Oubli des identifiants ? - Inscription

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à mesurer la fréquentation du site et à la suppression de ce bandeau d'information. En savoir plus

J'accepte

PPS : La déception des chapitres 2 et 3

Aller an bas de page Bas de page
  • Lire l'article
  • Les avis
  • Les Images
  • Les Vidéos
  • Jeux en relation

PPS : La déception des chapitres 2 et 3 PPS : La déception des chapitres 2 et 3

PC

Le 04 Mai 2016 - Par PentoGGA - article lu 604 fois - Moyenne de 18,00

King’s Quest est un vieux jeu d’aventure remis au goût du jour sur Steam et consoles next-gen depuis 2015. L’univers cel-shadé et humoristique qu’il propose reste fidèle à la série et c’est un plaisir de pouvoir revivre le destin du roi Graham même s’il commence à y avoir de multiples bémols au fur et à mesure que les chapitres sortent. Ce coup-ci nous nous pencheront sur les chapitres 2 et 3 alors si vous avez loupé le premier article, voici le lien : Pento Press Start : King's Quest Chapitre 1

 

 

 

 

Tout d’abord, je tenais à vous dire que je n’ai pas voulu faire d’article lorsque j’ai terminé le chapitre 2 car je l’ai trouvé tellement court que je n’avais pas assez de matière. De plus les lieux y sont peu nombreux et rien que le fait de faire une vidéo de vingt minutes dessus aurait spoilé tous les tableaux. Le troisième chapitre est beaucoup plus diversifié en termes de lieux mais malheureusement n’en est pas plus long sur la durée, ce qui obligatoirement donne une ballade dirigiste. Le manque de grands espaces ouverts que l’on trouve dans le premier chapitre et dans lesquels on peut habituellement déambuler durant des heures, pour résoudre plein d’énigmes en recherchant des objets répartis à chaque coin, donne l’impression d’avancer dans des « couloirs ».

 

 

 

 

 

C’est d’ailleurs les problèmes contradictoires de ces deux chapitres. Le deuxième est grand mais dans une grotte ça devient vite répétitif comme ambiance. La troisième comporte beaucoup plus de cinématiques que de réelles phases de gameplay. Le problème est que lorsque vous avez une énigme, quasiment la plupart du temps, l’objet qui vous aidera à la résoudre se trouvera à proximité. Cela est dommage puisque ça enlève pas mal de temps de recherche qui font généralement le charme des jeux d’aventure.

 

 

 


 

Il faut tout de même reconnaître que les graphismes sont magnifiques et que vos enfants peuvent vous accompagner dans votre aventure. J’ai déjà vu des films d’animation à grosse production moins bien réalisés. La musique est magnifique et deviendra culte avec le temps, à n’en pas douter.

 

 

 


 

Vous allez pouvoir visualiser l’épisode Pento Press Start juste après ce paragraphe et comme vous pourrez le constater, je suis assez furieux contre une chose. Malheureusement je trouve que le peu de phases de gameplay se ressemblent beaucoup trop de chapitre en chapitre. Escalader des murs, se casser la gueule dans une pente sauvage, sauter sur des cailloux pour franchir une rivière ou un précipice ou encore tirer à l’arc sont des actions que vous allez ENCORE devoir faire dans ce chapitre 3. Ils ont juste mis un décors différent et magnifique, certes mais n’empêche que c’est exactement pareil que ce que l’on a déjà vu. Il y a même des énigmes qui ne servent à rien pour avancer dans l’histoire. Ça m’a un peu trop fait penser à So Blonde durant ces moments. Il y a tellement peu de phases de gameplay sur la durée que je suis vraiment déçu d’y avoir refait des choses déjà vues.

 

 

 

 

 

Après si on relativise on peut dire que King’s Quest dans sa globalité vaut le coup puisque vous aurez à débourser 40 euros pour les cinq chapitres. Mais c’est trop mal réparti et si vous avez acheté uniquement le premier épisode au début et, parce qu’il vous a plu, avez voulu prendre les autres vous allez être déçus de claquer pour l’équivalent de 1h30 de jeu 10€. (Et encore je ne parlerai pas de temps de gameplay pur) Vu sous cet angle c’est carrément de la tchourav’.

Les Images

Les Vidéos

Les jeux en relation

Les Avis des Gamers

Avis de Docteur Jones86
Le 05 Mai 2016 - Par Docteur Jones86 -
Moyenne de l'article 18 /20

Un article et un PPS assez révélateur de ce que sont les jeux à "épisodes". C'est bien au début mais après c'est moins bon. En tout cas merci de nous tenir informés du retour de King's Quest, même si je suis plus attiré par les anciens épisodes.
Une fois de plus tu fais un travail de qualité.

Aller en haut de page Haut de page
Rechercher uniquement dans :






Recherche avancée
connexion

Vous n'êtes pas identifié !

Pseudo
Mot de passe
Connecting