Oubli des identifiants ? - Inscription

Un ver de terre conduit un tank NO FAKE !

Aller an bas de page Bas de page
  • Lire l'article
  • Les avis
  • Les Images
  • Les Vidéos
  • Jeux en relation

Un ver de terre conduit un tank NO FAKE ! Un ver de terre conduit un tank NO FAKE !

PC

Le 16 Décembre 2016 - Par PentoGGA - Moyenne de 17,00

Les WORMS sont de petits vers qui se font la guerre en vue de côté sur de multiples terrain depuis maintenant plus de 20 ans (1995). De nombreuses armes farfelues et complètement fun vous permettront d’exterminer les asticots adverses tout en éclatant les terrains à coup de Banana Bomb ou d’Âne de Bêton. Le concept évolue à chaque version et il est venu le temps de vous parler du tout dernier sorti qui s’intitule WORMS W.M.D.

 

 

 

 

 

Je ne vais pas vous réécrire un article sur ce qui existe depuis toujours dans WORMS car je l'ai assez fait dans de précédents articles sur des versions antérieures. Je vais juste vous parler de quelques nouveautés que j'ai croisées. Vous verrez d'ailleurs dans la vidéo que je découvre le jeu avec vous à des moments.

 

 

En ce qui concerne la partie solo, je la trouve pour ma part plus intéressante car j'ai l'impression qu’ils ont minimisé les défis. Peut-être pas minimisé mais, en tout cas, réduit le pourcentage de ce genre de missions qui s'entreprend en solo et dans lesquelles il n'y a rien à buter. Dans WORMS, le plus intéressant est de tuer des vers et je reprochais beaucoup aux précédentes versions d'inciter le joueur à remplir des missions de déplacement d'un point A à un point B dans un temps imparti. Dans WORMS W.M.D elles semblent ne pas être présentes. Les seules missions sans zigouillage sont dans la partie ENTRAINEMENT. Pour les autres modes, il faut soit éliminer une team, soit un boss. Je n'ai pas encore essayé et je vous ferai part de tout ça plus tard. J'en profite d'ailleurs pour vous dire que je referais un ou deux épisodes car cet opus est tellement complet et varié que je ne pouvais pas tout vous dire dans cette vidéo qui dure déjà 45 minutes. Merci de votre compréhension, car du coup je pourrai passer à d'autres explications dans un prochain épisode Pento Press Start.

 

 

 

 

 

Ce qu'il faut surtout retenir de cette nouvelle mécanique du gameplay c'est que la difficulté est beaucoup plus grande. Vous reprenez tout ce qui existe déjà dans WORMS en y ajoutant des véhicules. Cela implique des nouvelles façons de se déplacer mais aussi de nouvelles bombes à retardement présentes sur le champ de bataille. Comme vous le constaterez dans la vidéo, un véhicule qui explose fait mal, très mal et projette une lignée de flammes qui achèvera, la plupart du temps, les vers situés aux alentours. Du coup, toute la procédure de défonçage du décor change et la stratégie sera toute autre car les armes que ces véhicules proposent tirent à longue portée. Tank, hélicoptère ou encore buggy vous faciliteront la distance de déplacement, mais attention tout de même aux mines antichars.

 

 

 

 

 

En ce qui concerne les nouvelles armes, on découvre aujourd'hui la frappe OMG qui est une sorte de rayon laser (ou rayon de l’aube pour les Gears) provenant d'un satellite et qui efface littéralement le décor de manière radicale. Il y a beaucoup d'autres nouvelles armes à tester mais, comme je vous l'ai dit, je referai un article consacré à ces dernières. Là on s'intéresse surtout à la prise en main du gameplay et à la réaction des éléments répartis dans les niveaux. Cela me permet d'ailleurs d'évoquer une grande déception. Je remarque avec tristesse la disparition de l'eau que nous avions connu dans WORMS Revolution et WORMS Clan Wars, et qui ajoutait un vrai plus à la licence. Je ne suis pas encore bien sûr de ne jamais la croiser plus tard mais après 5 ou 6 parties sur W.M.D je commence à désespérer.

 

 

 


 

En tout cas pour aujourd'hui ce qu’il faut retenir de cet opus c’est qu’il vous permet de prendre place à bord de divers véhicules de guerre et de pouvoir les utiliser contre l’ennemi avec de nouvelles armes. J’allais presque oublier de remercier les développeurs d’avoir amélioré la création aléatoire de niveaux qui sont très variés les uns des autres alors que dans l’opus Revolution, c’était vraiment mal géré. Pour le moment je n’ai pas spécialement relevé de musique culte mais au bout de quelques mois d’initiation, ça devrait être beaucoup plus évident à ce niveau-là .

 


 

 

 

 

Les Images

Les Vidéos

Les jeux en relation

Les Avis des Gamers

Avis de Docteur Jones86
Le 20 Décembre 2016 - Par Docteur Jones86 -
Moyenne de l'article 17 /20

Worms c'est cool :) Article sympa et bonne vidéo! Merci.

Aller en haut de page Haut de page
Rechercher uniquement dans :






Recherche avancée
connexion

Vous n'êtes pas identifié !

Pseudo
Mot de passe
Connecting