Oubli des identifiants ? - Inscription

Quand les machines domineront le monde !

Aller an bas de page Bas de page
  • Lire l'article
  • Les avis
  • Les Images
  • Les Vidéos
  • Jeux en relation

Quand les machines domineront le monde ! Quand les machines domineront le monde !

SONY PS4

Le 16 Mars 2017 - Par PentoGGA - Moyenne de 18,00

Horizon Zero Dawn est un jeu d’action/RPG qui va ravir les joueurs de PS4 tellement sa splendeur est grande ! L’univers post-apocalyptique qu’il propose mélange la robotique à l’homme, quasiment revenu au statut de « primate », dans un monde où la nature a repris ses droits. La map est la plus réussie des jeux du genre de ces derniers mois et l’immersion n’en est que plus jouissive. Je vous invite donc à aller plus loin dans les détails avec cet article. Ne manquez pas la vidéo en bas de page pour avoir un aperçu concret grâce au skill de notre FonckySenseï superstar !

 

 


 

Pour commencer, sachez que j’ai pris de cours la sauvegarde de FonkySenseï après qu’il ait geeké une petite dizaine d’heure dessus. Cela est plutôt appréciable car j’en ai beaucoup plus vu que lorsque je regardais des gameplay sur le net de débuts de parties. Je vais donc vous déballer ce que j’ai aimé sur ma longue séquence de gameplay.

 

Les premiers points devant lesquel j’ai été agréablement surpris sont sans nul doute les graphismes et les décors qu’ils arrivent à mettre en scène. La végétation dense qui bouge au rythme du vent embarque vos yeux sur tous l’écran et c’est là que vous constatez que, même dans la profondeur de champs, il n’y a aucun aliasing qui vous mettra mal à l’aise. J’aurai presque changé le nom du jeu en Horizon Zero Aliasing ! Le cycle jour/nuit changera d’ailleurs la luminosité et l’ambiance d’un lieu évoluera du tout au tout selon le moment de la journée. Pas besoin de poser un pavé pour féliciter le travail sur l’environnement, c’est spectaculaire et vous vous en rendrez compte en regardant le Pento Press Start en bas de page.

 

 


 

L’héroine est une femme, Aloy est un paria qui n’a pas de famille. Dès son plus jeune âge, elle a été condamnée à rester dans une certaine zone en dehors de laquelle elle n’avait pas le droit de sortir. Une fois par an, elle eut l’opportunité de passer un concours appelé l’Eclosion qui permet au vainqueur de passer au statut de Brave. C’est donc vous qui lui faites réussir cette épreuve pour la faire devenir scientifique/chercheuse. Cette promotion lui donne désormais le droit de sortir de sa zone de confort pour analyser le monde peu commun qui l’entoure. Effectivement, l’histoire d’Horizon se déroule environ 1000 ans après notre propre époque. Des robots programmés pour tuer tout humain dominent les contrées en errant sur la majorité des territoires. C’est pourquoi Aloy va vite découvrir qu’elle va devoir participer à de nombreux affrontements ne serait-ce déjà pour survivre. Pour la suite du scénario on s’arrêtera là. Il y en a assez pour que vous compreniez le délire du jeu sans être spoilé. Et autant vous dire que je ne me suis même pas trop renseigné sur la suite car FonkySenseï m’a promis de continuer à me faire suivre les images pour que j’y assiste comme un téléspectateur. Pour résumer, Aloy va devoir découvrir qui se cache derrière cette mutinerie robotique et je peux vous dire que ça lui (vous) prendra bien plus d’une quarantaine d’heures.

 

 


 

Elle va rencontrer divers protagonistes qui lui donneront des missions principales et secondaire afin qu’elle puisse trouver de meilleurs équipements et apprendre toujours plus de nouvelles compétences.

 

 


 

En ce qui concerne les armures elles seront plutôt des « ensembles de costumes ». Vous ne pourrez pas changer uniquement sa coiffe ou uniquement son haut, ce qui est selon moi un peu dommage pour la personnalisation. Cependant, et comme vous le verrez dans la vidéo, une multitude de fringues vous seront tout de même accessibles.

 

 

 

 

Les armes sont variées et vous pourrez très bien tirer à l’arc, comme poser des pièges explosifs en passant par le lance décharges explosives. Les effets sont dévastateurs et vous pouvez les voir dans le vidéo-test.

 

 

 

 

Des compétences, vous allez en acquérir de nombreuses. Je ne vais citer que celles que la vidéo révèle pour ne pas tout dévoiler. En ce qui concerne celles de FonckySenseï, il peut par exemple pirater les robots pour les rallier à sa cause durant les combat, mais cet effet n’est que temporaire. C’est ainsi que la victime convertie se retourne contre les robots ennemies.

 

Autre possibilité, Aloy peut se cacher dans des buissons, siffler pour attirer un ennemi et surgir au dernier moment pour lui infliger un coup de grâce. Pour en citer un autre, Aloy aura la possibilité d’activer un bullet-time pour anticiper les combats qui impliquent plusieurs assaillants.

 

 


 

Lors des fight, il faudra rester vigilant et précis pour parvenir à tirer sur les bobines ou autres points sensibles des cyber-dino. Cela vous permettra de récupérer du matériel pour les soins, les munitions et autres possibilités de craft.

 

 

 

 

Vous pouvez évidemment personnaliser Aloy selon votre préférence de style d’approche en répartissant les point d’aptitude à travers trois spécialisations : Rodeuse, Brave et Survivante.

 

 

 

 

Je tenais à décerner un trophée GGA pour son système de combat ultime (oui c’est nouveau dans mes test lol). Les confrontations sont dynamiques et il faut acquérir un certain skill pour arriver à bout d’un groupe de robots. Vous devez connaître toutes les facultés de votre héroïne car il est souvent demandé de changer de technique selon la distance d’attaque, de style de robot ou de lieu dans lequel le combat se tient.

 

Le scénario est évolutif et c’est à vous de choisir les dialogues appropriés à ce que vous jugez de mieux pour la suite de votre histoire. Vous pouvez opter pour des choix qui apporteront le bien en général, ou d’autres beaucoup plus égoïstes. Mais pour éviter le spoil nous ne nous étaleront pas sur le sujet.

 

 


 

Horizon Zero Down est pour moi le premier grand jeu digne de la PS4 depuis Uncharted 4. Il ne faut absolument pas passer à côté si vous avez une PS4. J’ai hâte de connaître la suite du scénario mais maintenant il est temps de vous laisser avec les images.

 

 

 


Les Images

Les Vidéos

Les jeux en relation

Les Avis des Gamers

Avis de Docteur Jones86
Le 29 Mars 2017 - Par Docteur Jones86 -
Moyenne de l'article 18 /20

Excellent article et excellente vidéo! Bravo!

Avis de minerya
Le 26 Mars 2017 - Par minerya -
Moyenne de l'article 18 /20

Super article, je cherchais justement à me renseigner sur ce jeu, et je pense pense me laisser tenter prochainement :)

Aller en haut de page Haut de page
Rechercher uniquement dans :






Recherche avancée
connexion

Vous n'êtes pas identifié !

Pseudo
Mot de passe
Connecting