Oubli des identifiants ? - Inscription

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à mesurer la fréquentation du site et à la suppression de ce bandeau d'information. En savoir plus

J'accepte

Un jeu de plates-formes sympa: Tiny Toons Buster busts loose!

Aller an bas de page Bas de page
  • Lire l'article
  • Les avis
  • Les Images
  • Les Vidéos
  • Jeux en relation

Un jeu de plates-formes sympa: Tiny Toons Buster busts loose! Un jeu de plates-formes sympa: Tiny Toons Buster busts loose!

NINTENDO Super NES

Le 18 Octobre 2011 - Par Docteur Jones86 - article lu 842 fois - Moyenne de 17,00

Les années 90 représentent vraiment la décenie des jeux de plates-formes; entre les réferences  comme Mario World, les challengers comme Mr Nutz, les adapatations à la façon d'Infogrammes pour les personages de B.D, les retours comme Pitfall, les O.V.N.I comme Another World... Bref vous aurez tous compris qu'à cette époque les joueurs avaient vraiment le choix et chacun y trouvait facillement sont bonheur.

Aujourd'hui notre propos va s'arréter sur l'adaptation d'une série animé culte des années 90: Les Tiny Toons.

A préciser, pour votre culture générale, que cette série était produite par Steven Spielberg.


 

Ils sont p'tits et gentils...


Bon nombre de joueur ayant fait le jeu s'accorde à dire qu'il est un excellent jeu de plate-forme fun et coloré. Si ils s'ont pas vraiment tord, ils n'ont pas vraiment raison non plus.

 

Et au risque de me faire des ennemis je qualifierai ce "Tiny Toons: Buster Busts Loose" de jeu sympathique mais pas excellent. Comme première argumentation je vais mettre en avant un défaut du jeu: sa jouabilité. Alors certe elle est originale mais elle est trop rigide ce qui limite le plaisir d'avancer à travers les niveaux, en plus Buster ne peut courir que si il a des points dans sa barre "Dash" ce que je trouve complétement inutile. Il y a deux sortes de sauts, un "classique" et un pour tuer les ennemis, alors qu'un saut classique avec la possibilité d'un double saut en appuyant deux fois sur le même bouton aurait été plus approprié.


Le jeu se rattrape sur les graphismes et le level design aussi coloré et délirant que la série, j'adore le niveau de la maison hanté vraiment bien travaillée et originale, et c'est l'un des points forts du jeu.



Si les musiques ne sont exceptionelles elles collent plutôt bien à l'univers reprenant le générique de la série sous différents style (country, science fiction...) et il faut bien admetre que ça apporte un certains cachet au soft.


Il est inutile de s'attarder sur la durée vie relativement faible du jeu, les habitués du genre le finirons en une petite heure sans qu'ils soient confrontés à de véritables difficultés. Cependant certains passages relancent l'intérêt du jeu et lui apportent de la diversité comme par exemple le matche de football américain. A noter la présense de minis jeux entres les niveaux tels que le bingo ou le squash, leur but étant de faire gagner des vies au joueur. Mais malgré ces bonnes tentatives le jeu reste un peu trop court.


Le scénario est assez enfantin mais ce n'est pas l'histoire qui fait la qualité d'un jeu de plates formes. Ici on retiendra surtout l'ambiance très fidéle à la série animé.

 

...et un peu barjos aussi


Il est evident que ce jeu n'a pas sa place dans le "panthéon" des jeux de plates-formes. Sa jouabilité rigide et sa courte durée de vie en font un jeu limité malgré des points positifs et un véritable potentiel. Retenons de beaux graphismes, des mini jeux sympa et une ambiance fidéle à la série.


Remarquons quand même que chez Infogrammes ils ont du s'inspirer de ce jeu (édité et devellopé par Konami), en effet on retrouve une séquence de train dans le far west similaire dans "Lucky Luke" sorti en 1997 et dans "Astérix et Obélix" sorti en 1995 on a une partie de rugby assez similaire à la partie de foot que Buster fait avec ses amis. Mais quoi qu'il en soit je préfére en tout point "Astérix et Obelix" qu'à cette adapatation des "Tiny Toons".

 

Graphismes: 15/20

Jouabilité: 10/20

Durée de vie: 8/20

Bande son: 14/20

Scénario: 13/20

Note globale: 12/20


 

Il est sur que certains d'entre vous ne seront pas d'accord avec ma critique et je comprend tout à fait qu'on puisse être fan de ce jeu. Mais cet article se contente de refléter mon ressenti face à ce jeu de plates-formes.


Pour conclure j'invite l'un d'entre vous qui a adoré ce jeu de nous faire un article afin de confronter (dans le bon sens du terme) sa vision à la mienne.

Les Images

Les Vidéos

Les jeux en relation

Les Avis des Gamers

Avis de PentoGGA
Le 19 Octobre 2011 - Par PentoGGA -
Moyenne de l'article 17 /20

Excellent article Doc, J'avais fait le jeu que j'ai adoré pour ma part ^^ surtout le FootBall Américain. Mais il faut reconnaître que j'avais 8 ans je crois donc je ne me souviens plus tres bien du jeu. Je ne me souvenais même plus qu'il faisait qu'une heure de durée de vie. Mais j'aurais certainement eu la même critique que toi si j'avais eu à le refaire aujourd'hui car d'après ce que tu écris, ça a l'air d'être mieux d'y jouer quand on est petit

Avis de Soluce Man
Le 19 Octobre 2011 - Par Soluce Man -
Moyenne de l'article 17 /20

Je dois avouer que depuis la derniere fois, c'est mieux j'adore ce genre d'article et je suis souvent d'accord avec toi sur la plupart des jeux.

Aller en haut de page Haut de page