Oubli des identifiants ? - Inscription

THE successeur des crashs Burnoutiens !

Aller an bas de page Bas de page
  • Lire l'article
  • Les avis
  • Les Images
  • Les Vidéos
  • Jeux en relation

THE successeur des crashs Burnoutiens ! THE successeur des crashs Burnoutiens !

PC

Le 27 Décembre 2017 - Par PentoGGA - article lu 116 fois

J'en avais marre de devoir remettre ma vieille galette de Burnout 2 dans ma XBOX 360 pour se lancer une session de pétage de scores de crash de la route, alors j'ai téléchargé Danger Zone qui a spécialisé son gameplay uniquement dans le mode "Crash" inspiré directement de la série des Burnout, et plus particulièrement du troisième volet qui vous demande d'aller chercher des icones bonus durant les "Crashbreakers". Si cette dernière phrase ne vous parle pas, je vous explique ça plus bas.

 

 


Alors la vraie question est : "Est ce que Danger Zone est le digne successeur de Burnout ? " La réponse est successeur OUI, digne PAS VRAIMENT.

 


Pour éviter les polémiques, que ce soit dans Burnout ou Danger Zone, saches qu’il n'y a pas de conducteurs dans les voitures et donc pas de sang. Il faut voir le jeu d'un oeil "crash test". Alors certes dans Burnout les évènements se déroulent directement sur de réelles routes mais cette fois-ci, les situations ont été implémentées à la manière « virtualo-simulation » un peu comme dans Assassin's Creed est ses lignes de construction virtuelle. En regardant ma vidéo, vous comprendrez.

 

 

 


Le but du jeu est aussi simple que ses commandes. Vous accélérez avec gâchette de droite, freinez avec celle de gauche et appuyez sur B pour déclencher un crashbreaker. Chaque map vous propose une situation de croisement de routes différente. Le but est donc de provoquer le plus spectaculaire des accidents et marquer un maximum de points. Plus il y aura de véhicules impliqués et plus vous ferez péter le record. En plus de cela, vous aurez la possibilité de passer sur des icones qui augmenteront considérablement votre score. En ce qui concerne le Crashbreaker, une fois qu’il est accessible, il vous permet de faire exploser votre voiture pour faire valdinguer tout ce qui se trouve aux alentour et marquer encore plus de points. C'est d'ailleurs une fois que son explosion vous aura projeté en l'air que vous pourrez diriger votre véhicule vers de nouveaux bonus de points ou d'autres qui vous permettront de déclencher de nouveaux Crashbreaker pour réitérer l'action et pétage de ouf les scores des map.

 

 


Pour mieux comprendre voici la vidéo de ma démonstration et on se retrouve plus bas pour connaître ses points faibles ... que, certes, je site dans la vidéo me direz-vous mais je tiens aussi à le prononcer à l'écrit ^^.

 

 

 


Même si Danger Zone ne fournit pas les meilleurs graphismes de notre époque, il a le mérite de proposer une physique en béton et le fun est vraiment au rendez-vous. Cependant je trouve que le fait de devoir aller chercher les icones réparties sur les routes c'est assez relou à force. Ce que je veux dire par là c'est qu'il va falloir, au fur et à mesure, que les maps se succèderont, parvenir à atteindre plusieurs zones de crash dans une seule map tout en allant chercher à récupérer un max d'icônes à force de multiples crashbreaker et le challenge deviendra bien trop tendax à des moments. L'autre point que je déteste est l'absence d'un tableau de records en local à chaque map. En fait, dans burnout 2, comme dans quasi tous les anciens jeux, vous pouviez tout simplement marquer votre nom manuellement lorsque vous entriez dans les 10 premiers records et c'est ça qui nous passionnait mes potes et moi à geeker toute la soirée dessus. Maintenant, comme dans tous les jeux, votre pseudo Steam est l'unique nom qui révèlera vos scores que ce soit vous ou vos potes à l'avoir fait. Tout ça enlève le fait de sortir le jeu entre amis car du coup il n'y a plus aucun intérêt de "Challenge Local". D'ailleurs vous aurez pu remarquer dans ma vidéo qu'à un moment je suis 23 eme mondial ... ben ça me fait de belles jambes, alors que si j'avais été 1er ou deuxième dans un tableau d’une dizaine de potes, j'aurai eu une telle fierté que j'aurai capturé l'écran en les narguant sur les réseaux sociaux. Et pour bien renforcer ces dires, sachez qu’on se bat toujours dans les tableaux de Burnout 2 bientôt 20 ans après sa sortie… comme quoi ce phénomène était énormissime et qu’aujourd’hui on nous a tous « parqué » comme des moutons … c’est bien triste.

 

 

 


Pour conclure je dirai que l'ambition de Danger Zone est à applaudir puisque le jeu est très réussi et a l'avantage de remettre au gout du jour le mode crash de Burnout. Malheureusement il est victime de la mode de notre époque du "joue seul de chez toi avec tes potes en ligne mais ne les invite surtout pas pour jouer sinon ils ne l'achèteront pas", ce qui le fait passer directement d'un potentiel de 18/20 à 13/20.

 

 

Les Images

Les Vidéos

Les jeux en relation

Les Avis des Gamers

Aucun avis pour le moment.

Aller en haut de page Haut de page
Rechercher uniquement dans :






Recherche avancée
connexion

Vous n'êtes pas identifié !

Pseudo
Mot de passe
Connecting