Oubli des identifiants ? - Inscription

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à mesurer la fréquentation du site et à la suppression de ce bandeau d'information. En savoir plus

J'accepte

PPS : Un train peut en crasher un autre !

Aller an bas de page Bas de page
  • Lire l'article
  • Les avis
  • Les Images
  • Les Vidéos
  • Jeux en relation

PPS : Un train peut en crasher un autre ! PPS : Un train peut en crasher un autre !

PC

Le 25 Avril 2016 - Par PentoGGA - article lu 711 fois - Moyenne de 17,00

Toujours encré dans l’exercice de trouver des jeux qui se jouent à la souris, puisque je ne peux geeker qu’à une seule main en ce moment, je continue mon avancée. Ce n’est pas plus mal figurez-vous car cela me force à me lancer dans diverses recherches avancées et je peux vous dire que je trouve des perles vraiment pas chères. D’ailleurs cela me permet de vous faire découvrir Train Valley, un jeu de gestion de réseaux ferroviaire assez fun qui va vous faire participer à des séances de gymnastique du cerveau.

 

 

 

 

 

Le principe du jeu est de relier des gares entre elles et de s’assurer que les trains arrivent à bonnes destinations sans qu’il n’y ait d’accident. Train Valley vous propose un gameplay en vue de dessus, comme tout bon jeu de gestion qui se respecte, impliquant 15 types de trains et 18 types de wagons et vous fera traverser le monde et les époques de 1830 à 2020 ! (Europe (1830-1980), Amérique (1840-1960), URSS (1880-1980) et Japon (1900-2020))


 


 

 

Lorsque vous démarrerez un train en partance d’une quelconque gare, une couleur est attribuée au transport et vous devrez tenter de le faire arriver à la gare représentant cette même couleur. Le problème c’est que vous devrez bien veiller à ce que les intersections soient aménagées te telle sorte à ce que les trains ne se trompent pas de direction et n’arrivent pas dans une autre gare, voire pire s’accidenter dans un autre train. Si cela se produit vous allez perdre l’argent de la marchandise, endommager le parcours et devoir nettoyer les débris de l’accident. Et encore je ne vous parle pas des objectifs de la mission qu’il vous manquera.

 

 

 

 

 

Comme vous l’avez lu, chaque cargaison arrivée à bon port (bonne gare) vous rapporte de l’argent. Plus les trains sont longs et plus les revenus sont bons. C’est pour cette raison qu’il va ne pas falloir trop trainer à envoyer des locomotives puisque vous avez de nombreux coûts par jours. Mais plus les trains seront longs, et plus la coordination deviendra impossible.

 

 


 

 

Les musiques sont agréables à entendre en pleine partie et le design est lui aussi plutôt réussi dans un style caricatural. Je ne peux donc que vous conseiller de foncer le télécharger sur Steam car pour une dizaine d’euros, vous êtes sûr de l’amortir en quelques sessions. Visualisez l’épisode Pento Press Start ci-dessous pour avoir un plus net aperçu.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les Images

Les Vidéos

Les jeux en relation

Les Avis des Gamers

Avis de Docteur Jones86
Le 25 Avril 2016 - Par Docteur Jones86 -
Moyenne de l'article 17 /20

Merci de faire découvrir autre chose que les grosses productions bien fades qu'on nous propose aujourd'hui sur consoles!
Un titre qui a l'air vraiment sympa et qui me tente beaucoup car ça me rappel le jeu de société "Les Aventuriers du rail". Ton article est simple mais efficace.
La vidéo est bien réalisé et montre bien le jeu mais elle est un peu monotone...mais il est vrai que c'est pas évident avec ce genre de jeu.

Aller en haut de page Haut de page