Oubli des identifiants ? - Inscription

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à mesurer la fréquentation du site et à la suppression de ce bandeau d'information. En savoir plus

J'accepte

Portal Knights : Du craft simple, mignon et addictif - PPS

Aller an bas de page Bas de page
  • Lire l'article
  • Les avis
  • Les Images
  • Les Vidéos
  • Jeux en relation

Portal Knights : Du craft simple, mignon et addictif - PPS Portal Knights : Du craft simple, mignon et addictif - PPS

PC

Le 25 Octobre 2016 - Par PentoGGA - article lu 665 fois - Moyenne de 17,00

 

 

 

 

 

J’ai le plaisir de vous présenter la grande relève destinée aux fans de Minecraft ou Cube World puisqu’il vous propose une aventure originale dans laquelle on casse du bloc et on craft son équipement certes, mais pas que.

 

 

Le concept global vous plonge dans un univers constitué de parcelles de terrains éclatées. Vous commencez dans l’un de ces mondes et le but sera de parvenir à réparer le portail qui vous téléportera dans le suivant. Vous pourrez évidemment retourner dans ceux que vous aurez découverts pour, éventuellement, récupérer des ressources qui ne se trouvent pas ailleurs car vous découvrirez à chaque fois des environnements différents.

 

 

 

 

Combattez une grande diversité de monstres à l’extérieurs, dans des cavernes ou des donjons et récupérez tout ce qui pop une fois abattus. Ça va de multiples ressources bien garnies aux points d’XP, en passant par des points de récupération de vie ou de mana.

 

 

 

 

Vous avez le choix entre un guerrier (hache, épée etc…), un mage (sceptre, bâton magique etc…) et un archer (arc). Chaque niveau de compétence atteint décuplera vos aptitudes et pour pourrez au fil du temps débloquer des compétences spéciales tous les 5 niveaux gagnés.

 

 

 

 

De nombreux meubles interactifs vous permettront d’équiper vos héros de costumes spéciaux ou armures et de fabriquer des armes redoutables propres à chaque classe. Des meubles de décoration sont proposés pour les talentueux créateurs inspirés. Il faut aussi parvenir à crafter des matières premières rares pour des fabrications plus bénéfiques que je laisserai découvrir à ceux qui décideront de se lancer.

 

 


 

Les combats sont plutôt simplistes mais dans ce cas de figure il faut le voir comme un avantage. Effectivement, l’ambiance du jeu est bon enfant et les couleurs qui constituent les graphismes m’émerveillent. D’ailleurs comme vous pouvez le constater dans la vidéo, la musique joue un rôle majeur dans l’immersion de l’univers.

 

 

 

 

L’aventure Portal Knights est assez longue, on rencontre d’ailleurs des bosses et le premier n’est pas vraiment en début de partie. D’ailleurs au bout de plusieurs heures de jeu je n’en ai pas encore croisé. Après c’est évident que cela dépendra de la manière dont vous aborderez le gameplay. Soit vous allez rusher pour ouvrir les portails, soit comme moi vous prendrez votre temps à chaque map.

 

 

Il est recommandé de jouer en ligne avec des potes ne serait-ce que pour la partie construction ou attaque de boss. Cependant même en solo, reprendre sa sauvegarde trankiloo le soir fait énormément de bien à la détente et ça, ça devient super rare dans les jeux où l’on vous demande d’éliminer des ennemies.

 

 

Les graphismes

Très beaux pour le genre

16/20

 

Le scénario 14/20

Il est compliqué de placer un scénario dans un minecraft-like et ici, la vidéo d'intro et les PNJ que vous croisez sont largement suffisants pour en être satisfait.

14/20

 

Le sytème de craft et l'évolution

Le plus impressionnant reste le système de menus pour crafter ou améliorer votre personnage. Ok lorsque vous jouez à la manette c'est un coup à prendre mais l'agencement du système pour crafter est irréprochable pour ma part.

18/20

 

La durée de vie

Je ne sais pas (et je ne pense pas) si le jeu tiendra plusieurs centaines d'heures comme Minecraft mais pour le moment, en une dizaine d'heure j'ai encore envie d'y retourner.

16/20

 

Note globale

16/20

 

Les Images

Les Vidéos

Les jeux en relation

Les Avis des Gamers

Avis de Docteur Jones86
Le 26 Octobre 2016 - Par Docteur Jones86 -
Moyenne de l'article 17 /20

Toi seul sait présenter des jeux sortant de l'ordinaire!

Aller en haut de page Haut de page