Oubli des identifiants ? - Inscription

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à mesurer la fréquentation du site et à la suppression de ce bandeau d'information. En savoir plus

J'accepte

The Rebel Strike Back

Aller an bas de page Bas de page
  • Lire l'article
  • Les avis
  • Les Vidéos
  • Jeux en relation

The Rebel Strike Back The Rebel Strike Back

NINTENDO GameCube

Le 30 Octobre 2010 - Par Docteur Jones86 - article lu 717 fois - Moyenne de 17,60

Voila un article qui me tient à coeur, car en dehors du fait qu'il s'agit de mon premier jeu sur Game Cube, Rebel Strike est unsde mes jeux Star Wars favoris derrière Dark Forces (ps1) et Star Wars (nes).

 

Rogue Squadron Episode III:

Sorti en 2003 sur GameCube, le titre est le troisième épisode de la série des Rogue Squadron, véritable référence en matière de shoot spatial au même titre que les StarFox. Il est évident que l'univers Star Wars se prête très bien en genre, et si cette série n'est pas la seul incursion de la saga dans le genre, elle en demeure de très loin la meilleure. Cependant avec ce 3éme opus Lucasarts et Factor 5 on voulu approfondir l'expérience de jeu en proposant des phases de shoot à pieds et aussi collé de plus prés au film en proposant des nouveautés qui ont ravi les fans et qui je doit bien avouer m'ont poussés à acheter le jeu.

 

Adaptation 3D de la trilogie classique?

L 'histoire suit le cour de la trilogie originale, le jeu débute à la fin de l'épisode IV et se termine à la conclusion du Retour du Jedi. Nombreuses mission sont issues des films mais ont en à aussi des originales qui s'intègrent parfaitement à la trame. Sans compter les missions bonus, vraiment jubilatoire, car on peut entre autre libérer la princesse Leia de la Death Star et participer au combat sur la barge de Jabba. C'est sans compter sur les cinématiques qui reprennent les films, là c'est la classe ultime car il s'agit des images des films en qualité DVD...bref le rêve pour tout geek qui se respecte!

 

Avec de telles bases il est impensable que le jeu soit mauvais, et c'est même tout le contraire, ce jeu est un pur bijoux. Graphiquement c'est superbe, le level design est fidèle à l'univers Star Wars. Côté musique les partitions de John Williams sont bien entendu exceptionnelles et les quelques portions originales sont d'excellentes qualités. La jouabilité des phases spatiales est exemplaire, c'est immersif, souple et dynamique...rien à redire. Quant aux phases à pieds, qui ont été lourdement critiqués lors de la sortie du jeu, sont certes rigides mais ne manquent pas de dynamisme et de fun et elles sont à mon goût plutôt réussis. La durée de vie est conséquente et on y revient avec plaisir pour améliorer son score ou simplement pour le fun. A côté de cela il y a des bonus vraiment sympa à débloquer, comme des jeux d'arcades Star Wars du début des années 80 ou des nouveaux vaisseaux comme le Faucon Millenium.

 

Le jeu nous offre de nombreux moment clés de la saga: bataille de Hoth, formation de Luke par Yoda, Bataille d'Endor.... Autant d'éléments qui me pousse à dire que ce titre est une véritable adaptation de la trilogie classique en 3D. Inutile de vous dire qu'il est indispensable pour tout les fans d'y jouer au moins une fois dans sa vie!

 

Dark j'adore:

Souvent considérécomme l'épisode le moins bon de la série pour moi c'est tout le contraire, c'est le meilleur opus de la série. Trés fidéle à la trilogie classique, trés fun, super immersif, graphiquement superbe, riche en bonus, super novateur (pour les cinématiques et les phases de shoot à pieds)...Rebel Strike est un indispensable pour tout pocesseur de Game Cube. Dommage qu'il n'y ai pas eu de suite, d'autant plus que sur Wii un tel jeu aurait été une bénédiction!

 

Les Vidéos

Les jeux en relation

Les Avis des Gamers

Avis de As Tchuss
Le 04 Décembre 2010 - Par As Tchuss -
Moyenne de l'article 15 /20

Bon choix !

Avis de Vicekrispies
Le 08 Novembre 2010 - Par Vicekrispies -
Moyenne de l'article 20 /20

Allez, un énième article bien détaillé, complet, et de surcroît sur Star Wars ca mérite bien la note maximale! Bref comme tout test réussi, il donne grande envie de faire le jeu. Quand je pense qu'Osaka n'est pas si loin...

Avis de Yssak
Le 05 Novembre 2010 - Par Yssak -
Moyenne de l'article 18 /20

DocteurJones, tu as fais un article très bon, en tout cas, c'est celui que je préfère, merci pour ta motivation.

Avis de Free Check
Le 04 Novembre 2010 - Par Free Check -
Moyenne de l'article 18 /20

Je ressens la Force dans cet Article !!! je suis fan

Avis de KumaSempai
Le 30 Octobre 2010 - Par KumaSempai -
Moyenne de l'article 17 /20

Super jeu que les rogues squadron, pour cela fait partie des meilleur jeu Star wars. Bien fait, gameplay simple et solide, on regrettera les phases à bien de ce squadron leader qui rendent le jeu bancale par la qualité très moyenne de celles-ci.
On notera le plus sympa de ce jeu qui contient rogue squadron 2 jouable à 2.

Aller en haut de page Haut de page
Rechercher uniquement dans :






Recherche avancée
connexion

Vous n'êtes pas identifié !

Pseudo
Mot de passe
Connecting