Oubli des identifiants ? - Inscription

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à mesurer la fréquentation du site et à la suppression de ce bandeau d'information. En savoir plus

J'accepte

Un épisode prometteur: Assassin's Creed IV Black Flag bientôt sur PS4

Aller an bas de page Bas de page
  • Lire l'article
  • Les avis
  • Les Images
  • Jeux en relation

Un épisode prometteur: Assassin's Creed IV Black Flag bientôt sur PS4 Un épisode prometteur: Assassin's Creed IV Black Flag bientôt sur PS4

SONY PS4

Le 02 Octobre 2013 - Par Docteur Jones86 - article lu 674 fois

En attendant la sortie des consoles next-gen, je vais vous parler des futurs jeux accompagnant la sortie de ces consoles. A l'instar d'il y a quelques semaines, je reviens avec un titre d'Ubisoft. En effet mi-septembre j'ai rédigé un article sur le très prometteur Watch Dogs, aujourd'hui je reviens avec un jeu tout aussi prometteur:



Assassin's Creed IV: Black Flag; l'apogée d'une saga culte ?


A moins de vivre sur une autre planète, tout le monde connait Assassin's Creed. Cette saga a vu le jour en 2007 sur current-gen. Rapidement le titre est un succès et une suite sort en 2009, à partir de là on a le droit à un épisode par an (en général vers Noël), ainsi en 2010 sort Assassin's Creed Brotherhood, en 2011 Assassin's Creed Revelations et en 2012 Assassin's Creed III.

Le succès est toujours au rendez-vous, mais joueurs et critiques trouvent toujours des choses à redire. Si Revelations est sans doute l'épisode le moins aimé, Assassin's Creed III a lui aussi connu des critiques de joueurs, lui reprochant de trop se chercher entre monde ouvert et aventure "classique". N'empêche que le jeu à d'excellents papiers et je pense là qu'il s'agit plus de chipotage que d'une véritable critique.

Quoi qu'il en soit chez Ubisoft tout le monde a bien ouvert ses oreilles et apparemment ce quatrième opus a été fait dans le but de renouveler la série. Quelque part c'est pas bête, un filon trop exploité fini toujours par chuter, y n’a qu'a voir Tomb Raider l'Ange des Ténèbres. Ubisoft anticipe et profite du fait qu'Assassin's Creed soit toujours à la mode pour le renouveler.

Alors à la vue des premières images, grand nombre de joueurs scandent déjà qu'il s'agira du meilleur opus de la saga. Faut dire que ce que l'on voit pour l'instant est très vendeur: des pirates, des batailles navales, de l'exploration de temples antiques, de l'exploration sous-marine, de la chasse au harpon...

 


Un programme alléchant mais y a une chose dont on parle peu : les assassins. En effet très peu d'infos filtrent à ce propos, Ubisoft a préféré mettre l'accent sur le côté "piraterie" du jeu avec ce que tout cela implique ? Impossible d'y répondre aujourd'hui, mais c'est bel et bien l'impression que ça donne. D'autant plus lorsque l'on sait que dans cet épisode il ne sera pas question de Desmond Miles (fil conducteur des différents opus). Apparemment les phases dans le présent se résument à des actions à la première personne où vous incarnez un chercheur anonyme de la société Asbtergo. Sur ce point c'est un virage à 360°.

Les puristes risquent de hurler, cependant si ça ce n’est pas une preuve de la part d'Ubisoft de renouveler la saga alors dites-moi ce que c'est ???

 

 

Vers un GTA-like ?


Plus je lis d'articles sur ce futur Assassin's Creed, plus le terme de GTA-like revient. Faut pas se voiler la face, aujourd'hui les jeux qui font les plus gros succès c'est les mondes ouverts (sauf pour les FPS mais ça peut changer). GTA V, Skyrim, Arkham City, Far Cry 3... le monde ouvert fait vendre car il offre tout un tas de possibilités pour les joueurs !

Pour se faire une place au soleil et/ou rester sur le devant de la scène, Assassin's Creed doit s'orienter dans cette direction. Attention la série a toujours proposé des mondes ouverts, mais quand même bridé à cause de contraintes de narrations. Ici on nous promet une aventure dans le style GTA, les galions remplaçant les coupés sport.


 

 

Assassin's Creed IV, le "chant du cygne" de la saga ?


Et si AC IV était le dernier opus de la saga ? Beaucoup diront que c'est improbable, et ils n'auront pas forcément tort, mais quand on regarde l'autre grosse production d'Ubisoft pour la fin d'année, on est en droit de se poser la question.

Watch Dogs sort fin novembre, il se présente comme un GTA-like de science-fiction reprenant beaucoup d'éléments d'Assassin's Creed, Far Cry et Splinter Cell. En gros Ubisoft a distillé le meilleur de ses productions pour créer Watch Dogs. La même société sort deux GTA-like en même temps, deux jeux qui toucherons le même marché et qui seront donc concurrents ! A partir de là une tonne de questions peuvent se poser:


"Va t'on assister à une passation de pouvoir?" (ce qui me semble le plus probable)



"L'un des titres est-il le brouillon de l'autre?" (ce qui me semble très peu probable)


"Concurrence volontaire, ensuite Ubi décide de la suite des deux sagas suivant les ventes?"


.......................... bref on peut continuer comme ça pendant des heures!


 

 

Une attente énorme autour du jeu, mais aussi beaucoup de questions. AC IV s'affiche sans aucun doute comme le plus prometteur de la saga : un monde vaste, un univers exotique, des tas de possibilités, de beaux graphismes ... Mais un jeu qui va avoir de la concurrence, et son concurrent direct n'est autre que son petit frère Watch Dogs.

A mon humble avis AC IV sera une réussite au moins à la hauteur de Watch Dogs et on devrait voir un cinquième opus d'ici un an ou deux. Marquera-t-il l'apogée de la série? Ce qui signifierai qu'il sera suivi d'un déclin ? Seul l'avenir nous le dira, en attendant vivement de pouvoir jouer au pirate sur sa console!


 

Les Images

Les jeux en relation

Les Avis des Gamers

Aucun avis pour le moment.

Aller en haut de page Haut de page
Rechercher uniquement dans :






Recherche avancée
connexion

Vous n'êtes pas identifié !

Pseudo
Mot de passe
Connecting