Oubli des identifiants ? - Inscription

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à mesurer la fréquentation du site et à la suppression de ce bandeau d'information. En savoir plus

J'accepte

Solution Catyph The Kunci Experiment - SAAD - Partie 02

Aller an bas de page Bas de page
  • Lire l'article
  • Les avis
  • Les Images
  • Jeux en relation

Solution Catyph The Kunci Experiment - SAAD - Partie 02 Solution Catyph The Kunci Experiment - SAAD - Partie 02

PC

Le 07 Juin 2016 - Par PentoGGA - article lu 801 fois - Moyenne de 15,00

NOTE IMPORTANTE !


Comment limiter le Spoil


La solution que vous allez voir sur cette page vous révèle la solution brute des énigmes, ce qui retire énormément la sensation d'immersion et la durée de vie de votre partie. J'ai trouvé un forum sur lequel des passionnés de Catyph vous aident à réfléchir sur les énigmes sur lesquelles vous buttez sans vous donner la réponse directement et ça marche car ils savent très bien le faire. Je vous conseille fortement d'aller y faire un tour dans un premier temps car vous aurez à faire à des personnes vraiment sympathiques et qui prennent du temps pour vous épauler dans les règles de l’art. Je suis moi-même présent sur le forum et compte bien rester membre longtemps. Voici le lien du forum de PlanèteAventure.Net

 

http://planete-aventure.net/forums/viewtopic.php?f=51&t=7224


 

 

 

J’ai commencé le jeu Catyph The Kunci Experiment qui est un jeu tellement génial ! C’est un grand retour aux sources pour les gamers qui, comme moi, avaient adoré enquêter sur l’Ile de Myst. C’est quasiment le même concept et la même ambiance. Ici on est perdu sur une des lunes de la planète Catyph , c’est la première fois que l’homme arrive à y accéder et de nombreux mécanismes mystérieux vont vous mettre à l’épreuve face à des énigmes complexes.

 

 

Je vais attendre d’avoir fait de très longues heures et tenter de le finir sans solution car je suis en plein kiff de l’immersion et je vais en profiter un max. C’est pourquoi je vous annonce que je mettrai la solution au fur et à mesure que j’avancerai dans le jeu mais sans spoiler le scénario et en ne mettant uniquement les énigmes à résoudre. Je ne dévoilerai pas tous les lieux à découvrir, ce sera à vous de chercher un peu. Mon article test pour le jeu sortira une fois que je l’aurai terminé. Merci de votre compréhension pour ceux qui hésitent encore à l’acheter. Mais si vraiment vous voulez une réponse, si vous aimez vous creuser les méninges, achetez-le les yeux fermés.

 

 

 


SAAD


 

 



 

 

 

Comprendre le mécanisme de la grenouille à reproduire dans la météorite


 

Une fois que vous avez pris connaissance des lieux, vous tombez sur une énigme avec quatre mécanismes. Ce qu'il faut retenir ce sont les chiffres romains sur les poteaux qui déterminent l'ordre d'action pour activer chaque mécanisme. Et retenez aussi le nombre de fois que chaque mécanisme s'actionne lorsque vous l'activez.


 

 


 

 


Les deux informations citées au-dessus seront à reproduire sur le mécanisme présent dans la météorite qui, si vous observez bien, comporte les mêmes rouages. Normalement cela donne dans l'ordre :



x1 x1 x3 x2 x1

 

 

 

 

 

 



Une fois appliqué, vous devriez voir apparaître un faisceau laser rouge.


 

 

 

 

 

 



Voyagez dans le passé

 



Lorsque vous montez en haut de la pyramide qui se situe dans la météorite vous pouvez vous rendre dans le passé via la projection de gauche.

 

 

 

 

 



Regardez l'écran qui reproduit le circuit hydraulique pour comprendre son mécanisme par rapport aux vannes que vous pouvez fermer ou ouvrir.

 


 

 

 



Faites-en sorte de couper l'arrivée d'eau pour stopper la fuite. A vous de chercher un peu quelles vannes vous aurez à actionner pour y parvenir :).

 

 

 

 

 

 



Le présent étant débroussaillé, rendez-vous dans le futur

 



Retournez dans le présent. Vous pouvez désormais avoir accès à une dalle qui représente 6 espèces animales. L'ordre de la flèche est très important.

 

 

 

 

 



Maintenant rendez-vous dans le futur.


 

 


 

 

 

Apprenez la couleur de chaque espèce représentée.

 

 



Faire apparaître des lueurs dans la marre

 



Revenez dans le présent et allez chercher des graines dans la verrière.


 

 


 

 

 

Rendez-vous maintenant sur le pont qui se situe juste avant le mécanisme de la grenouille que vous avez actionné au début.

 


 

 

 

 


A gauche, lancez les graines pour que les grenouilles viennent les manger et se transforment en lueurs colorées.


 

 

 

 

 

 

 

Explication et révélation du code à rentrer dans la verrière



Sur la dalle, numérotez dans l'ordre les animaux. On part du serpent (numéro 1) à la coccinelle (numéro 6). Il faut toute simplement se souvenir de leurs couleurs pour replacer leur numéro sur les lueurs de la marre. (Oubliez la grenouille qui n'est pas représentée dans les lueurs). Ce qui donne ceci.

 

 

 


 

 


Il ne vous reste plus qu'à rentrer le code sur la machine de la verrière et de récupérer le cube.


 

 

 

 



N'oubliez pas de cliquer sur le petit écran qui s'allume afin de débloquer la cinématique de fin de résolution de la région.


 

 

Les Images

Les jeux en relation

Les Avis des Gamers

Avis de Docteur Jones86
Le 07 Juin 2016 - Par Docteur Jones86 -
Moyenne de l'article 15 /20

Article utile.

Aller en haut de page Haut de page
Rechercher uniquement dans :






Recherche avancée
connexion

Vous n'êtes pas identifié !

Pseudo
Mot de passe
Connecting