Oubli des identifiants ? - Inscription

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à mesurer la fréquentation du site et à la suppression de ce bandeau d'information. En savoir plus

J'accepte

Top 5 PS4 2014 par le Doc!

Aller an bas de page Bas de page
  • Lire l'article
  • Les avis
  • Jeux en relation

Top 5 PS4 2014 par le Doc! Top 5 PS4 2014 par le Doc!

SONY PS4

Le 13 Février 2015 - Par Docteur Jones86 - article lu 601 fois

Aujourd'hui un tout petit article qui change de l'ordinaire. Ayant eu ma PS4 fin 2013, j'ai pu pendant l'année 2014 joué à pas mal de jeux sortie sur ce support.

C'est parti!

 

1. FAR CRY 4: Loin d'être le jeu que j'attendais le plus, la surprise en fut que plus grande. D'abord tombé sous le charme des sublimes décors montagneux offert par le titre, j'ai par la suite découvert une aventure riche en situations avec un gameplay complet et d'une grande souplesse. Une histoire intéressante, une ambiance géniale et du fun à gogo. Mon jeu de l'année 2014!

 

 

 

 

 

 

2. DESTINY: Le jeu que j'attendais le plus mais au final pas mon chouchou de 2014 même si je suis dingue de ce titre. Ce MMO (qui ne demande pas d'abonnement) vous offre un voyage dans le système solaire pour dessouder des méchants aliens pas beaux mais très stylés. Graphiquement superbe, la direction artistique s'inspire principalement de Star Wars et Alien (que du bon). La jouabilité est un modèle du genre et promet de nombreuses heures de plaisir. Souvent injustement critiqué, DESTINY est une valeur sûre! De plus les musiques sont d'une rare beauté.

 

 

 

 

 

3. The Last of Us Remastered/ Alien Isolation: Egalité pour la troisième place et en plus c'est deux survival-horror (même si The Last of us penche plus vers l'action). En ce qui concerne le titre de Naughty Dog il peut se vanter d'avoir l'un des plus beaux scénarios de toute l'histoire des jeux vidéo, c'est bien là l'intérêt du titre. A côté de ça le gameplay est excellent et les graphismes superbes. On peut peut-être lui reprocher son manque d'originalité dans le sens où le titre ne cesse de s'inspirer de classiques comme Resident Evil 2 et 4. Quoi qu'il en soit il s'agit d'un titre à faire!

 

 

 

 

 

 

 

Alien Isolation, le titre de SEGA est la grosse surprise de l'année. A mon humble avis il réinvente le genre survival (rien que ça). Les développeurs on fait ressortir à la perfection l'essence du film de 1979, d'ailleurs on se croit carrément dans le long métrage à essayer de survivre face au terrible Alien tout en déjouant les plans de la compagnie et des synthétiques. Niveau ambiance j'ai rarement vu un jeu attendre un tel degré de perfection, l'immersion est totale et du coup on flip à 200%. Un gameplay bien fichu où le terme de survival prend tout son sens. Un titre qui ose s'éloigner des standards actuels et en plus c'est réussi, bravo!

 

 

 

 

 

 

 

4. Wolfenstein The new order: J'étais un des rares à attendre le retour de la fameuse licence et c'est un retour réussi qui a séduit un public plus large que prévu. Un FPS à l'ancienne bien sanglant, bien bourrin et avec des passages bien chauds... un véritable défouloir old school! En plus le titre propose des niveaux vraiment jubilatoires et une histoire prenante.

 

 

 

 

 

 

 

5. Dragon Age Inquisition / Metal Gear Solid V Groud Zero: Encore une égalité avec deux titres complètements différents, commençons par celui de Konami. La sortie d'un Metal Gear Solid est toujours un événement, le cinq ne déroge pas à la règle sauf que celui-ci sort en deux parties. Ground Zero en est que l'introduction et ce choix fut durement critiqué ...d'un autre côté le jeu coûtait 29€ à sa sortie. Pour ma part c'est une réussite parce que c'est un modèle de gameplay. J’ai vraiment pris du plaisir à loger des balles dans la tête de mes ennemis. Graphiquement ça en impose et le jeu est prenant. Si la mission principal se boucle en 2h, il y a plein d'autres missions qui poussent la durée du jeu à 7/8h...pour 29€ ça va.

 

 

 

 

 

 

Dragon Age Inquisition faut pas 8h pour le finir mais 100h... rien que ça! J'avais d'énormes espoirs dans ce jeu que je voyais comme le premier grand RPG de la PS4, au final ce ne sera que le premier bon RPG de la PS4. Un titre réussi mais qui souffre d'un scénario décousu et d'un gameplay assez lourd et pas pratique! A côté de ça on a un jeu à l'environnement magnifique qui sent bon les sous-bois et la chasse aux dragons, dépaysement assuré mes  amis! Une ambiance médiévale fantastique du meilleur effet avec une direction artistique au top, bref c'est beau!

 

 

 

 

 

 

 

L'année 2014 fut bonne, pas une multitude de grosses sorties mais des titres qui tombent juste avec dans le lot des bonnes surprises comme Alien Isolation ou The New Order. Le titre de SEGA se paye même le luxe de faire dans l'originalité tout en innovant. FAR CRY 4 et DESTINY s'imposent (dans mon coeur de joueur) comme deux grosses productions menées d'une main de maître et déjà culte.


On annonce l'année 2015 encore plus riche avec, il faut bien l'avouer, des sorties qui font baver: The Order 1886, The Witcher 3, Batman Arkham Knight, Uncharted 4, Star Wars Battlefront (d'ailleurs d'autres jeux Star Wars sont en préparation), Lego Jurassic Park... Tout ça pour dire qu'il va falloir économiser!


Les jeux en relation

Les Avis des Gamers

Aucun avis pour le moment.

Aller en haut de page Haut de page