Oubli des identifiants ? - Inscription

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à mesurer la fréquentation du site et à la suppression de ce bandeau d'information. En savoir plus

J'accepte

Une petite révélation ? Assassin's creed revelations

Aller an bas de page Bas de page
  • Lire l'article
  • Les avis
  • Les Images
  • Les Vidéos
  • Jeux en relation

Une petite révélation ? Assassin's creed revelations Une petite révélation ? Assassin's creed revelations

SONY PS3

Le 04 Janvier 2012 - Par altris - article lu 1390 fois - Moyenne de 17,00

 

Salut à tous et à toutes et bonne année.

Je vais vous présenter un petit article sur Assassin's creed car je ne peux me permettre de faire un vidéo test sans qu'il y'ait de l'histoire dedans ... Sa m'embeterais franchement que vous découvriez l'histoire ...

Afin de bien placer l'histoire de cet Assassin's creed, il est vraiment nécessaire de retracer l'histoire complète des 3 protagonistes principaux : Altair, Ezio et Desmond.

 

Histoire


Attention : Afin de bien vous situé l'histoire de ce nouvel opus, je suis obliger de retracer l'histoire des 3 précédents épisodes : Assassin's creed, Assassin's creed 2 et AC Brotherhood.

Afin de ne pas vous casser les pieds (et au passage de vous dévoiler une partie de l'histoire si un oeil tombait sur l'une des lignes), voici une vidéo réexpliquant l'histoire des 3 premiers épisodes. Je tiens à vous prévenir que celui-ci contient du spoil et je ne serais tenu en aucun cas de votre curiosité abusive.


 

J'espère que vous aurez apprécié ce petit interlude vidéo et je vais vous faire part de l'histoire de cet épisode.

L'histoire reprend directement après la fin de Assassin's creed : Brotherhood. Desmond Miles se réveille sur une petite île mystérieuse. Il se trouve que celui-ci est enfermé dans la matrice de l'Animus, l'outils permettant de revisiter les souvenirs de ces ancetres. Il rencontrera le Sujet 16, autre assassin durement exploité par Abstergo (et qu'on entend parler dans quasiment chaque épisodes de la série).

 


Celui-ci aidera Desmond à surmonter le service de sécurité de l'Animus afin de retrouver ces esprits et de ce défaire des Templiers.

Pour ce qui est de la partie de Ezio Auditore Da Firenze (l'ancêtre de Desmond), celui-ci décide de s'expatrier à Constantinople afin de rechercher des informations sur son ancêtre (et donc l'ancêtre de Desmond) : Altair Ibn La Ahad. Informations capitales pour la préservation de l'ordre des Assassin's au fil des siècles.

 


Ok je pense vous avoir perdu la ... Ok en gros, Ezio va devoir bousillier du templier pour chercher les connaissances de Altair et faire vivre l'ordre des Assassins (je pense avoir été bref et concis non ?).

Petites notes, Ezio croisera durant son périple ses collègues de constantinople, le sultan Suleimann ainsi que la très charmante Sofia Sartor.


Gameplay


Au niveau du gameplay, de nombreuses choses ont été modifiées et pas en mal !


Ezio recevra donc 2 nouveaux équipements : la "griffe" et les bombes artisanales.


La griffe vous permettra ainsi de vous déplacez plus rapidement entre les toits avec un système de tyrolienne ou bien de grimper beaucoup plus rapidement des batiments (d'ou l'apparition d'un achievement qui demande d'escalader le plus haut batiement du jeu en moins de 25 secondes).


 

Les bombes auront différentes utilitées, tuer ou bien distraire. En effet vous pourez créer des bombes éliminant vos adversaires ou bien des bombes attirant l'ennemi vers un autre point, vous laissant l'accès libre.

 

 

Outre les nouveaux outils reçus, Ezio reçois de nouvelles aptitudes tel que le sens de l'aigle qui permettra d'afficher le tracé que les adversaires suivront. Chose non négligeable lors des séquences d'infiltration ou bien de recherche de personnes.


 

Enfin, il vous sera possible de recruter des apprentis assassins et de les envoyer à travers l'europe pour effectuer quelques missions leurs permettants de monter de niveau et d'accéder au rang de maitre assassin.

 

 

Au niveau gameplay, on retrouve les commandes de l'épisode précédent (AC:B). Ainsi vous trouverez les habituelles touches de combat, de course, de rattrapage in-extremis sur le rebord du toit d'en face etc ...

Bref, Assassin's creed ne change pas des commandes claires et précises vu dans les épisodes précédents.

On notera aussi l'apparition des phases de défenses de base ou le gameplay ressemblera à un tower defense. En effet, vous placerez vos différents types d'assassins sur les toits des maisons qui devront défendre votre base contre les attaques ennemies. Vous trouverez ainsi des assassins au corps à corps ou bien à distance.

 


De plus, une nouvelle phase de gameplay voit le jour durant les séquences de Desmond.

En effet, nous jouerons ici en vue à la 1ère personne et nous devrons explorer les souvenirs de notre héros New-Yorkais. Vous balladerez donc dans des salles vides avec pour but d'aller d'un point A vers un point B en se frayant un passage avec des passerelles et des pentes (cf capture d'écran pour mieux comprendre).



Durant ces séquences, vous pourrez entendre et voir certains lieux que Desmond aura vu/vécu dans son enfance/adolescence. Ceci permet donc d'approfondir le background de ce héros dont on ne sait pas grand chose pour le moment.

Enfin, le mode multijoueur est à nouveau présent et reprend dans les grandes lignes le mode multijoueur de Brotherhood.

 


Pourquoi dans les grandes lignes ? Car le gameplay à été amélioré (contrôle plus simple, possibilités de faire de bon score sans bourriner ...) et les modes ont été améliorés/ajoutés.

Ainsi nous trouverons la chasse aux trésors, la capture de reliques, l'escorte, la chasse en équipe, l'assassinat (mode amélioré de chasse à l'homme) et chasse à l'homme. Bien sur ces modes sont déclinés aussi bien en matchs en solo qu'en équipes.

Afin de rajouter du piment, les développeurs ont rajoutés un système de défis vous permettant de recevoir de nouvelles armes et vetements pour "pimper" votre personnage. Quelle joie !

 

Contenu


Alors je vais maintenant vous expliquer pourquoi le titre de cet article est "une petite révélation".

Le jeu n'est qu'un épisode intermédiaire à cette série. Qui dit épisode intermédiaire, dit épisode raccourci.

En effet, cet opus sort quasiment jour pour jour un an après Brotherhood.

Ainsi, vous n'apprendrez pas grand chose sur la guerre entre les Assassins et les Templiers. De plus, le sentiment de déja vu se fait ressentir même si la jouabilité est très bonne.

De plus, le multijoueur n'a vu que l'amélioration de certains modes et de la facilité à rejoindre une partie. Certes c'est peut-être beaucoup, mais un mode multijoueur en coopération ne serait pas plus mal et apporterait un vent de nouveauté à la série.

Enfin, nous attendons beaucoup plus (mais réellement plus !!) de la part de Ubisoft pour la sortie de Assassin's Creed 3 déja prévu pour avant le 21 décembre 2012 (oui car l'histoire se termine à cette date). Soit un an après la sortie de cet épisode ... Croisons les doigts pour qu'on ne subisse pas à nouveau un copier-légerement modifier-coller de l'épisode actuel.

 

Conclusion


Ok le test n'a pas été super long, mais que dire quand nous devons regouter à un plat déja servi l'année dernière avec une pointe de condiments en plus ?! Rien.

Certes, cet épisode nous fait voir une nouvelle ville (Constantinople), de nouveaux personnages, de nouvelles armes mais cela n'est pas suffisant pour dire que ceci est une Révélation ! Ainsi, je recommande cet opus à ceux ayant apprécier l'histoire en général et qui souhaite suivre l'aventure de Desmond. Les autres qui prenez le bateau en route ... ce jeu n'est pas une obligation même si il apporte une certaine dose de fun.

 

Ainsi je vous laisse sur ce test pour vous en préparer un autre.

 

Jouez bien

Les Images

GriffeAltair et EzioAltairMultiplayerTyrolienneMais c'est une bombe !Seul ... perdu ... sur une ile inconnueAssassin defenseLe travail des apprentisSens de l'aigleParcours de Desmond

Les Vidéos

Les jeux en relation

Les Avis des Gamers

Avis de Docteur Jones86
Le 15 Avril 2012 - Par Docteur Jones86 -
Moyenne de l'article 17 /20

Un bon test bien illustré!

Avis de Lyle Dylandy
Le 06 Mars 2012 - Par Lyle Dylandy -
Moyenne de l'article 16 /20

J'aime :) bien rédiger ont ne se perd pas en lisant ! Et celui là ma l'air bien (j'ai seulement jouer au 2) :( Continuer comme sa ;)

Avis de Woodie
Le 03 Mars 2012 - Par Woodie -
Moyenne de l'article 16 /20

Génial j'avais pas jouer a revelations j'aurais aimé voir une vidéo test dessus

Avis de PentoGGA
Le 05 Janvier 2012 - Par PentoGGA -
Moyenne de l'article 19 /20

Excellent test bien rédigé ! Merci d'avoir fait attention au spoil! Par contre le 21/12/2012 c'est la fin du monde, c'est pour ça qu'ils veulent sortir le 3 avant, rien d'autre ^^

Aller en haut de page Haut de page