Oubli des identifiants ? - Inscription

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à mesurer la fréquentation du site et à la suppression de ce bandeau d'information. En savoir plus

J'accepte

So Bad Sky !

Aller an bas de page Bas de page
  • Lire l'article
  • Les avis
  • Les Images
  • Jeux en relation

So Bad Sky ! So Bad Sky !

SONY PS4

Le 16 Septembre 2016 - Par Cyber Konar - article lu 421 fois - Moyenne de 16,00

Bonjour aux rescapés du site qui me (re)connaissent et aux nouveaux lecteurs ! Je fais mon retour sur No Man Sky parce que j'ai trouvé qu'il y avait matière à vous pondre mes ressentis après quelques heures de jeu.

Ce que No Man Sky était censé être



 



Ce que No Man’s Sky est réellement


On commence sur une planète déserte au côté de l'épave de son vaisseau complètement défoncé et notre première mission est de le réparer en allant chercher des ressources tout autour du lieu. C'est amusant pendant les premières minutes car on découvre une jouabilité simple. On récupère tout ce qu'il faut on comprend vite qu'il va falloir améliorer son vaisseau pour pouvoir traverser l'espace. Je vous le dis tout de suite mais l'inventaire est mon plus grand problème dans le jeu. Les ressources on les trouve Il n’y a pas de soucis à ce niveau-là mais après on pourra de moins en moins les stocker car vous avez le même inventaire pour les ressources et vos accessoires upgradables. Ok les mecs vous me direz comme dans les RPG par exemple, sauf qu'on est très loin du RPG. No Man’s Sky est déjà tellement gigantesque ! On a beaucoup trop de choses à faire au niveau de l'exploration que s'occuper de gérer un inventaire est littéralement "tue le fun". Il aurait plutôt été judicieux de prévoir des emplacements définis pour les ressources, un peu comme des réservoirs, à remplir durant les explorations et qui ne comptent pas dans l’inventaire. En fait des ressources il y en a une énorme quantité sauf que vous ne pouvez qu'en prendre 0.00000000000001%, un échantillon microscopique quoi. Alors pourquoi s'ennuyer à implanter dans un jeu des forêts entières de végétations tout autour d'une gigantesque planète quand on peut récolter que trois arbres ?




Le pire c'est que si vous commencez à récolter une dizaine d'arbres, des robots gardiens de la planète viennent vous attaquer parce qu'en fait c'est interdit. Ça me dérange beaucoup car du coup j'ai l'impression d'être un méchant colon qui arrive pour polluer et anéantir les planètes que je rencontre. Pourquoi avoir mis ces robots de malheur ? Pace que le mec qui veut réellement détruire toute la planète jusqu'à ce qui n'y ait plus rien en aura réellement pour 30 heures de jeu d'après mon estimation. Et ce ne serait même pas possible puisque ce que vous détruisez re-pop peu de temps après. Les robots qui viennent vous faire la morale ne doivent visiblement pas les voir re-poper. Alors quand j'ai acheté No Man’s Sky c'est parce que je me prenais pour un explorateur qui allait prélever des échantillons pour la science, dans le calme et la bonne humeur. Et bien non, il faut tirer au rayon laser sur la végétation et vite se barrer car la police (robots) nous guette. C'est très important pour moi d'incarner un gentil dans un jeu ... même si j'ai fait des apparitions sur goodgameall de manière un peu méchante :).




Que le jeu soit répétitif n’est pas le problème, c’est plutôt qu’il manque de finissions. Je vous parlais de l’inventaire justement. Eh bien moi j’aurai pensé à inclure une sorte d’objectif avec plusieurs petites choses à faire pour tenter d’acquérir une caisse à atteler à son vaisseau pour doubler l’inventaire. Ou alors des missions de farming sur une planète en créant des sortes de chantiers de récoltes de ressources. Et que si vous revenez 100 heures de jeu plus tard, la planète ait évolué avec des maisons qui auront poussées un peu de partout. Sans mettre non plus une gestion de la population intelligente, mais juste de la déco qui pousse pour au moins montrer que notre passage a marqué l’histoire de la planète. Mais je ne suis pas arrivé à revenir sur une planète déjà visitée facilement alors la question ne se pose même pas. C’est ma deuxième critique, il n’y a pas de vrai but qui nous force à rester dans un système solaire. C’est juste que tu prends les ressources et tu te barre, et ainsi de suite.




Conclusion d’un Konar

No Man’s Sky est une sacrée honte premièrement parce qu’ils nous ont vendu du rêve avec des accroches du style « Le plus grand jeu basé sur l’exploration de l’univers ! ». Deuxièmement parce qu’il est vendu au prix d’un AAA et c’est malheureusement du vol … et je ne parle pas de vol spatial. Il n’y a pas une seule planète que j’ai croisée qui ressemble à celle montrée dans la vidéo que je vous ai mise au début. Tout n’est pas nul j’avoue mais rien n’est exploité, et malheureusement je pense que ce soit exploitable dans le futur malgré les prochaines mises à jour …

Les Images

Les jeux en relation

Les Avis des Gamers

Avis de Docteur Jones86
Le 21 Septembre 2016 - Par Docteur Jones86 -
Moyenne de l'article 16 /20

Le retour de Cyber Konar fait plaisir et son ressenti et le même que beaucoup de joueurs.

Avis de PentoGGA
Le 16 Septembre 2016 - Par PentoGGA -
Moyenne de l'article 16 /20

Ca se défend effectivement. Un retour assez calme de Cyber-k et ça fait tout autant plaisir :)

Aller en haut de page Haut de page
Rechercher uniquement dans :






Recherche avancée
connexion

Vous n'êtes pas identifié !

Pseudo
Mot de passe
Connecting