Oubli des identifiants ? - Inscription

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à mesurer la fréquentation du site et à la suppression de ce bandeau d'information. En savoir plus

J'accepte

PPS : Rayman Legends, récupérer un max de Lums et de Ptizêtres

Aller an bas de page Bas de page
  • Lire l'article
  • Les avis
  • Les Images
  • Les Vidéos
  • Jeux en relation

PPS : Rayman Legends, récupérer un max de Lums et de Ptizêtres PPS : Rayman Legends, récupérer un max de Lums et de Ptizêtres

MICROSOFT XBOX 360

Le 14 Septembre 2013 - Par PentoGGA - article lu 705 fois - Moyenne de 18,00

Comme convenu, je continue le partage de mon expérience geeke sur Rayman Legends. Aujourd'hui je me donne le challenge de de réussir à récupérer tous les Lums et Ptizètres d'un niveau que je n'ai encore jamais fait. Plutôt que d'enregistrer une partie parfaite, vous allez vivre comment  on arrive à terminer un niveau avec toutes les galères que cela implique. Pour être honnête avec vous en cet instant de rédaction, je n'ai pas encore capturé les images de la vidéo que je vais insérer dans cet article alors peut être que je vais terminer mon challenge sans faute ... mais là, je peux toujours rêver. D'autant plus qu'il ne me reste que les deux derniers chapitres.

 

 

Les Lums

 

Vous rencontrerez, dispatchés dans les niveaux, des Lums à récupérer et il vous faudra en attraper un maximum pour faire exploser le "Lumsomètre" en fin de session. Un Lum, de base, est de couleur dorée mais vous allez partir à la chasse de ceux de couleur rose qui en valent 2. Quasiment la totalité de ces bestioles forment une suite de plusieurs éléments et ils peuvent très bien former un segment comme une courbe quelconque. Le premier Lum est toujours rose et si vous arrivez à avoir celui-ci en tête de chaque suite et récupérer ceux qui suivent (toujours dans l'ordre) les autres se seront eux aussi transformés en rose. Au final vous aurez réussi à tous les récupérer en les multipliant par 2. Pour plus de précisions veuillez vous référer à la vidéo. Bref tout ça pour vous dire que si vous partez dans l'optique de finir le niveau en « perfect », vous avez plutôt intérêt à les récupérer de cette manière. Il existe des icônes spéciales en forme de grosse pièce d'or qui vous rapportent un bon nombre de Lums, des cages cachées à aller taper qui vous en donnent aussi en masse. Il faut aussi savoir que si vous possédez un coeur (qui est là à la base pour vous protéger d'un éventuel échec) et que vous en prenez d'autres, ils seront directement comptabilisés transformés en Lums. Et pour finir, à chaque fois que vous éliminez un ennemi, il vous donne des Lums. Plus vous cumulerez de Lums dans votre partie et plus vous pourrez débloquer de nouveaux personnages.

 

 

 

Les Ptizètres

 

Vous devrez aussi récupérer les Ptizètres. Pour les niveaux de base, comme dans la vidéo que vous allez voir, il faut en récupérer 10 dont 2 qui se trouvent dans des salles cachées. Ils sont toujours  placés dans des coins stratégiques et si vous n'avez pas la curiosité de fouiller les niveaux dans les moindres recoins, vous ne parviendrez pas à tous les trouver. De longues parties de cache-cache vous attendent. Le fait de récupérer un maximum de ces Ptizètres vous donne la possibilité de débloquer les prochains niveaux du jeu.

 


 

Je vous laisse donc regarder cet épisode de Pento Press Start consacré à ces activités mais avant je tenais à souligner que si les joueurs aiment Rayman, ce n'est pas dû au hasard. Evidemment la première raison est son excellent système de gameplay et la deuxième est surtout grâce à la récupération de tous les éléments que j'ai cité dans cet article. Ils triplent la durée de vie car, il ne faut pas rêver, vous ne passerez pas tout en perfect du premier coup. Mais vous ne vous lasserez pas de faire et refaire les niveaux car plus vous les faites, et plus vous les maitrisez. Et plus vous les maîtrisez, plus vous les faites.

 

 


Les Images

Les Vidéos

Les jeux en relation

Les Avis des Gamers

Avis de Docteur Jones86
Le 15 Septembre 2013 - Par Docteur Jones86 -
Moyenne de l'article 18 /20

Pento et Rayman Legends toute une histoire! le moins que l'on puisse dire c'est que ce jeu à taper dans l'oeil à notre ami Pento. Se donner des challenge c'est cool et ça change des vidéos classiques. En tout cas excellente vidéo, merci!

Aller en haut de page Haut de page
Rechercher uniquement dans :






Recherche avancée
connexion

Vous n'êtes pas identifié !

Pseudo
Mot de passe
Connecting