Oubli des identifiants ? - Inscription

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à mesurer la fréquentation du site et à la suppression de ce bandeau d'information. En savoir plus

J'accepte

Un jeu raté: RAMPAGE sur MASTER SYSTEM

Aller an bas de page Bas de page
  • Lire l'article
  • Les avis
  • Les Images
  • Jeux en relation

Un jeu raté: RAMPAGE sur MASTER SYSTEM Un jeu raté: RAMPAGE sur MASTER SYSTEM

SEGA Master System

Le 07 Juillet 2013 - Par Docteur Jones86 - article lu 947 fois

Alors là je vous propose le chef d'oeuvre des chefs d'oeuvres, à côté de ce jeu les Chrono Trigger, Final Fantasy VI et autre Zelda 3 ne sont qu'insignifiance totale...euh en fait non je déconne les gars! Rampage est un jeu assez moyen qui a plutôt mal vieilli, la bonne nouvelle c'est que je l'ai eu gratuitement et qu'au moment où je vais le revendre (dans pas longtemps quoi) j'ai la certitude d'en tirer un bénéfice!

Je ne vais pas ponde un grand article, non pas parce que j'ai envie de faire le fainéant, mais parce qu'il n y a pas grand chose à dire sur ce titre.

 

 

 

Un jeu qui ne casse pas des briques:


Il y a encore une semaine je ne connaissais la série des RAMPAGE que de nom. Quand je vois le jeu sur MASTER SYSTEM dans un magasin de dépôt vente je me laisse tenter (surtout que si j'achetais 3 autres jeux j'avais celui-là gratos). En plus quand je vois au dos du boîtier qu'il y a 50 niveaux je trouve ça trop cool, là je me dis que détruire des immeubles sur 50 niveaux ça doit déchirer!

Oui car le concept du jeu c'est ça, détruire des immeubles et les forces de l'ordre en incarnant un animal mutant. Sur le papier l'idée est vraiment géniale je trouve, dommage que ce soit resté sur le papier. Il y a beau avoir 50 niveaux, les 5 premiers suffisent à se faire une idée totale du jeu. 10 villes américaines à détruire, 5 niveaux par ville, une fois que vous avez détruits la première ville dites-vous que c'est pareil pour les 9 autres. 5 niveaux qui peuvent avoir un soupçon d'intérêt et 45 autres sans le moindre intérêt! Voilà c'est ça RAMPAGE! C'est quand j'ai compris ça que je me suis rassuré en me disant que j'avais eu le jeu pour 0€...comme quoi y a une justice.



 

Des créatures au design sympa...ce qui sauve l'aspect graphique du titre:


Faut bien admettre que le design des trois créatures est vraiment fun. Vous incarnez au choix un gorille géant façon King Kong, un lézard géant façon Godzilla et un loup géant façon...façon...façon...façon...façon...euh SVP trouvez-moi un film avec un loup géant.



Les qualités graphiques du jeu s'arrêtent aux trois monstres parce que pour le reste on a l'impression d'être revenu au début des années 80. Pour faire les immeubles, les véhicules et les personnages les mecs ne se sont pas trop fatigués.



Vous avez beau traversez 10 villes américaines, vous aurez toujours l’impression d'être dans la même. Parce que c'est bien connu que San Francisco est la copie conforme de Las Vegas. C'est ce que l'on appel du foutage de gueule, pour le coup c'est du foutage de gueule de compétition!

 

 

Une musique à vous griller le cerveau:


Ce n’est pas que la musique soit si mauvaise que ça, c'est juste qu'il y a qu'une musique pour la totalité du jeu. Sachant qu'il faut entre 2 et 3 minutes pour finir un niveau et qu'il y a 50 niveaux, vous allez entendre pendant 1h40 et 2h30 la même mélodie en boucle.

 

 

 

De quoi devenir fou!

 

Un gameplay bien lourdingue:


Seul intérêt du gameplay on peut jouer à deux mais vous n'aurez pas envie d'infliger ça à vos potes.

Sinon les différents personnages sont lourds et lents, il en ressort une impression de retard entre le moment où vous appuyez sur le pad et le moment où votre personnage exécute l'action.


Eh bien voilà j'ai tout dit sur le jeu! Si, si je vous assure, malgré ses 50 niveaux RAMPAGE vous laissera une sensation de vide et de raté. J'aurai aimé en dire plus mais je ne peux pas car je vous assure en avoir fait le tour...je sais ça craint mais c'est comme ça!


Les Images

Les jeux en relation

Les Avis des Gamers

Aucun avis pour le moment.

Aller en haut de page Haut de page