Oubli des identifiants ? - Inscription

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à mesurer la fréquentation du site et à la suppression de ce bandeau d'information. En savoir plus

J'accepte

STOCK CAR REBIRTH !!!

Aller an bas de page Bas de page
  • Lire l'article
  • Les avis
  • Les Images
  • Les Vidéos
  • Jeux en relation

STOCK CAR REBIRTH !!! STOCK CAR REBIRTH !!!

PC - MICROSOFT XBOX ONE - SONY PS4

Le 25 Avril 2019 - Par PentoGGA - article lu 97 fois

Il fallait que je vous parle d'un jeu tellement bourrin et fun que je revis mes premiers instants passés sur Flatout 2 qui commençaient sévèrement à manquer. Il est pourtant sorti, entre temps, un 3ème et 4ème opus de cette série mais ils n'ont servi qu'à imposer de la grosse désolation dans le rang des fans de la série. Quand on sait que Bugbear Entertainment ne se sont pas occupé de ces deux derniers navets, on comprend mieux pourquoi. Cependant ils décidèrent de sortir un jeu de stockcar vers 2013 et c'est seulement maintenant (depuis 2018) que le jeu est terminé sur PC (après de longues années de early-access) et sortira sur XboxOne et PS4 très probablement en 2019.

 

Le seul défaut du jeu, pour ma part, ce sont les graphismes qui datent un peu, mais comme je dit toujours il n'est pas le plus important dans un jeu de voitures et encore moins de stockcar surtout si le gameplay en vaut vraiment la peine et franchement, il en vaut clairement le coup ! Vous pourrez d'ailleurs voir dans le Pento Press Start ci-dessous qu'ils sont loin d'être dégueux ces graphismes un tantinet à la traîne.

 

 

 

 


 

Maintenant nous allons voir pourquoi il déboite !

 

Comme beaucoup de jeux de voitures de nos jours, Wreckfest propose une évolution de niveaux et c'est que lorsqu'on atteint certains seuils que l'on a la possibilité d'acheter de nouvelles pièces pour améliorer la puissance, la robustesse et l’esthétisme de vos voitures. Et c'est là le nerf de la guerre justement puisque les courses qui vont se succéder vont être ultra-hargneuses aussi bien quant à la vitesse qu'aux cartons qu'il faudra encaisser.

 

 


 

Vous allez donc devoir constamment acheter des voitures et les arranger de manières à pouvoir participer à chaque course du mode Carrière. Pour ce faire, il faudra cumuler des crédits en arrivant aux meilleurs places possibles dans les classements. Cela vous fera d'ailleurs remporter un max d'XP. Si toutefois vous êtes ruinés et que l'avancement du mode Carrière semble compromis, Bugbear Entertainment a eu l’ingénieuse idée de créer un mode Course Personnalisée qui vous permettra d'utiliser les voitures de votre garage dans des courses que vous choisirez.

 

 

 

 

Vous pourrez alors choisir de participer soit à diverses courses normales (longues ou courtes), soit des courses avec un bon gros croisement au milieu (en 8) ou une boucle à chaque extrémité avec une ligne droite à double sens au milieu, soit à des "bowl" pour run de pur stockcar (là c'est la Total Destruction sur plusieurs map possibles). Vous déciderez de toutes les caractéristiques de la course comme choisir une autre classe pour les adversaires qui pourra être autre que la votre ... bref une multitude de possibilité pour remporter de l'XP et de l'argent utilisable dans le mode carrière.

 

 

 

Je finirai le bref résumé de mon expérience sur Wreckfest en insistant fort sur le gameplay de la conduite qui se révèle hargneux et très immersif, surtout en mode FPS avec le volant au premier plan. Des apples contre-appels envoûtants qui vous arrosent de sensations, surtout lorsque vous les réalisez avec une voiture à traction avant. Et bien évidemment, à côté de ça, Wreckfest vous fournit à coup sur d'excellents spectacles de cascades en tout genre derrière le pare brise.

 

 

 

 

Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous propose de regarder la vidéo associée à cet article pour mieux comprendre de quoi il s'agit. J'en suis à une quinzaine d'heures et j'ai déjà voulu vous parler de cette pépite qui ravira les amoureux de la casse ... ou de la fracasse !

 

 

Les Images

Les Vidéos

Les jeux en relation

Les Avis des Gamers

Aucun avis pour le moment.

Aller en haut de page Haut de page