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Un bond en arrière dans les 90's

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Un bond en arrière dans les 90's Un bond en arrière dans les 90's

NINTENDO Wii

Le 09 Mai 2011 - Par Docteur Jones86 - article lu 838 fois - Moyenne de 16,50

Comme je l'ai deja precisé dans un article récent je n'ai jamais (ou vraiment très peu) joué a Goldeneye sur Nintendo 64, ce qui n'empeche pas que j'en attendais vraiment beaucoup de ce jeu car je suis un grand fan de 007 et que j'aime beaucoup le film Goldeneye sortie en 1995!

 

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Entre espoirs et craintes:

 

L'opus Goldeneye sortie en 1995 est l'un des préférés des fans, même si (selon moi) Brosnan n'est pas le meilleur des bond, le film à tout les atouts d'un grand James Bond: exotisme, méchants emblématiques, bond girls mémorables, personnages secondaires bien travaillés (vive Boris^^), une musique superbe (signé par le français Eric Serra), des scénes d'actions explosives et un scénario mélant abillement suspens et humour.

 

Deux ans plus tard, en 1997, sort l'adpatation du film sur Nintendo 64. Les adapatations étaient souvent très moyennes, mais là c'est Rare qui c'était occupé du dévellopement, on leur doit les DK Country sur Super Nintendo, et en peu de temps le titre est devenue la réference des FPS. Les geeks de l'époque ayant une N64 ne jurait que par ce jeu, je m'en souvient encore dans la cour de récréation de mon collége, Goldeneye était vraiment concsidéré comme le titre de la N64 avec Ocarina of time! Plus de 10ans après le titre est toujours considéré comme le summum du genre, même si pour certains il a été devancé en 2000 par Perfect Dark (devellopé par la même équipe que Goldeneye, c'est en fait un Goldeneye II dans l'âme). Pour ma part j'ai fait que les 2 premiers niveaux du titre il y a 6/7ans et je dois avouer que j'avait kiffé. Je suis un véritable fan des fps des années 90, les meilleurs étant pour moi Dark Forces et Duke Nukem 3D. Par contre j'ai beaucoup de mal avec les fps "modernes" du style Call of Duty que je trouve vide de sens et d'interêt et baclés; et d'un autre côté on a les fps "intello" certes bons mais qui se perdent dans des scénarios complexe et le fun n'est plus au rendez vous(Bioshock, Fallout...) Moi ce que j'aime c'est les bon vieux fps où l'on doit exploser la tronche des ennemis dans des environnemets vastes, avec une bonne liberté de mouvements et une difficulté qui évolue au fur et a mésure....bref une génartion de fps beaucoup trop rare en 2011!

 

Lorsqu'au printemps 2010 Activision annonce la sortie d'un remake de Goldeneye les réactions ont étés vives. Certains étaient fou de joie et d'autres étaient vraiment scéptique, et on peut les comprendre car Activision a très vite dit que ce ne serait pas un vrai remake mais une adpatation moderne collant à l'époque. Premier changement, exit Brosnan et welcolme Craig! Mais les changements sont aussi aussi pour les niveaux, le gameplay... Pourquoi pas les changements, tant que l'esprit Goldeneye et fps façon 90's est toujours là. Alors foirage total, réussite relative ou véritable coup de maitre?

 

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Pour l'Angleterre:

 

Graphismes: pour être bien les plus beau de la Wii, tellement beau que la console galére et fait parfois un bruit infernale. On peut en déduire qu'on peut difficilement faire mieux sur la Wii. Dans l'ensemeble les décors sont vraiment bien pénsés, mentions spéciales à ceux en Sibérie et dans la Jungle. Certains paraissent un peu vide, certains manquent de lumières...mais dans l'ensemble c'est vraiment très bon. 18/20

 

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Jouabilté: 2 façons de jouer: duo wiimote/nunchuck ou le pad classique. J'ai joué au pad classique et la jouabilité est un régale. Celle ci mêlent infiltration et action, la prise en main et rapide . Pas de défaut majeur, Bond est peut être un peu lourd et met un moment a recharger son arme. Un gameplay qui me rappel ce qui se faisait dans les 90's...c'est bon signe! 16/20

 

Durée de vie: c'est celle d'un fps des années 90, environ 10/12h, avec une difficulté progresive. Si la première moitié du jeu se fait rapidement, la seconde est beaucoup plus longue et les ennemis très corriaces. La rejouabilité est bonne puisqu'il y a les modes contre la montre et classic 007. Le multijoueur est de la partie est reprend en gros celui de la version N64, a la différence que cette fois on peu jouer en ligne. Préparez vous donc à passer beaucoup d'heure sur ce titre. 17/20

 

Bande son: peut être le point faible du jeu. Les bruitages sont bons, les voix sont corrects mais les musiques ne sont pas à la hauteurs. Pas vraiment de théme bondien, des musiques passe partout décevante. 11/20

 

Scénario: voila la partie du jeu au coeur des débats. Si dans le fond c'est bien le scénario du film de 95 et donc du jeu de 97, dans la forme les différences sont énormes. Deja le jeu se passe en 2010; Brosnan est remplacé par Craig et tout les autres personnages changent (question de droit avec Rare il me semble), Xenia Onatop n'a plus aucun charisme tout comme Oroumov, seul Alec (malgréqu'il aparaisse un peu tard) et Natalya tirent leu épingle du jeu, Boris n'est plus là et Valentin ce fait buter 30secondes après son apparition; la chronologie n'est pas respecté et même les lieux (ainsi Valentin est patron d'un Night Cub a Barcelone et et Alec se planque dans une centrale solaire au Nigéria)...Au fond la scénario n'est que le pretexte pour des niveaux vastes, riche et plein de suspens. Celui ci n'est pas mémorable. 12/20

 

15/20, malgré un scénario décevant pour les fans de la série et une partition musicale quasi à ras les paquerettes, Goldeneye version Wii n'est certes pas un véritable remake mais il a su respecter l'âme de l'opus sur N64 et plus généralement l'âme des fps façon 90's. J'ai perçu le jeu comme un hommage au fps des années 90, et je me suis amusé comme un petit fou. Ca faisait des années que je ne m'était pas autant amusé devant un fps. Ce Goldeneye n'est peut être pas un chef d'oeuvre, mais il sait nous amusé et c'est bien le principal!

 

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Back in the 90's:

 

Ce jeu m'a rappelé a quel point les fps des années 90 étaient mythique....ah Dark Forces, Duke Nukem, Doom, Alien Trilogy.... et a quel point les fps des années 2000 sont décevants, soit trop simpliste soit trop intello. A un mois de la sortie de Duke Nukem Forever (le 10 juin, jour de mes 25ans^^) on peut esperé un retour ver le style 90's des FPS!

 

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Les Avis des Gamers

Avis de KumaSempai
Le 09 Mai 2011 - Par KumaSempai -
Moyenne de l'article 15 /20

J'en garde garde un super souvenir de golden eye sur 64, surtout des parties multijoueur à 4, épique !

Avis de PentoGGA
Le 09 Mai 2011 - Par PentoGGA -
Moyenne de l'article 18 /20

c'est personnel, mais pour moi c'est ton article que j'aime le mieux, tant dans le choix du jeu que dans ton texte

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