Oubli des identifiants ? - Inscription

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à mesurer la fréquentation du site et à la suppression de ce bandeau d'information. En savoir plus

J'accepte

Quand les héros coopèrent

Aller an bas de page Bas de page
  • Lire l'article
  • Les avis
  • Les Images
  • Jeux en relation

Quand les héros coopèrent Quand les héros coopèrent

SEGA Saturn

Le 08 Février 2010 - Par KristianKaramba - article lu 714 fois - Moyenne de 18,00

Votre personnage se ballade dans des niveaux truffés d'ennemis qui n'attendent que vous pour mourir. A chaque fois qu'il frappe un ennemi ou lance un sort, il gagne de l'expérience, pour finalement monter de niveau. Les premiers niveaux montent bien plus vite comme tout bon RPG qui se respecte. Entre chaque stage on peut distribuer les points qu'on a gagné (un point par niveau) dans ses caractéristiques, qui sont au nombre de 6 : force, endurance, intelligence, sagesse , agilité et chance.
On peut choisir entre plusieurs persos au début du jeu, qui n'ont pas les mêmes caractéristiques de départ
Les combats se déroulent sur trois plans, auxquels on accède avec les gâchettes, pou sauter de l'un à l'autre. Il est donc possible d'esquiver un sort ou un projectile.

A la fin de la plupart des stages, on a le choix entre plusieurs chemins à emprunter en fonction de ses choix. Différentes fins sont possibles, 5 ou 6 au moins, avec des boss différents évidemment.
Il est impossible de finir le jeu une seule fois ; et vu que tout adversaire battu en solo, du simple soldat au robot de combat, en passant par les boss, devient jouable en multi, il faut quand même pas mal de temps pour remplir le tableau des personnages. De même, certaines options deviennent accessibles dès lors qu'on a fini le jeu au moins une fois (par exemple, voir la barre de vie des ennemis, ou voir sa jauge d'expérience en plus de la vie et de la mana).

Les héros du jeu

Han est le guerrier du jeu, armé d'une énorme épée à deux mains, il est capable de faire très très très mal à ses pauvres adversaires.
Randy est le mage avec une palette de sorts impressionnante,du mana et un bâton.Il n'utilise quasiment que lui.
Ginjirou est un ninja particulièrement agile, et relativement puissant.Il a un arsenal de sorts de foudre qui lui permet de foudroyer n'importe quel ennemi métallique comme les robots.
Nicole est la prêtresse de son état. Nulle en combat, elle n'arrête pas de trébucher. Par contre elle a un sort de soins plutôt efficace, et quelques coups spéciaux assez méchants

il y a deux personnages qui rejoignent le groupe de temps en temps. Serena Corsair, un chevalier en armure avec épée, bouclier et sorts originaux, combat à nos côtés le temps de quelques boss, et au début du jeu. Elle devient accessible après avoir fini le jeu une première fois. Il y a aussi le guerrier mort-vivant, à qui on peut  donner des ordres (combattre, passif, berzerk...)qui accompagne le groupe après le premier niveau.

L'histoire

Les héros forment un groupe d'aventuriers en quête d'action, qui un jour trouvent par hasard une épée dans la forêt. Dès ce moment tout s'accélère, ils sont attaqués par les soldats royaux dans leur auberge,  sauvés par une mystérieuse jeune femme semblant faire partie des chevaliers du roi. Toute leur destinée leur sera dévoilée au fur et à mesure, avec des histoires d'esprits rivaux, et de guerre ancestrale.

Le multi

Deux modes sont accessibles pour jouer en multi : le mode campagne et le mode versus.
Le mode campagne est exactement le même jeu qu'en solo, mais à deux.
Le mode versus est moins prenant à 2 mais prend tout son intérêt à  huit ! En tout, 45 personnages peuvent être utilisés dans ce mode. On peut aussi paramétrer les équipes, le niveau, la répartition des points d'expérience. On peut rajouter des personnages contrôlés par la console (5 bots). De plus la console enregistre tous les paramètres des combats, et crée des tableaux de statistiques avec le classement des meilleurs joueurs et persos,

Je dirai qu'il est l'un des meilleurs jeux de la Saturn, je conseille vraiment aux nostalgiques de faire Guardian Heroes à deux si possible... D'ailleurs si quelqu'un l'a , merci de m'inviter pour reprendre la coop' de ce jeu que j'ai laissé il y a bien des années.

Les Images

GuardianGuardianGuardianGuardian

Les jeux en relation

Les Avis des Gamers

Avis de cedwic
Le 11 Février 2010 - Par cedwic -
Moyenne de l'article 18 /20

Merci pour cet article très complet. Dès que je me trouve une saturne d'occasion je te préviens.

Aller en haut de page Haut de page