Oubli des identifiants ? - Inscription

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à mesurer la fréquentation du site et à la suppression de ce bandeau d'information. En savoir plus

J'accepte

Top Space Opera : Les plus beaux jeux vidéo dans l'espace

Aller an bas de page Bas de page
  • Lire l'article
  • Les avis
  • Les Vidéos
  • Jeux en relation

Top Space Opera : Les plus beaux jeux vidéo dans l'espace Top Space Opera : Les plus beaux jeux vidéo dans l'espace

Saga

Le 19 Mars 2016 - Par PentoGGA - article lu 8946 fois

Le rêve le plus fou de la catégorie d'humains dont je fais partie serait de fuir cette planète direction ESPACE ! C'est certainement une idée complètement stupide puisque l'on ne peut pas revenir en arrière, qu'il n'y a pas d'air, rien pour se laver ni manger sur du long terme, ni même boire et qu'il fait tout le temps noir. Cependant si on idéalise un peu ça peut être plutôt kiffant. Le réel désire est de pouvoir foncer toujours droit devant vers l'infini, apaisé, découvrant des choses encore jamais vues par l'œil de l'homme.

 

Je suis fasciné par ce que nous pouvons trouver de nos jours sur nos écrans. Le terme Space Opera désigne normalement plutôt des jeux comme Mass Effect ou Dead Space. Mais depuis ces dernières années ça a pas mal évolué et des dérivés comme Space Engineers ont débarqué. C’est d’ailleurs vers cette direction que mon article va se tourner. Parce que la « démerde réaliste » dans l’espace est un phénomène tout nouveau, beau et fascinant. Soulignons quand même que ceci est grandement dû à la réalisation de la mise en scène par les développeurs. Plus besoin de science-fiction pour partir en orbite, la réalité l’a désormais bel et bien rattrapée.

 

 

1 - Orbiter : Space Flight Simulator - Le plus ancien

 

Sur PC

 

 

Voici Orbiter, mis gratuitement à disposition pour les passionnés de missions spatiales, il propose aux joueurs de tenter de réussir des missions d'accostage ou autres en directions des planètes de notre système solaire. Le projet a débuté en 2000 et est en constante évolution grâce à des mises à jour régulières.


Téléchargez le : Cliquez ici

 

 

 

 

 

Space Engineers - Le plus bac à sable

 

Sur PC

Sur Xbox-One

 

 

Dans Space Engineers, vous devez arriver à développer une base ou un vaisseau en récoltant des ressources sur des astéroïdes et des planètes. La diversité du gameplay proposé vous offre la possibilité de jouer à plusieurs styles différents. Ce sont des missions de construction, de stratégie, de combat de vaisseaux ou des séquences de combats FPS armes en main qui vous attendent. Vous devrez créer de nombreuses machines pour maitriser les forces dans le vide de l’univers.

 

 

 

 

 

Star Citizen - Le plus complet

 

Sur PC

 

 

Star Citizen est le projet le plus fou jamais pensé et surtout jamais entrepris. Son histoire est tellement fabuleuse que je vous invite à la découvrir en suivant ce lien . Pour résumer, il est avant tout une simulation de pilotage dans l'espace mais ses particularités résident surtout dans son univers immense qui regroupera tous les joueurs sur un seul serveur. La deuxième chose qui me fascine est son système d'aventure qui ne vous permettra pas d'évoluer votre personnage à la manière d'un RPG, ce qui donne une grande partie de réalisme. Autre point important, lorsque vous tomberez les premières fois sous les tirs ennemis et que l'on retrouvera votre corps, si par exemple vous perdez un bras, vous pourrez être remis sur pied avec un membre bionique à la place. Par contre si vous êtes touchés à la tête, il sera alors impossible de reprendre votre personnage et devrez désigner ou créer un successeur. De quoi se forcer à ne pas faire son « bourrin de l'espace ». Ce jeu, qui propose autant de phases d'action sur bases ou planètes que de combats spatiaux, est tellement immense que je ne pourrais pas tout vous dire en quelques lignes dans cet article de TOP. Cependant je vous conseille de suivre une chaîne Youtube qui décortique minutieusement tous les atouts du jeu : AlphaCast

 

 

 

 

 

The Solus Project - Le plus mystérieux

 

Sur PC

Sur Xbox-One

 

 

The Solus Project est un jeu de survie dans lequel vous incarnez un homme, débarqué d'urgence sur une planète inconnue. De multiples évènements angoissants vous obligeront à réfléchir pour survivre le plus longtemps possible. Vous allez découvrir des monuments forcément dressés il y a bien longtemps par on ne sait qui, on ne sait quoi. Les étrangetés qui vont venir perturber votre nouveau quotidien vont sans doutes vous apporter des réponses.

 

 

 

 

 

Stellaris - Le plus stratégique


Sur PC

 

 

Stellaris est le 4X (EXploration, eXpansion, eXploitation et eXtermination) moderne qui va révolutionner le genre. La vidéo sortie dernièrement lève enfin le voile sur ce à quoi votre expansion dans l’univers ressemblera. La stratégie reste tout de même la clef de la réussite. Un Space Opera 4X innovant, que demander de plus ? Ah ben si en fait, on demande plus de détails !

 

 

 

 

EVE : Valkyrie - Le plus dynamique

 

Sur PC

Sur PS4

 

 

EVE : Valkyrie n'est certes qu’une simulation de combat de vaisseaux spatiaux mais il est complètement fun et offre un spectacle jamais vu. L'immersion est complète et les sensations que procurent les jeux de lumière vont vous plonger dans un bain de matière noire plutôt agité. Prévu pour le moment sur PS4 et PC, vous atteindrez le summum de la jouissance virtuelle en vous équipant d'un casque 3D à réalité virtuelle. (Appelons ça comme ça pour le grand publique )

 

 

 

 

 

Limit Theory - Le plus poétique

 

Sur PC

 

 

La particularité de Limit Theory est la création aléatoire de son univers infini. Allez où vous voulez, de toute façon tout ce qui va se créer devant vous sera un spectacle de tableaux magnifiques. Le jeu met du temps à se développer car un membre de l'équipe a visiblement eu quelques soucis perso, mais ils nous promettent qu'ils ne le laisseront jamais tomber. A vous de découvrir son univers fabuleux.

 

 

 

 

 

No Man's Sky - Le plus vivant

 

Sur PC

Sur PS4

 

 

No Man's Sky est beaucoup critiqué par son style graphique qui ne plait pas à tout le monde. Cependant il est fortement conseillé de s'y intéresser puisque la physique du jeu reste exceptionnelle. Elle gère d'innombrables mouvements au niveau des intempéries sur les différentes planètes et gère une activité de la faune et la flore avec brio. Le jeu est prévu pour Juin, on attend de l'avoir en main pour trancher.

 

 

 

 

 

Infinity : Battlescape - Le plus inconnu

 

Sur PC

 

 

Tombé dessus par hasard, Infinity : Battlescape est issus d'un moteur de jeux appelé I-Novae Engine sur lequel les développeurs travaillent depuis 9 ans. Il proposera des combats spatiaux en multijoueur mais aussi un mode hors ligne pour les passionnés d'exploration. Il dispose d'une vue cockpit absolument réaliste.

 


 

 

 

Il existe évidemment plein de projets en cours qui vont vous faire découvrir des univers tous aussi merveilleux les uns que les autres. Aujourd'hui je vous ai présenté ceux qui, à ma connaissance, attirent le plus d’attention. Je vous invite vous aussi à nous en faire connaître, soit en rédigeant un article en hommage à un jeu, soit comme celui-ci qui nous expose plusieurs références. Personnellement je ne demande qu'à rêver encore plus avec tout ce que ces développeurs arrivent à nous pondre. Je rédigerai probablement des articles agrémentés de vidéos " Pento Press Start " pour chacun de ces titres à avenir, encore faut-il que tous ces projets aboutissent.

Les Vidéos

Les jeux en relation

Les Avis des Gamers

Aucun avis pour le moment.

Aller en haut de page Haut de page