Oubli des identifiants ? - Inscription

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à mesurer la fréquentation du site et à la suppression de ce bandeau d'information. En savoir plus

J'accepte

Un yu-gi oh spécial

Aller an bas de page Bas de page
  • Lire l'article
  • Les avis
  • Les Images
  • Jeux en relation

Un yu-gi oh spécial Un yu-gi oh spécial

SONY PS2

Le 25 Juin 2013 - Par thedarkraziel - article lu 801 fois - Moyenne de 16,50

Bonjour à tous et nous voici dans un nouvel article ou je vais vous faire découvrir ou redécouvrir des jeux auxquels moi j'ai pu jouer et cette fois-ci on passe sur une adaptation d'un animé japonais en jeu vidéo il s'agit de Yu-Gi Oh , alors pour ceux qui ne connaitraient pas je vais vous faire un petit résumé sur cette série.


Résumé


Alors c'est Yugi moto qui tombe par hasard sur un puzzle du millénium qui contient l'esprit s'un pharaon égyptien qui l'accompagne lors de duel de carte de monstre qui était joué à l'époque de l'ancienne Egypte dans l’animé, bien sûr on est pas tout seul car on a trois amis inutiles et un ennemi qui s'appelle Seto Kaiba qui à popularisé ce jeu dans l'époque actuelle. Comme par hasard des vilains qui possèdent d'autres pièces du millénium sont là dans un grand tournoi organiser par Pégasus qui lui détient l'oeil du Millénium qui est cheaté car il permet de lire dans les pensées des gens et de voir les cartes des adversaires.

 

Après ce résumé de la première saison de cet animé passons à la partie qui nous intéresse les jeux vidéo alors cet animé a eu des adaptations sur Game Boy Color , Playstation 1 , Gameboy Advance mais c'est pas sur ces versions que je vais parler mais sur une version sortie en 2004 sur Playstation 2 Yu-Gi Oh le duelliste de la rose .


 

Ce jeu diffère d'un Yu-Gi Oh Forbiden Memories par le fait qu'on interprète pas forcement le héros yugi mais là on interprète notre héros à qui on donne juste son nom rien de plus enfin bref cette fois-ci on est pas à bataille ville mais en Angleterre en 1485 , dans une guerre de succession du trône d'un côté les Lancastre représentés par Yugi.

 

 

Qui s'appelle Henry Tudor ce nom vous est pas inconnu n'est-ce pas qui est de la rose rouge et de l'autre côté on a Seto Kaiba.


 

Qui porte le nom ici de Rosenkreuz qui représente la maison York la rose blanche.


Pour continuer avec les différences avec Forbidden Memories on a le choix du scénario car on peut rejoindre sois la rose rouge où la rose blanche et chacune de ces maisons a un scénario qui lui est propre avec un parcours défini le but est d'affronter des adversaires et d'avancer dans l'histoire , qui vous fera voyager en Angleterre et en France selon la maison que vous avez ce qui est plutôt appréciable , car cela va rallonger la durée de vie de ce jeu qui malgré tout est plutôt bonne et vous allez me dire qu’est-ce qu'on gagne en les battant et bien on gagne une carte de la rose ou rose blanche selon la maison que vous avez choisi , je vais passer maintenant au points forts et au points faibles de ce jeu car il y en a bien sûr .

 

Points forts

 

- Comme cité précédemment la durée de vie est bonne

- Choix du scénario entre les deux maisons

- Une carte du monde plutôt jolie même si elle n'est pas très inspirée pour autant mais c'est pour garder un aspect ancien


 

 

- Tout les personnages de l'animé sont représentés ce qui permet aux fans de ne pas être blasés de ne pas voir certains personnages et surtout le personnage montré sur la carte du monde à son utilité dans l'histoire pas comme dans Forbidden Memories.

- Un tutoriel pour savoir jouer (qui va être important dans un de mes points négatifs)

 

Points négatifs

 

- Les graphismes ne sont pas au rendez-vous pour une PS2 c'est pas le top

- Les musiques ne donnent pas l'aspect dynamique qui manque au jeu

- Interface pas très intuitive

- Le gameplay pour les parties qui est juste affreux

 

Comment gagner à Yu-gi Oh un match

 

Alors dans toutes les versions avant le duelliste de la rose et qui a été repris après cet opus, pour gagner c'est simple soit vous n'aviez plus de carte et c'est votre adversaire, sois vous faites perdre les 8000 points de vie de votre adversaire et pour cela il y a deux façons , première façon attaquer ton adversaire directement soit avec un sort ou soit quand il n'a pas de monstre en jeu .

Deuxième façon en détruisant ces monstres je m'explique j'ai un monstre qui a 2000 points d'attaque je frappe le monstre de mon adversaire qui n'a que 1600 points d'attaque son monstre meurt et je lui retire 400 points de vie , si son monstre est en mode défense vous pouvez vous acharner comme vous voulez votre adversaire perdra aucun points de vie.


Voici une petite vidéo qui vous expliquera en visuel ce que je viens de dire à l'écrit



Pour les fusions pas de panique vous pouvez gagner sans forcement en savoir beaucoup, cette vidéo est un gameplay de Yugi Oh Forbidden Memories que je vous cite depuis le début cela vous permettra de voir la différence avec ce duelliste de la rose, comme vous pouvez le voir même si vous ne connaissez pas forcement l'animé ou les monstres vous pouvez vous en sortir avec un peu de chance  mais ça c'était avant car voici à quoi ressemble le gameplay d'une partie sur ce duelliste de la rose.



Comme vous pouvez le voir le terrain est plus grand , y'a un chef des monstres des déplacements , des cases limitées d'invocations , des contraintes dans le terrain pour l'invocation si vous vous sentez perdu en regardant cette vidéo ne vous inquiétez pas , moi aussi j'ai été perdu durant quelques temps avant de tout comprendre , heureusement on a un tutoriel qui nous explique comment jouer cela vous prendra surement une bonne heure avant de tout bien comprendre à ce jeu et comment y jouer .

Car passer comme beaucoup de joueur comme moi d'un terrain de deux ligne de hauteur sur 5 de largueur a un terrain de 7X7 ça déroute beaucoup les règles pour gagner ne changent pas et heureusement d'ailleurs un petit conseil ne faites pas comme la personne sur la vidéo qui essaye juste d'invoquer le monstre le plus puissant , car si vous avez le malheur que ce monstre rare voit ces parties arriver en fin de deck c'est la défaite assurée mais si vous l'avez à temps vous gagnez la partie .


C'est ainsi que s'achève mon article en espérant que vous avez pris du plaisir à le lire autant que moi j'ai pris du plaisir à vous l'écrire sur ce bon visionnage et bonne lecture

 

Les Images

Les jeux en relation

Les Avis des Gamers

Avis de PentoGGA
Le 25 Juin 2013 - Par PentoGGA -
Moyenne de l'article 18 /20

Je mets 18 car je trouve que ton article a été vraiment bien travaillé avec les photos vidéos , j'avoue j'ai un peu surnoté car tu fais des efforts par rapport aux critiques ce qui est très appréciable. Seul truc dommage c'est la ponctuation. Il n'y a pas assez de points donc des phrases trop longues encore. Mais bon en tout cas bravo car il faut reconnaître que l'article est très beau à regarder.

Avis de Docteur Jones86
Le 25 Juin 2013 - Par Docteur Jones86 -
Moyenne de l'article 15 /20

Un article pas mauvais du tout, bien illustré et écrit avec passion. Dommage que l'expression soit aussi maladroite!

Aller en haut de page Haut de page
Rechercher uniquement dans :






Recherche avancée
connexion

Vous n'êtes pas identifié !

Pseudo
Mot de passe
Connecting