Oubli des identifiants ? - Inscription

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à mesurer la fréquentation du site et à la suppression de ce bandeau d'information. En savoir plus

J'accepte

Super Street Fighter 4 (3D Edition)

Aller an bas de page Bas de page
  • Lire l'article
  • Les avis
  • Les Images
  • Jeux en relation

Super Street Fighter 4 (3D Edition) Super Street Fighter 4 (3D Edition)

NINTENDO 3DS

Le 30 Mars 2011 - Par altris - article lu 1339 fois - Moyenne de 15,60

Image

..... 199 pompes ..... 200 pompes !
Ahhh sa fait du bien, ah mais vous voila ! Bienvenue dans mon dojo en déplacement.
Comment sa ? Vous ne savez pas ce qu'est un dojo en déplacement ?!
Voici la recette secrète : vous prenez 36 combattants, vous les enfermez dans le bâtiment nommé 3DS et voila ! Vous avez un Dojo en déplacement.

C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs confitures. En effet, Capcom n'a pas hésité à proposer à nos gamers en déplacement le remake d'un de leurs plus gros hits des consoles next-gen. J'ai nommé Super Street Fighter 4 (3D édition).

Ce jeu n'apporte pas grande nouveautés par rapport à la version console de salon mais nous allons quand même rentrer dans les détails pour ceux qui n'auraient pas jouer à ce titre.

Histoire :

L'histoire du jeu se déroule entre street fighter 2 et street fighter 3.

Inconnu : Pssst Altris, depuis quand 4 c'est avant 3 ? *bruit de baffe*
Altris : Je t'ai posé une question ? *air énervé*

Image

S.I.N est une organisation secrète d'armement est diriger d'une main de fer par Seth, l'un des robots numérotés de Shadolaw (vous savez l'organisation de Mr Bison).
Seth souhaite acquérir les techniques des meilleurs combattants du monde et souhaite principalement doubler son créateur : Mr Bison.
Pour cela, il n'hésitera pas à mettre un bordel monstre dans le monde avec quelques associés.

Cependant, les autres protagonistes du jeu ne sont pas forcément la pour arrêter Seth mais pour accomplir leurs motivations personnelles.

Image

Versions :

Street Fighter 4 aura connu beaucoup de versions et prépare quelques surprises (voir fin de ce test).

En effet, le premier jeu de la franchise fut Street Fighter 4 (SF4). La version arcade de celle-ci emboita le pas incluant de nouveaux personnages. Ces nouveaux personnages furent inclus dans une nouvelle mouture du titre : Super Street Fighter 4. La version arcade ne patienta pas longtemps. Cette dernières version inclua de nouveaux personnages. La version 3DS se situe après l'ensemble des titres sortis auparavant.

Image

Gameplay :

Nous retrouvons donc un système de combat en vue 2D (vue de coté).
Ce format de jeu fut plébiscité après les très mauvaises versions Street Fighter Ex.
Les combats sont donc à nouveau plus fluide et aussi beaucoup plus rythmé.

Au niveau des touches, nous trouvons 3 types d'attaque : Faible, Moyenne et Forte.
Un coup faible sera plus rapide mais enlèvera moins de vie alors qu'une attaque forte sera lente mais infligera beaucoup de dégâts à l'adversaire.

Pour sortir les techniques, je vous avoue qu'il faudra un peu d'entrainement. En effet, vous devrez effectuer différents enchainements tel des quarts de cercle, demi cercle, dragon, Cercle entier et j'en passe des meilleurs.


Personnages :

Le jeu comporte 35 personnages. Vous trouverez des gros lourds infligeants énormément de dégats mais aussi de petites femmes sans défense pouvant vous mettre à terre en moins de deux.

 

Voici la liste des personnages :

Ryu
Ken
Chun Li
Edmond Honda
Blanka
Zangief
Guile
Dhalsim
Balrog
Vega
Sagat
M. Bison
Akuma
Sakura
Dan
Fei Long
Cammy White
Gen
Rose
Abel
El Fuerte
Crimson Viper
Rufus
Seth
Gouken
T. Hawk
Dee Jay
Juri
Adon
Cody
Guy
Dudley
Ibuki
Makoto
Hakan

Image

Interessons nous à la version 3D :

Le but principal de ce test n'est pas de vous présenter le jeu dans la version console de salon mais plutôt de vous présenter les nouveautés présentes sur la 3D.

Première nouveauté, c'est la 3D. En effet, sur la nouvelle console de Nintendo il est tout à fait normal de rajouter la 3D. Cependant, celle ci est très bien réalisée et on ressent parfaitement bien la profondeur qu'il y'a entre le décor et la scène du combat.

Second changement, c'est les combats avec la caméra au dessus de l'épaule de votre personnage. Le seul hic repéré est qu'il est très difficile d'avoir une appréciation des distances. Ainsi, vous pouvez croire être à coté de votre adversaire et donc vous ratez votre coup ce qui peut vous couter la victoire.

Image

 

Image

 

Autre nouveauté, c'est les combats StreetPass. En effet, en faisant des combats, vous récoltez des l'argent qui vous permet d'acheter des sortes de Gashapon (petites figurines japonaises à collectionner).

Chaque personnage gagné possède un niveau, un certains nombre de points de vie ainsi que des points d'attaque et de défense.
Ainsi, vous établissez une équipe avec les protagonistes que vous avez collectionnés. Vous mettez votre console 3DS en mode StreetPass et laissez la console faire le reste.
Toutes les personnes croisées ayant le jeu viendront affronter votre équipe.
Lorsque vous reprendrez votre console en main, vous verrez le récapitulatif des combats effectués. Cela vous fera gagner des points de combats qui vous permettra de faire fonctionner le kikimeter.

Image

 

Image

 

Enfin, pour les débutants, il est possible d'assigner 4 touches sur l'écran tactile pour programmer les attaques spéciales ou des techniques. Bien sur, si vous jouez en mode Pro, vous ne pourrez pas assigner de techniques ni de coups spéciaux.
Lorsque vous jouerez en ligne, vous ne jouerez qu'avec des personnes dans le même mode que vous, donc vous éviterez les spammeurs fous dans vos parties en ligne.

 

Image

 

Conclusion :


Super Street Fighter 4 (3d Edition) est une très bon jeu disponible depuis la sortie de la console. Les capacités de la console sont bien exploités même si le gyroscope n'est pas utilisé.
On regrette par contre l'emplacement des flèches directionnelles placés un peu trop bas sur la console, ce qui vous obligera à mettre votre poignet dans une position particulière.
Je conseille ce jeu aux fans de jeux de combats venant d'acquérir la 3DS mais aussi aux personnes hésitants entre plusieurs jeux.

Pour terminer, une petite news intéressante.
En effet, il semblerait que la version arcade de super street fighter 4 puisse sortir sur nos consoles de salon incluant 4 nouveaux personnages : Yun, Yang, Evil Ryu et Oni Akuma ... Affaire à suivre ...

Image

Les Images

Shoryuken !Gashapon en fureurFig'roulettePar dessus l'épaulePar dessus l'épaule 2 : le retourChoose your characterSETHLet's fightTauntNew challengers ?

Les jeux en relation

Les Avis des Gamers

Avis de PentoGGA
Le 13 Août 2015 - Par PentoGGA -
Moyenne de l'article 8 /20

les vidéos ne fonctionnent plus

Avis de vispacem
Le 05 Mai 2011 - Par vispacem -
Moyenne de l'article 14 /20

A l'instar des autres articles du rédacteur, celui-ci est à la fois complet et très bien illustré. Une petite quenelle tout de même pour l'orthographe et la grammaire, qui malheureusement tranchent avec le sérieux et l'enthousiasme de l'ensemble de l'article. Allez, un petit effort!

Avis de xolmas
Le 15 Avril 2011 - Par xolmas -
Moyenne de l'article 18 /20

excellent article, tu as très bien résumé le jeu !

Avis de Free Check
Le 03 Avril 2011 - Par Free Check -
Moyenne de l'article 19 /20

Tout est détaillé, Chapeau Altris !

Avis de Docteur Jones86
Le 30 Mars 2011 - Par Docteur Jones86 -
Moyenne de l'article 19 /20

excellent article une fois de plus

Aller en haut de page Haut de page
Rechercher uniquement dans :






Recherche avancée
connexion

Vous n'êtes pas identifié !

Pseudo
Mot de passe
Connecting