Oubli des identifiants ? - Inscription

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à mesurer la fréquentation du site et à la suppression de ce bandeau d'information. En savoir plus

J'accepte

Solution Catyph The Kunci Experiment - Partie 01

Aller an bas de page Bas de page
  • Lire l'article
  • Les avis
  • Les Images
  • Jeux en relation

Solution Catyph The Kunci Experiment - Partie 01 Solution Catyph The Kunci Experiment - Partie 01

PC

Le 22 Mai 2016 - Par PentoGGA - article lu 1190 fois - Moyenne de 16,00

NOTE IMPORTANTE !


Comment limiter le Spoil


La solution que vous allez voir sur cette page vous révèle la solution brute des énigmes, ce qui retire énormément la sensation d'immersion et la durée de vie de votre partie. J'ai trouvé un forum sur lequel des passionnés de Catyph vous aident à réfléchir sur les énigmes sur lesquelles vous buttez sans vous donner la réponse directement et ça marche car ils savent très bien le faire. Je vous conseille fortement d'aller y faire un tour dans un premier temps car vous aurez à faire à des personnes vraiment sympathiques et qui prennent du temps pour vous épauler dans les règles de l’art. Je suis moi-même présent sur le forum et compte bien rester membre longtemps. Voici le lien du forum de PlanèteAventure.Net

 

http://planete-aventure.net/forums/viewtopic.php?f=51&t=7224


 

 

 

J’ai commencé le jeu Catyph The Kunci Experiment qui est un jeu tellement génial ! C’est un grand retour aux sources pour les gamers qui, comme moi, avaient adoré enquêter sur l’Ile de Myst. C’est quasiment le même concept et la même ambiance. Ici on est perdu sur une des lunes de la planète Catyph , c’est la première fois que l’homme arrive à y accéder et de nombreux mécanismes mystérieux vont vous mettre à l’épreuve face à des énigmes complexes.

 

Je vais attendre d’avoir fait de très longues heures et tenter de le finir sans solution car je suis en plein kiff de l’immersion et je vais en profiter un max. C’est pourquoi je vous annonce que je mettrai la solution au fur et à mesure que j’avancerai dans le jeu mais sans spoiler le scénario et en ne mettant uniquement les énigmes à résoudre. Je ne dévoilerai pas tous les lieux à découvrir, ce sera à vous de chercher un peu. Mon article test pour le jeu sortira une fois que je l’aurai terminé. Merci de votre compréhension pour ceux qui hésitent encore à l’acheter. Mais si vraiment vous voulez une réponse, si vous aimez vous creuser les méninges, achetez-le les yeux fermés.

 

 

 

1 Comment rentrer dans le petit dôme ?

 

 

Si vous vous fiez aux solides verts de chaque côté du petit dôme, vous pouvez deviner quels boutons baisser ou lever sur le tableau qui se trouve à côté de la porte comme ci-dessous.

 

 

 

 

 

Une fois l’opération faite, appuyez sur le petit bouton pressoir rouge.

 

 

 

 

 

2 Comment ouvrir le portillon pour accéder à l'entrée du grand dôme ?

 

 

Dans le petit dôme, vous récupérez le récipient à huile.

 

 


 

 

Allez le remplir à la flaque de pétrole.


 

 

 

 

Ensuite déversez le liquide au milieu du portillon pour le dégripper.


 

 

 

 

Pour réussir à tourner le mécanisme, utilisez votre petit cube de matière bleue sur la manivelle, ce qui va vous donner assez de puissance.

 

 

 

 

 

N’oubliez pas de tirer sur la corde pour passer le portail.

 

 

 

3 Comment ouvrir le grand dôme ?

 

 

Utilisez votre petit cube de matière bleue sur la surface noire à l’entrée du dôme. Des motifs apparaissent.


 

 

 

 

Retournez au petit dôme pour en déduire les motifs de la face opposée en visualisant les objets en étoile.

 

 

 

 

 

Une fois que vous avez les deux faces reportez-vous au livre et relevez leurs deux nombres.

 

 

 

 

 

On obtient 19 et 5 !


 

Maintenant assimilez les boites de billes au système d’ouverture du grand dôme. La résolution se fera sous forme d’addition des billes pour retrouver 19 et 5.

 


 


 

Explication ci-dessous :

 

16 + 2 + 1 = 19

 

4 + 1 = 5

 

 

Donc les boutons à lever sont ceux-ci.


 

 

 

 

Maintenant que vos êtes entré dans le dôme, trouvez les 5 fusibles répartis un peu partout sur les lieux. Cherchez bien ils sont tous dans le dôme. Une fois que vous les aurez trouvés rendez-vous tout en bas du dôme à droite. Ouvrez la porte de la machine. (Notez juste que le smiley sourit c'est parce que j'ai pris la capture après avoir résolu l'énigme. Lorsque vous aurez bien placé les fusibles, en appliquant votre matière bleue sur cette surface, le smiley devrait apparaître comme ceci)

 

 

 

Soyez attentif, il faut cliquer de nouveau vers la porte qui est ouverte pour faire apparaître l’énigme des fusibles qui se trouve à l’intérieur. Titaah est représentée au milieu des 9 emplacements. Si vous reprenez le document sur lequel figure la taille des lunes par ordre décroissant et que vous constatez, là aussi, que Titaah est au centre, alors vous pouvez à chaque fois déduire les lunes opposées que vous reporterez comme ci-dessous.

 

 

 

 

Vous pouvez maintenant aller allumer l’écran qui se trouve de l’autre côté de la passerelle. C’est en visionnant la vidéo que vous apprenez le mot de passe pour ouvrir la porte : GERMINAL.

 

 

 

 

 

La porte s’ouvre et vous devez impérativement aller récupérer le cube qui se trouve à l’intérieur de la capsule en regardant au plafond.

 

 

 

 

 

Maintenant vous pouvez sans problème sélectionner une région à l’aide du mécanisme qui se trouve en haut du dôme.


 

 

 

 

J’ai choisi SAAD qui fera partie des prochaines solutions que je publierai prochainement.

 

 

 

 

 

J’espère n’être allé qu’au but en en dévoilant le moins possible et que ces quelques détails vous ont permis d’avancer un peu car on a vite envie de savoir ce qu’il se passe par la suite.

Les Images

Les jeux en relation

Les Avis des Gamers

Avis de Docteur Jones86
Le 22 Mai 2016 - Par Docteur Jones86 -
Moyenne de l'article 16 /20

Bonne initiative même si j'aurai aimé une plus grande présentation du jeu.

Aller en haut de page Haut de page
Rechercher uniquement dans :






Recherche avancée
connexion

Vous n'êtes pas identifié !

Pseudo
Mot de passe
Connecting