Oubli des identifiants ? - Inscription

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à mesurer la fréquentation du site et à la suppression de ce bandeau d'information. En savoir plus

J'accepte

Solution Catyph The Kunci Experiment - PALAK - Partie 03

Aller an bas de page Bas de page
  • Lire l'article
  • Les avis
  • Les Images
  • Jeux en relation

Solution Catyph The Kunci Experiment - PALAK - Partie 03 Solution Catyph The Kunci Experiment - PALAK - Partie 03

PC

Le 12 Juin 2016 - Par PentoGGA - article lu 644 fois

NOTE IMPORTANTE !


Comment limiter le Spoil


La solution que vous allez voir sur cette page vous révèle la solution brute des énigmes, ce qui retire énormément la sensation d'immersion et la durée de vie de votre partie. J'ai trouvé un forum sur lequel des passionnés de Catyph vous aident à réfléchir sur les énigmes sur lesquelles vous buttez sans vous donner la réponse directement et ça marche car ils savent très bien le faire. Je vous conseille fortement d'aller y faire un tour dans un premier temps car vous aurez à faire à des personnes vraiment sympathiques et qui prennent du temps pour vous épauler dans les règles de l’art. Je suis moi-même présent sur le forum et compte bien rester membre longtemps. Voici le lien du forum de PlanèteAventure.Net

 

 

 

http://planete-aventure.net/forums/viewtopic.php?f=51&t=7224


 

 

 

J’ai commencé le jeu Catyph The Kunci Experiment qui est un jeu tellement génial ! C’est un grand retour aux sources pour les gamers qui, comme moi, avaient adoré enquêter sur l’Ile de Myst. C’est quasiment le même concept et la même ambiance. Ici on est perdu sur une des lunes de la planète Catyph , c’est la première fois que l’homme arrive à y accéder et de nombreux mécanismes mystérieux vont vous mettre à l’épreuve face à des énigmes complexes.

 

 

Je vais attendre d’avoir fait de très longues heures et tenter de le finir sans solution car je suis en plein kiff de l’immersion et je vais en profiter un max. C’est pourquoi je vous annonce que je mettrai la solution au fur et à mesure que j’avancerai dans le jeu mais sans spoiler le scénario et en ne mettant uniquement les énigmes à résoudre. Je ne dévoilerai pas tous les lieux à découvrir, ce sera à vous de chercher un peu. Mon article test pour le jeu sortira une fois que je l’aurai terminé. Merci de votre compréhension pour ceux qui hésitent encore à l’acheter. Mais si vraiment vous voulez une réponse, si vous aimez vous creuser les méninges, achetez-le les yeux fermés.

 

 

 

 

PALAK


 


 

 

 

 

Lorsque vous arrivez sur Palak, un avion se trouve juste devant vous comme le montre l'image ci-dessus. Actionnez le levier du mécanisme qui se situe à droite sous l'aile pour tourner l'avion dans l'autre sens.

 

 

 

 

 

Maintenant que l'avion est retourné, vous pouvez vous rendre dans le cockpit. Inutile d'essayer de prendre votre envole, faut pas rêver non plus ! Récupérez la carte magnétique qu'il y a dans le lecteur puis dirigez-vous vers la console que vous aviez sur votre droite en sortant de votre capsule à l'arrivée.

 

 

 

 

 

Insérez la carte magnétique dans le lecteur et cliquez sur le cadran rond du milieu. Vous voyez apparaître le tracé de vol que l'avion doit emprunter pour s'aider des courants d'air et atterrir au Palais.


 

 

 


Maintenant éloignez-vous de la console en laissant la carte magnétique à l'intérieur du lecteur. Dirigez-vous vers la machine qui se trouve de l'autre côté pour y voir apparaître le tracé de l’avion en rouge. Profitez du fait qu'il soit apparent pour résoudre l'énigme et faire en sorte que les lumières ne soient allumées que sur ce même tracé. Réfléchissez un peu pour résoudre cette énigme. Une fois que vous y êtes arrivé, allez récupérer la carte magnétique que vous avez laissée dans l'autre console pour l'insérer dans le lecteur de cette machine. Il ne vous reste plus qu'à actionner l'interrupteur à levier bipolaire de gauche pour sauvegarder le tracé sur la carte magnétique.

 

 

 

 

Maintenant retirez la carte du lecteur puis aller l'insérer dans celui du cockpit de l'avion. Actionnez la manette puis prenez votre envol ! "You believe you can fly!"

 

 

 

 

 

Un fois que vous êtes au Palais, rentrez à l'intérieur et récupérez le dé. C'est bon le niveau est terminé !

 

 

 

 

 

Non en fait je déconnais. Comme vous pouvez le constater, vous avez bien récupéré le dé mais il est impossible de quitter les lieux. Entrez donc dans la grande salle du Palais. Avant d'aller plus loin dans la lecture de cet article je vous conseille de cogiter un peu car, même si le lieu paraît grand, les énigmes sont plutôt simples à résoudre si on réfléchit. (Bon ok comme toute me direz-vous, mais là je me suis senti poussé par la force lorsque je jouais et ça s'est enchaîné sans trop de galère).

 

 

 

 

 

Sur la gauche, prenez les escaliers, la passerelle ainsi que l'échelle qui se trouve au bout et rendez-vous vers l'établi tout en haut du Palais à droite. Appliquez la combinaison ci-dessous sans oublier de valider avec le bouton du dessous pour débloquer le vérin qui se trouve au rez-de-chaussée.


 

 

 

 

Redescendez au rez-de-chaussée pour actionner le levier qui n'est plus bloqué.


 

 

 

 

Pensez bien à récupérer la pièce que vous trouverez au sol à côté du vérin.


 

 

 

 

Rendez-vous dans le sous-marin qui se trouve à droite de la grande salle et descendez dans ce qu'on appellera "la fosse". Une étrange bestiole vit là-bas dessous et le but sera d'aller récupérer la boule de la cloche géante, à l'aide de votre engin. Vous allez mieux comprendre avec le schéma du dessous.

 

 

 

 

 

Maintenant voyons la manip à faire dans l'ordre.

 

 

 

 

 

Allez placer la boule sous la gigantesque cloche de la grande salle.

 

 

 

 

 

Récupérez la bombe ronde jaune qu'il y a dans le distributeur de la salle de droite et placez là dans le caisson fortifié qui se trouve dans l'autre salle (qui se situe à gauche de l'image ci-dessous) de l'autre côté de la grande salle. Pour info, il faut se fier à la couleur des yeux des statues pour connaître la couleur des bombes à placer. Nous verrons plus bas comment obtenir une bombe de couleur bleue.

 

 

 

 

 

Pensez à bien refermer la porte

 

 

 

 

 

Retournez au distributeur et insérez la pièce dans la fente.

 

 

 

 

 

Vous obtenez des bombes jaunes. Prenez en une dans votre inventaire et rendez-vous dans l'autre salle où se trouve une sorte d'étau.

 

 

 

 

 

Placez la bombe jaune dedans, resserrez le mécanisme et tournez les molettes qui se trouvent au-dessus.

 

 

 

 

 

Lorsque vous rouvrez l'étau, la bombe est ouverte et on distingue cette matière magique qui réagit lorsqu'on y applique la matière bleue qui se trouve dans notre inventaire.

 

 

 

 

 

Appliquez donc la matière bleue pour mettre à jour le mécanisme.

 

 

 

 

 

Comme vous pouvez le constater, la bombe est maintenant de couleur bleue.

 

 

 

 

 

Retournez dans l'autre salle pour placer la bombe bleue dans le caisson blindé.

 

 

 

 

 

Vous pouvez maintenant retourner dans la grande salle pour faire sonner la cloche.

 

 

 

 

 

Un phénomène étrange se produit et vous téléporte juste devant l'avion. Faite une sauvegarde par sécurité car lorsque j'ai voulu rentrer de nouveau dans le temple, il aurait fallu que je refasse la préparation avec les bombes pour ressortir. Heureusement, j'ai toujours ce bon réflexe de sauvegarder.

 

 

 

 

 

Il ne vous reste plus qu'à vous rendre sur un nouveau continent.

 

 

 

Les Images

Les jeux en relation

Les Avis des Gamers

Aucun avis pour le moment.

Aller en haut de page Haut de page
Rechercher uniquement dans :






Recherche avancée
connexion

Vous n'êtes pas identifié !

Pseudo
Mot de passe
Connecting