Oubli des identifiants ? - Inscription

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à mesurer la fréquentation du site et à la suppression de ce bandeau d'information. En savoir plus

J'accepte

PPS : Dreadlocks, Poker et RPG

Aller an bas de page Bas de page
  • Lire l'article
  • Les avis
  • Les Images
  • Les Vidéos
  • Jeux en relation

PPS : Dreadlocks, Poker et RPG PPS : Dreadlocks, Poker et RPG

PC

Le 20 Mai 2016 - Par PentoGGA - article lu 864 fois - Moyenne de 17,00

Ah ! Tout le plaisir est pour moi de retrouver un jeu de Poker cool (version Texas hold’em, je précise bien) sur lequel cogiter de nouveau avec mes techniques de Golden Boy infaillibles. C’est vrai, après tout un jeu de Poker reste un jeu de Poker, il faut tout simplement à chaque fois additionner patience, mathématiques et chance. Le peu de fois que j’y ai joué sur écran c’était pour des raisons différentes. Le premier, Winamax car il proposait 15 $ (en argent réel) gratos pour commencer des parties et tenter de gagner des tournois, et amasser encore plus de brouzouf. Après j’ai joué à Full House Poker sur Xbox360 uniquement parce que des potes y jouaient et qu’on pouvait embellir son avatar Microsoft. Le troisième fut celui de Test Drive Unlimited 2 car il entrait complètement dans le contexte du jeu et si vous voulez savoir pourquoi je l’ai kiffé, lisez l’article : Une autre façon de jouer à TDU 2. En ce qui concerne Prominence Poker, il vous suffit de continuer ces lignes et de regarder le Pento Press Start qui lui est consacré en bas de page pour comprendre ce nouveau coup de cœur.

 

 

 


 

Dans son ensemble le jeu est plutôt complet, ce qui relève tout de même de la satisfaction pour le joueur puisqu’il est gratuit sur STEAM. Vous pouvez bien entendu acheter des masses de jetons avec de l’argent réel mais si vous êtes un habitué du Poker, vous n’en aurez pas besoin. On commence par créer son personnage et de ce côté-là c’est très élaboré. Féminin ou masculin, gros ou fin, sélection de la couleur de peau, les possibilités de création de corps en général est certes basique, mais lorsque l’on se penche sur le visage l’éditeur est très généreux quant aux possibilités pour créer sa founche. En ce qui concerne la tenue vestimentaire, il faut accomplir des objectifs en parties en ligne, mais aussi en partie solo pour amasser des jetons et pouvoir agrandir sa garde-robe. Des objets que vous pourrez apporter sur la table seront déblocables avec le temps. Pour les plus prestigieux, vous devrez débourser beaucoup d’argent (virtuel).

 

 

 

 

 

Les environnements sont tous différents. On peut se retrouver à jouer dans la cuisine d’un vieux resto, dans un pub branché, dans un bureau et dans plein d’autre lieux tous aussi insolites. Les animations autour sont raisonnables même si les actions des PNJ se répètent.  C’est vrai qu’il aurait été pas mal, pour un jeu 2016, de pouvoir se balader dans les salles comme beaucoup d’autres titres le proposent. Personnellement ça ne me dérange pas, à la limite si on entre dans une salle c’est pour jouer.

 

 

 


 

Les adversaires sont stylés et, grâce à cet éditeur de personnages, se différencient bien que vous soyez en ligne ou en solo. C’est incroyable de trouver chaque personnage avec un charisme confirmé. En dehors du visage, que ce soit de la coupe de cheveux aux vêtement en passant par votre objet porte bonheur, chaque détail fait le style du joueur comme vous pouvez le constater sur l’image ci-dessous.

 

 


 

 

Prominence Poker est un RPG qui vous demandera de passer des niveaux pour débloquer toujours plus d’objets et de tenus. N’oublions pas non plus de parler de votre surnom que vous pourrez changer durant votre carrière. C’est d’ailleurs fortement recommandé puisque les premiers qui vous sont accessibles ne sont pas vraiment valorisants pour l’image. Mais avec l’expérience, on vous regardera autrement lorsque l’on prononcera vos derniers surnoms acquis qui deviendront de plus en plus humbles. Je suis actuellement niveau 10 alors j’attendrai encore un peu avant de vous parler de cet aspect RPG pour vous dire s’il vaut le coup que l’on s’y attelle.

 

 

 


 

Avant de se quitter je vous laisse des tableaux qui, statistiquement, devraient vous servir à miser.

 

En gros quand la main que vous avez est :

 

- VERTE : vous pouvez miser et avoir de grandes chances de gagner

 

- ORANGE : vous pouvez continuer mais attention tout de même à ce qu’il sort

 

- ROUGE : couchez vous, le plutôt possible

 

 

Tableau de probabilité de victoire



 

 

Je vous propose de visualiser le PPS pour mieux vous rendre compte de ce qu’est Prominence Poker qui, je vous le rappelle, est gratuit sur STEAM.


 

 

 

Les Images

Les Vidéos

Les jeux en relation

Les Avis des Gamers

Avis de Docteur Jones86
Le 21 Mai 2016 - Par Docteur Jones86 -
Moyenne de l'article 17 /20

Encore un jeu qui sort des sentiers battus, une fraîcheur qui fait du bien dans un monde où les joueurs sont conditionnés par les mégas productions. Le poker c'est cool, comme les jeux de casino dans leur ensemble, je kiff ça.
Un petit article sympa qui introduit bien le PPS, ni trop long ni trop court et c'est très bien!

Aller en haut de page Haut de page