Oubli des identifiants ? - Inscription

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à mesurer la fréquentation du site et à la suppression de ce bandeau d'information. En savoir plus

J'accepte

Renard et dinosaures

Aller an bas de page Bas de page
  • Lire l'article
  • Les avis
  • Les Images
  • Jeux en relation

Renard et dinosaures Renard et dinosaures

NINTENDO GameCube

Le 23 Octobre 2010 - Par Docteur Jones86 - article lu 888 fois - Moyenne de 17,00

Fox Mc Cloud laisse son vaisseau au garage:

Sortie en 2002 sur gamecube, Starfox Adventures est le 3éme épisode de la série à sortir dans l'hexagone. Cependant celui-ci propose un changement raidicale, adieu le shot spatial et bienvenue à l'action/aventure. Prise de risque collosalle, d'autant plus que les deux opus précédents ont été de véritables succés publique et critique. Certes il y a bien quelques passages en vaisseau mais ceux sont sont minimes et sont trés loin de constitué le coeur du jeu.

 

Vous saviez que le renard chassait le dinosaure?:

Notre ami Fox Mc Cloud reçoitun S.O.S émis par une certaine Krystal sur la planéte des dinosaures. Histoire assez simple je l'admet mais pleine de charme et elle devient vite prenante.

Dés que l'on allume le jeu on est saisi par deux choses: les graphismes et l'ambiance. Graphiquement pour l'époque c'est le top du top, c'est tout simplement beau. Et cela est renforcé par une ambiance exceptionnelle et c'est vraiment un régal de progresser dans l'aventure. L'ambiance est préhistorique certes mais aussi trés poétiques, le mélange peut paraitre étonant mais pour le cas il est du meilleur effet! Le tout assaisoné d'une musique sublime, que demandez de plus?

Et bien on peut demander un bon gameplay, et ici c'est le cas. Celui ci est plein desouplesse est de richesse. Et cerise sur le gateau la durée de vie est vraiment longue. Inutile de vous dire que le jeu est une petite merveille. D'un autre côté avec Rareware et Nintendo aux commandes, ça ne pouvait pas être raté, le duo de choc à fait certains des plus grands jeux de l'histoire (Goldeneye, Perfect Dark...), dommage que Rare ai quitté Nintendo...mais là je m'éloigne du sujet.

Il ne faut cependant pas nié que le jeu à un côté enfantin dans son design et ses personnages, et qu'on reste loin de jeux comme les Zelda (dont Starfox Adventures s'est inspiré). Mais c'est à ma connaissance le seul et unique défaut du jeu.

 

Big Mac Cloud:

Comme je l'ai souligné en introduction le jeu à été un grand succés, mais choses surprenante les deux jeux suivants de la série abandonnent ce principe pour revenir au shoot spatial. Ainsin en 2005 Starfox Assault débarque sur gamecube mais il n'a pas le même succés que son prédecesseur, il faut dire que sur la console le genre est dominé (et à juste titre) par Rogue Leader et Rebel Assault. En 2006 sort sur DS Starfox Command, un jeu de shoot stratégique qui est plutôit réussi dans l'ensemble mais qui n'a pas connu le succés de Star Fox Adventures. Il faut considéré ce jeu comme une parenthése enchantée dans la série et pour être franc je doute que l'on revoi un jour un Starfox du même genre.

Les Images

Les jeux en relation

Les Avis des Gamers

Avis de Yssak
Le 26 Octobre 2010 - Par Yssak -
Moyenne de l'article 17 /20

Bien et même de mieux en mieux on sent comme une hausse de forme chez toi, merci Docteur Jones.

Aller en haut de page Haut de page
Rechercher uniquement dans :






Recherche avancée
connexion

Vous n'êtes pas identifié !

Pseudo
Mot de passe
Connecting