Oubli des identifiants ? - Inscription

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à mesurer la fréquentation du site et à la suppression de ce bandeau d'information. En savoir plus

J'accepte

Un coup de chapeau pour un coup de fouet sur Wii

Aller an bas de page Bas de page
  • Lire l'article
  • Les avis
  • Les Images
  • Les Vidéos
  • Jeux en relation

Un coup de chapeau pour un coup de fouet sur Wii Un coup de chapeau pour un coup de fouet sur Wii

NINTENDO Wii

Le 03 Décembre 2010 - Par Docteur Jones86 - article lu 720 fois - Moyenne de 16,67

Il suffit de voir mon pseudo pour comprendre que je suis un fan d'Indiana Jones et ce depuis presque 20ans, Indy c'est mon héros à moi!

 

Indy is back:

 

Un an après la sortie du trés contesté Indiana Jones 4 (opus que j'ai beaucoup aimé mais là n'est pas le sujet), LucasArts nous propose un nouvel opus vidéoludique de la saga. Le jeu n'a pas fait beaucoup de bruit à sa sortie, et ses critiques comme son accueil furent plutôt mitigés. Presque 18mois après on ne parle plus beaucoup de ce jeu et c'est vraiment dommage car il mérite le détour et c'est à mon avis l'un des meilleurs jeux sortie sur Wii!

 

 

Soudan 1939...

 

...Indiana Jones observe les nazis en train de fouiller une ancienne sépulture pharaonique à la recherche d'un antique artefact et Indy le trouvera avant eux, à sont retour il part à la recherche du sceptre de Moïse ce qui le ménera de San Fransico au Népal en passant par l'amérique latine et la turquie.

Voila le décor est planté et comme vous pouvez le constater c'est du Indy pur jus: objet biblique, lieu exotique et nazis.Et même si le scénario est tié par les cheveux il est super fun et sincerement c'est un réel plaisir que d'avancer dans cette aventure.

Côté gameplay et bien je doit que c'est exceptionel, ce titre est celui qui utilise le mieu le duo wiimote/nunchuck...pour tirer un coup de poings et bien on fait style de tirer un coup de poing devant son écran, pareil pour les coups de fouer et quand il faut piloter un avion notre wiimote se transformeen manche. Avec un tel gameplay le titre est super immerssif, inutile de vous dire que de se plonger dans l'unvers d'Indy c'est vraiment fabuleux et ça laisse un souvenir grandiose. D'autant plus que tout le long du jeu on est accompagné par les notes de John Williams.

La durée de vie est correct, environ 12h pour un jeu d'action de nos jours c'est même plutôt rare. De plus les bonus sont nombreux: costumes, faire le jeu avec Han Solo, débloquer des parties en multi et débloquer le jeu Indiana Jones of the fate of Atlantis sorti en 1992. Ajoutez un cela un mode coopératif où l'on incarne Indy et le second jouer le pére d'Indy...Force est de constater qu'on est face à un jeu complet.

Graphiquement pour de la Wii c'est vraiment bon, c'est fins et les décors sont beaux et fidéles à l'unvers d'Indiana Jones. Seules ombres au tableau; la voie d'Indy, en effet il est doublé apr le doubleur de Russel Crow, et le fait que les cinématiques s'arrêtent trop brusquement. Cependant ce sont là deux défauts minimes qui n'handicapent en rien la jouabilité.

 

Sa place est dans un musée:

 

Ce titre est considéré comme le plus mauvais Indy en 3D, en effet lorsque l'on conssulte la presse spécialisé le titre récolte une moyenne d'environ 12 ou 13 sur 20. Selon moi il mérite 17 ou 18 sur 20 et c'est de loin la meilleure aventure d'Indiana Jones en 3D. Selon moins le jeu à été ainsi descendu pour faire payer à LucasArts de ne pas avoir sortie le jeu sur les consoles HD. Cependant il faut bien admetre que le titre s'adapte parfaitement au formant de la Wii et que c'est l'un des meilleurs jeux de la console au même titre que Resident Evil 4 ou Twilight Princess.

 

 

Les Images

Les Vidéos

Les jeux en relation

Les Avis des Gamers

Avis de Mathieu
Le 09 Décembre 2010 - Par Mathieu -
Moyenne de l'article 15 /20

Le jeu est pas très joli mais bien diversifié.

Avis de PentoGGA
Le 06 Décembre 2010 - Par PentoGGA -
Moyenne de l'article 18 /20

En tout cas, tu portes bien ton nom, un vrai aventurier de la rédac' ^^

Avis de Yssak
Le 03 Décembre 2010 - Par Yssak -
Moyenne de l'article 17 /20

espèrons que la licence Indiana Jones dont tu es fan n'a pas dit son dermier mot.

Aller en haut de page Haut de page
Rechercher uniquement dans :






Recherche avancée
connexion

Vous n'êtes pas identifié !

Pseudo
Mot de passe
Connecting