans un monde musical et coloré et dans lequel il va falloir adopter un certain skill pour récupérer un maximum d'items en rythme avec la musique  de fond.

 

 


 

 

Alors on s'y sent bien car le code couleur est plutôt flashy et, comme je l'évoque dans la vidéo que vous pouvez retrouver en bas de page, ça m'inspire beaucoup les lumières des fêtes de fin d'année. Ca flash, ça brille et ça scintille , les reflets projetés dans votre salon implanteront une ambiance  féerique.

 

Le premier niveau de mise en bouche propose une musique classique assez douce (Clair De Lune, un morceau vraiment magnifique!) qui vous apaise. Rien de tel pour commencer à prendre en main la maniabilité de votre longboard. La vue est principalement à la troisième personne  durant tout le jeu même si quelques fois les plans de vues peuvent changer en cours de course soit pour donner un style spécifique lors d'un passage en cinématique ou tout simplement d'une séquence de QTE.

 

 

 

 

 

Durant les premières minutes on a tendance à s'affoler en esquivant in-extremis les obstacles qui défilent pour parvenir à récupérer un maximum d'items et recevoir la meilleure note en fin de niveau. Puis, plus on exerce et plus on comprends la logique du concept qui vous demande de bouger en rythme avec les musiques qui vous accompagnent. Ceci lui donne un petit aspect Guitar Hero que j'ai apprécié retrouver.

 

Puis au fil du temps on rencontre des phases de QTE pour esquiver des attaques ou pour anticiper des enchaînements de figures nécessaires  à la réussite de passages d'obstacles extrêmes comme des précipices ou des barrages routiers en tout genre. Des semblants de phases de plateforme se tiendront aussi devant vous.

 

 

 

 

 

La vidéo se termine sur un niveau dans lequel sulfateuses ont été intégrées à ma moto et le gameplay devient du pur Shoot Them Up. Le joueur doit effectivement tirer continuellement devant lui pour se frayer un chemin parmi une horde de loups garous qui vous veulent du mal. Il est clairement, pour le moment, mon niveau préféré et j'ai hâte de faire la suite pour voir ce que le jeu me réserve.

 

 


 

 

Sayonara Wild Hearts a visiblement l'art de toujours proposer une évolution constante quant à l'animation qui s'affiche à l'écran mais aussi aux changements de styles de gameplay ce qui le rend très addictif et inlassable. Je vous conseille fortement de vous y intéresser soit en le téléchargeant (Par exemple via notre partenaire) soit en optant pour la version physique désormais disponible.

 

 

 

 

 

 

Les Images

Les Vidéos

Les jeux en relation

Les Avis des Gamers

Aucun avis pour le moment.

Aller en haut de page Haut de page