Oubli des identifiants ? - Inscription

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à mesurer la fréquentation du site et à la suppression de ce bandeau d'information. En savoir plus

J'accepte

The Icy’s Show .: Flashback :. Mais j’ai pas de flashback moi …

Aller an bas de page Bas de page
  • Lire l'article
  • Les avis
  • Les Vidéos
  • Jeux en relation

The Icy’s Show  .: Flashback :.  Mais j’ai pas de flashback moi … The Icy’s Show .: Flashback :. Mais j’ai pas de flashback moi …

SEGA MegaDrive

Le 13 Octobre 2012 - Par Icynight - article lu 671 fois - Moyenne de 17,67

Holla compagnidos ! Y bienvenu a un nouvel épisode de Icy ! … Mouai pas très convainquant l’accent espagnol .

 

Pour ce nouvel opus du Icy’s Show , je tenais à vous présenter , l’un des jeux les plus traumatisant de l’histoire du jeu vidéo et de ma vie . FLASHBACK !

Alors bien sûr , si tu n’as pas connus la Megadrive ou l’Atari , ce nom ne te dira probablement rien , mais pour les autres , ce jeu refera surgir de vieux cauchemars , j’en suis sûr !

 

Alors commençons par le commencement !

 

Flashback est sorti en 1992 sur Megadrive , c’est un jeu d’aventure/Plateforme . Jusque-là , tout va bien , là où ça ce corse c’est que ce jeu a du s’inspirer de près ou de loin de Prince of Persia ! Ce jeu est une torture cérébrale .

 

Alors niveau histoire , vous incarnez Conrad B. Hart qui prend conscience de l’existence d’un complot , mettant en scène des extraterrestres , dissimulé dans la population . De là , il se fait kidnapper , il réussi a s’échapper sur une moto volante , il se fait descendre et ce crash comme une merde dans une immense jungle peuplée de robots et d’hommes des cavernes armés jusqu’aux dents , prêts a jouer dans total recall ! Manque plus que Schwarzeneguere et le casting est complet !

 

Votre personnage se réveille et fait tomber un bracelet que vous vous empresser d’aller récupérer . C’est le seul passage simple du jeu ! Fini le pays de Candy et la danse des bisounours , vous pénétrer dans la jungle , affronter à coups de gun des barbues et des R2D2 super méchants , vous esquivez des pièges mortels , et ils faut réussir a résoudre des énigmes pour pouvoir avancer . Bien entendu vous jouez limite à l’aveuglette, car sans carte vous avancez et vous tombez dans des trous qui vous caches certaines … surprises ! Je vous promet que je n’ai pas fait de copier coller de mon article sur Prince of Persia !!!!

 

Bon d’accord , j’arrête de jouer au méchant . Ce jeu est une perle de la technologie de l’ancien temps . Il était beau , la musique est juste énorme , le gameplay plus simple que sur Prince of Persia , et l’histoire entraînante . Pour l’ époque ce jeu était la perfection ! Il n’y a pas grand-chose à dire sur ce jeu , mis à part le fait qu’il est super dur ! J’en ai cauchemardé pendant plusieurs semaines ..

 

Enfin bref , comme je le dis souvent , fini la parlotte , passons au jeu !

 

Bon visionnage et bon game ;) !

 

Ps. Excusez-moi pour le manque , de patate , de pêche ou d’autre fruit et légumes , mais je suis malades , complètement maladeuuuuuuuu .

 

Cliquez-ici si la vidéo ne s'affiche pas

 

 

 

Les Vidéos

Les jeux en relation

Les Avis des Gamers

Avis de PentoGGA
Le 17 Octobre 2012 - Par PentoGGA -
Moyenne de l'article 17 /20

là tu me fait vraiment plaisir car je l'avais sur super nes et j'étais vraiment intrigué par le scénario si mystérieux, je ne sais pas pourquoi mais je me suis toujours souvenu de cette f--cking carte ID. merci pour ce flash back qui me rappelle tant de souvenirs de gosses.

Avis de Keshiin
Le 14 Octobre 2012 - Par Keshiin -
Moyenne de l'article 18 /20

Et ouai 18 encore je voulais presque te mettre 20 mais deux petit truck m'ont chiffonné (ne t'inquiète pas tu ne feras pas les mêmes horreurs la prochaine fois)

1 ) Aussi bien dans ta vidéo tu mentionnes que le jeu n'est sorti que sur MegaDrive ou Atari alors que c'est faux ! Une version Super NES existe !

2) Tu lâches un petit peu trop souvent ton clavier pour nous parler, ce qui est assez sympa mais d'un autre coté tu reste immobile pendant un petit bout de temps et tu ne peux pas nous faire profiter au maximum du jeu !

Ben voila juste ces deux points là après rien a redire parfait, comme d'habitude ;)

Avis de Docteur Jones86
Le 14 Octobre 2012 - Par Docteur Jones86 -
Moyenne de l'article 18 /20

Flashback est aussi sorti sur Super Nintendo, je le sais car c'est sur cette console que j'ai fait cet excellent jeu! Etant fan de la Super Nintendo tu comprends que cet oubli m'irrite, et encore tu as de la chance d'être Icy car si ça avait été un autre je serai rentré dans une colère noire!^^
Une vidéo sur ce petit frère de PoP et d'Another World est le bienvenu, il est toujours sympa de voir des vidéo sur un genre qui a disparu aujourd'hui et qui était génial de par son approche et son challenge.
Flashback reste l'un des meilleurs représentants du genre, surtout qu'il puise ses influences dans des oeuvres telles que Blade Runner ou Total Recall.
Pour en revenir à ta vidéo comme d'habitude c'est que du bon, t'es peut-être un peu dur par moment avec le jeu mais en même temps tu arrives à relativiser.
Bref encore une fois c'est grand Icy, merci!

Aller en haut de page Haut de page