Oubli des identifiants ? - Inscription

Putain c'est la merde !

Aller an bas de page Bas de page
  • Lire l'article
  • Les avis
  • Les Images
  • Jeux en relation

Putain c'est la merde ! Putain c'est la merde !

SONY PS4

Le 13 Janvier 2018 - Par Chloeecstasy - article lu 172 fois - Moyenne de 16,00

Message d’avertissement : Cette article est humoristique. J’aime beaucoup Fortnite et je ne fais ressortir ici que les défauts/ trucs un peu chiants du jeu en espérant qu’en lisant vous aurez un petit sourire au coin de la bouche. Sur ce, bonne lecture !



Fornite ? Un jeu où l’on peut se battre dans un bordel pas possible contre une centaine de joueurs ? Les éliminer un par un en mode tireur d’élite avec des fusils de précision ou encore leur exploser les fesses à coup de fusils à pompe ? Avec des costumes et des danses inédites pour les personnages ? Et tout ça gratuitement ? Est-ce que c’est ça que l’on appelle le paradis?


Ce doux rêve n’est malheureusement pas une réalité. En effet, entre les très longues minutes passées à chercher des adversaires dans une map qui pourtant rétrécit au fur et à mesure de la partie et des skins à un prix vous demandant d’investir votre budget nourriture du mois, Fortnite est comme la soirée que vous aviez prévue de passer au casino : vous arrivez avec des étoiles dans les yeux et repartez très rapidement vous cacher sous votre couette.



Mais au fait, c’est quoi exactement Fornite ? Comment ça marche ? Ce free to play disponible sur plusieurs supports est un Battle Royal dans lequel vous devez survire à 99 autres joueurs tous prêts à vous faire la peau dans l’espoir de finir premier et de gagner un joli parapluie. Vous arriverez donc en volant au-dessus d’une île avec vos adversaires à bord du célèbre bus magique duquel vous devrez sauter pour rejoindre la zone de votre choix à l’aide de votre parapente, ou parapluie si comme expliqué précédemment vous avez déjà réussi à venir à bout de tous vos opposants lors d’une précédente partie. Et là, votre cauchemar commence, vous n’êtes pas seul ! Il va falloir se débrouiller pour trouver vos armes, entrez dans une maison, explorez là, allez vers la porte qui se trouve devant vous, ouvrez-là et vous obtenez… des bandages. Oui des bandages, alors que vous entendez quatre adversaires courir autour de vous et qui sont certainement déjà armés jusqu’aux dents. Eh oui, vous ne pensiez quand même pas que vous auriez dès le début la chance de tomber sur un beau fusil à pompe ? Pas de panique, vous entendez ce bruit ? Cette douce mélodie proche de vous ? Cela veut dire qu’il y a un coffre d’arme à proximité. Vous l’avez trouvé ? Alors ouvrez le, et qu’est-ce que vous obtenez ? Ah des munitions ? Et quoi d’autre ? Encore des bandages ? Et un pistolet qui vous semble un peu nul ? Bon ce n’est pas grave attendez bien gentiment qu’un charmant adversaire vienne vous saluer avec son fusil de chasse et lancez une nouvelle partie, vous aurez plus de chance la prochaine fois.

 


 


Finalement cette variable chance fait un peu le charme du jeu, on ne sait jamais sur quoi on va tomber en commençant une partie et cela rend chacune d’elle unique. Du moins au niveau individuel, cependant ne faites pas l’erreur d’oublier que vous n’êtes pas tout seul. D’ailleurs il est possible de jouer en équipe de deux, trois ou quatre joueurs contre d’autres équipes, mais ne vous méprenez pas, vos alliés peuvent vites devenir vos pires ennemies. Dans un élan d’égoïsme, vos coéquipiers n’hésiteront pas à se jeter sur les bons équipements avant vous sans ne jamais les partager, vous laissant avec vos bandages et votre pistolet. De plus, si vous parvenez à obtenir des armes plutôt sympathiques, le tir allié étant activé, des petits malins se présentant au premier abord comme vos amis essaieront sans doute de vous tuer dans le but de récupérer vos belles trouvailles, vous faisant perdre 10 minutes de votre vie dans une partie aussi inutile que frustrante.



Votre sang froid retrouvé, c’est avec fatigue et indignation que vous repartirez à l’aventure en compagnie de votre fidèle pistolet et de votre buisson personnel. Pardon ? Un buisson qui vous suit ? Et il vous tue en plus ? Non vous n’avez rien fumé, il y a bel et bien un objet permettant de se déguiser en buisson, tout comme il y a une grenade vous faisant danser pendant cinq secondes. Cinq longues secondes durant lesquelles vous serez dans l’incapacité de faire autre chose que danser, autant vous dire que vous êtes déjà mort. Puisqu’on en est à parler des objets destinés à pourrir votre partie, il est important que vous sachiez qu’il existe également des pièges dans ce magnifique jeu. Pour faire simple vous entrez dans une maison, un piège y a été installé et voilà que vous trépassez.

 

 

 

 

Petite parenthèse assez brève, si vous sentez des talents de maçon jaillir en vous alors n’hésitez pas à construire toutes sortes d’édifices dans lesquels vous pourrez vous protéger à l’aide des différents matériaux que vous trouverez dans le jeu. Mais attention, un coup de lance-roquette et dites adieu à la bâtisse que vous avez fièrement fabriquée en collaboration avec Valérie Damidot.



Pour conclure, on peut dire que Fortnite est un joyeux bordel dans lequel vous pouvez aussi bien vous faire encercler par une horde d’ennemies arrivant de tous les côtés que courir pendant 10 minutes à la recherche du moindre signe de vie pour finalement vous faire poursuivre par un buisson que vous allez évidement repérer et éliminer parce qu’à vous on ne vous la fait pas ! Mais de toute façon vous finirez par mourir parce que votre pistolet ne peut rien face à l’homme au parapluie qui vous descendra à coup de sniper dans votre tête.

Les Images

Les jeux en relation

Les Avis des Gamers

Avis de Docteur Jones86
Le 16 Janvier 2018 - Par Docteur Jones86 -
Moyenne de l'article 14 /20

Un petit article sympa qui au lieu de parler des défauts (comme signalé en intro) donne plutôt un aperçu assez large du soft. De ce fait ça manque un peu de détail, c'est pas que l'article est trop court mais c'est plus au niveau de son contenu. J'avoue être un peu resté sur ma faim, j'en voulais plus!

Avis de PentoGGA
Le 13 Janvier 2018 - Par PentoGGA -
Moyenne de l'article 18 /20

Super de pouvoir lire du Cloé en 2018 ! Super article qui décrit bien le jeu pour ceux qui ne le connaissent pas. Perso je regarde beaucoup de vidéos dessus, faudrait que je me lance dans l’aventure car il m'attire de plus en plus.

Aller en haut de page Haut de page
Rechercher uniquement dans :






Recherche avancée
connexion

Vous n'êtes pas identifié !

Pseudo
Mot de passe
Connecting