Oubli des identifiants ? - Inscription

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à mesurer la fréquentation du site et à la suppression de ce bandeau d'information. En savoir plus

J'accepte

PPS : 36 trous ça rend vulgaire !

Aller an bas de page Bas de page
  • Lire l'article
  • Les avis
  • Les Images
  • Les Vidéos
  • Jeux en relation

PPS : 36 trous ça rend vulgaire ! PPS : 36 trous ça rend vulgaire !

PC

Le 08 Mai 2016 - Par PentoGGA - article lu 631 fois - Moyenne de 16,00

Si, en lisant le titre, vous avez cliqué en pensant tomber sur un article traitant sur l’orgie la plus irrespectueuse de l’histoire de la planète Terre, c’est raté car nous allons parler d’un jeu de minigolf. Golf With Friend est un jeu au stade d’early-access sur Steam.

 

Il propose deux parcours de dix-huit trous, l’un en forêt et l’autre dans le désert, ou plus précisément au beau milieu des vestiges égyptiens. Même si vous êtes peu nombreux à ne jamais avoir joué au minigolf, je me dois de vous faire un rappel. Le principe consiste à rentrer la balle dans un trou en tirant dedans le moins fois possibles à l’aide d’un club. Chaque trou se situe à l’extrémité d’une zone et, malgré les obstacles, vous devez parvenir à les anticiper pour atteindre le but.

 

 


 

 

Au fur et à mesure que vous enchainez les terrains, vous devez savoir sur quelle force physique vous appuyer pour envoyer la balle toujours plus loin sans non plus la mettre hors du green. Rondins de bois en mouvement, rivières, propulseurs, tremplins, et bien d’autres mécanismes vont vous faire totalement vriller du cerveau, il suffit de visionner la vidéo Pento Press Start plus bas pour constater que ça a marché sur moi. Surtout sur la séquence en Egypte…

 

Pourtant le gameplay est simple, tellement simple qu’il n’y a même pas de club. On tourne l’angle de la caméra avec le mouvement de la souris et on tire avec clic-gauche lorsque la balle est à l’arrêt. Pour tirer il faut laisser clic-gauche enfoncé, avancer plus ou moins la souris pour faire varier la jauge de puissance et relâcher pour que la balle parte. C’est un coup à prendre comme dans chaque jeu de golf mais c’est complètement gérable avec le temps … comme dans chaque jeu de golf. Lorsque la balle roule, vous pouvez déclencher un saut en cliquant-gauche. Je ne maitrise pas encore cette fonction et je devrais car, comme la vidéo le prouve, des mecs arrivent à provoquer des bugs de sauts pour visiblement prendre des raccourcis. En revanche, ils ont l’air de finir autant de fois que moidans le décor.

 

 


 

 

Golf With Friends ne se joue absolument qu’en ligne, ne vous faites pas avoir là-dessus, mais c’est plutôt fun. C’est bien dommage qu’on ne puisse pas brancher d’autres joueurs sur le même PC car je suis persuadé qu’il aurait bien plus eu de succès en devenant l’attraction d’une soirée entre potes. Mais il est encore en création et j’attendrai de voir ce qu’il devient durant les mois qui arrivent avant de critiquer car c’est peut-être prévu qui sait ? Dans ce cas, il justifiera bien son nom. Vous le trouverez sur Steam pour 6 euros. En attendant je vous laisse avec la vidéo dans laquelle vous allez ressentir que l’éclate plus le stress est égale à Crooner Geek … si si vous verrez !

 

 

 

 

 

 

J’espère que ça vous botte et que vous allez vous y mettre. Je vous invite d’ailleurs à me laisser en MP votre pseudo Steam pour que je vous éclate direct !! ;)

 

 

 

Les Images

Les Vidéos

Les jeux en relation

Les Avis des Gamers

Avis de Docteur Jones86
Le 09 Mai 2016 - Par Docteur Jones86 -
Moyenne de l'article 16 /20

Tu nous fait toujours découvrir des jeux dont personne ne parle et ça c'est bien! En plus les jeux de golf c'est fun, en tout moi j'ai toujours trouvé ça sympa.
Un bon petit article qui introduit une vidéo qui donne un beau panorama du jeu même si elle est un peu longue.

Aller en haut de page Haut de page
Rechercher uniquement dans :






Recherche avancée
connexion

Vous n'êtes pas identifié !

Pseudo
Mot de passe
Connecting