Oubli des identifiants ? - Inscription

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à mesurer la fréquentation du site et à la suppression de ce bandeau d'information. En savoir plus

J'accepte

PPS : Pento et Yssak présidents Super Héros dans Saints Row 4

Aller an bas de page Bas de page
  • Lire l'article
  • Les avis
  • Les Images
  • Les Vidéos
  • Jeux en relation

PPS : Pento et Yssak présidents Super Héros dans Saints Row 4 PPS : Pento et Yssak présidents Super Héros dans Saints Row 4

MICROSOFT XBOX 360

Le 12 Septembre 2013 - Par PentoGGA - article lu 697 fois - Moyenne de 17,50

Saints Row 4, arrivé très vite après Saints Row The Third, défie toutes les lois de la nature, de l’espace, de la pollution … en fait de toute la galaxie entière voire plus si ça existe. Je dirais qu’il est trois fois plus fou et débile que le dernier. Difficile à croire non ? Et bien si ! Cela ne le rend pas moins fun, bien au contraire mais il faut se rendre à l’évidence, on s’est éloigné très loin de ce à quoi ressemblait la série lors du premier opus. Peut-être même un peu trop pour certains ce qui serait tout à fait compréhensible. Alors avant de commencer à poser mon avis, je vous conseille de visiter l’article de Darkraziel qui dit pas mal de choses que je voulais vous signaler. Cela m’évitera de réécrire son texte mot pour mot. En tout cas visiblement il a ressenti beaucoup de choses communes à Yssak et moi-même. Et oui, puisqu’avec Yssak (connu des membres GGA de la première heure) nous avons capturé des images du jeu dans une session en coopération. C’est d’ailleurs, selon moi, le mode parfait pour profiter au maximum du jeu.

 

 

Pour résumer le scénario très brièvement, vous êtes devenu président et vous devez faire face à une attaque extra-terrestre. Jusque-là c’est cliché mais ce qui sort de l’ordinaire c’est que vous êtes contraint d’évoluer dans une cyber-simulation dans laquelle la ville de Stilwater est reconstituée. C’est le chaos ! Il y a des aliens de partout, des vaisseaux surplombent le ciel noir-rougeâtre ténébreux, l’eau n’est plus qu’une masse de matière constituée de matrices et les bugs d’affichages (voulus) s’affolent lorsque vous passez à côté des murs. On remarque d’ailleurs que les piétons sont eux aussi bugués. Certains sont étirés, d’autres avec des têtes inadéquates à leur corps et vous devrez même combattre des chiottes à clapet. Oui ça n’a ni queue ni tête mais c’est comme ça. De ce fait, on comprend pourquoi on part sur une histoire de virus de programme informatique dans lequel vous êtes pris au piège. Les développeurs de SR4, désireux de conclure ce 4ème volet sur du Big Port’n’inwak, auraient sans cette idée été soupçonnés de prendre des produits illicites.

 

 

Vous commencez l’aventure en tant que président complètement normal et à partir du moment où vous entrez dans la cyber-simulation, vous avez la possibilité de faire évoluer vos compétences pour devenir petit à petit un super héros. Vous évoluerez vos pouvoir de télékinésie, glace, feu, la hauteur de vos sauts, votre envolée dans les cieux, votre course  et bien d’autres (encore inconnus pour nous à ce stade) Cet aspect ressemble beaucoup à Crackdown 2 (en bien fait :p). En plus de cela, le ciel aura tendance à s’éclaircir au fur et à mesure que vous rétablirez l’ordre dans les quartiers. On apprécie beaucoup le fait que le jeu reprenne énormément de références de jeux vidéos. On peut retrouver les aliens de Duke Nukem sur leurs scooter volants, une tenue de Minecraft, un session complètement pompée sur Gears Of War et ses bugs grossiers comme caricature ou encore Mass Effect lorsque vous revenez à la vie réelle. (pour info, votre base dans la vie réelle … mais ingame … vous me suivez toujours ? …  est un vaisseau dans l’espace). Je n’en dirais pas plus, à vous de découvrir tous les aspects humoristiques grossièrement prononcés de ces jeux cités, puis encore plus de références à d’autres jeux tous aussi. On ne le voit pas dans la vidéo mais à la fin de notre session, Yssak portait la tenue de Ken de Street Fighter et moi celle de Sub-Zero de Mortal Kombat.

 

 

Je suis d’accord avec Darkraziel qui se plaint de ne plus profiter de la conduite des voitures comme il se doit. Cependant les voitures font partie du décor et on aurait encore plus râlé si on nous avait privés du fait de pouvoir les conduire. Mais bon j’avoue qu’Yssak a eu la même remarque. Au bout d’un moment vous allez tellement vite à pied que vous dépassez tout le monde, même les vaisseaux. Vous sautez tellement haut qu’il  est possible en un saut de passer une dizaine de pâtés de maisons.

 

Ce que j’apprécierai toujours dans Saints Row ce sont les animations. Elles sont déjà très bien reproduites mais en plus innombrables. Vous avez vraiment l’impression d’être dans une ville animée et c’est encore très rare dans de telles maps ouvertes.

 

Avant de vous présenter la vidéo j’ai encore deux choses à vous dire. La première concerne le jeu et si vous êtes papa, je vous déconseille de jouer pour la première fois devant votre enfant (après c’est à vous de voir). Le jeu est très violant, il ne s’agit plus de petites taches de sang qui giclent sur les corps à l’impact de vos balles. Tout d’abords ça éclabousse de la tomate de partout et vous allez surtout accomplir des prises de catch de tueur en série. La manière dont les prises de vues sont faites lorsque vous exécutez … ou alors  j’ai plutôt envie de dire, lorsque vous appliquez un Finish Him, reste choquante à regarder pour le plus jeunes.

 

 

La deuxième chose concerne la vidéo. Apres un petit soucis temporaire avec la chaîne GoodGameAll Youtube , je dois enregistrer des vidéos de 15 minutes maxi. C’est pourquoi je n’ai pas inséré les génériques. Vous ne verrez donc pas ma grosse boîte en skate pour ce coup-ci, mais si elle vous manque, ne manquez pas le prochain épisode de Pento Press Start ^^.

 

 

 

Les Images

Les Vidéos

Les jeux en relation

Les Avis des Gamers

Avis de Xantios Las
Le 14 Septembre 2013 - Par Xantios Las -
Moyenne de l'article 18 /20

Enorme, délire, génial, c'est les mots que je lis partout sur ce jeu.
Bon test, comme d'hab, Pento. :D

Avis de Docteur Jones86
Le 12 Septembre 2013 - Par Docteur Jones86 -
Moyenne de l'article 17 /20

La série des Saint Row ne m'a jamais atiré mais faut bien avouer que ce quatrième opus à l'air pas mal. Là on s'éloigne du GTA like classique, c'est le gros foutoir. Encore une bonne vid"o made in Pento!

Aller en haut de page Haut de page
Rechercher uniquement dans :






Recherche avancée
connexion

Vous n'êtes pas identifié !

Pseudo
Mot de passe
Connecting