Oubli des identifiants ? - Inscription

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à mesurer la fréquentation du site et à la suppression de ce bandeau d'information. En savoir plus

J'accepte

Pento Press Start : Star Wars Battlefront

Aller an bas de page Bas de page
  • Lire l'article
  • Les avis
  • Les Images
  • Les Vidéos
  • Jeux en relation

Pento Press Start : Star Wars Battlefront Pento Press Start : Star Wars Battlefront

PC

Le 23 Octobre 2015 - Par PentoGGA - article lu 617 fois - Moyenne de 17,00

Alors que déjà des centaines de milliers de joueurs ont déjà posé les mains et les yeux sur cette Beta de Star Wars ou alors l'on commenté sur leur vidéo, me voici  en retard certes, mais bien présent avec mon épisode de Pento Press Start qui lui est consacré. On va évidemment tester beaucoup de jeux Star Wars dans les prochains mois et j'étais bien obligé de commencer par cette Beta sur laquelle j'ai pris quelques images. Ça reste du FPS alors soyez indulgents envers mon Gameplay car la tentative MOAB et compagnie, moi ça ne fait pas partie de mon vocabulaire de geek. Cependant vous allez trouver les images splendides !

 

 

 

 

 

Nous étions donc beaucoup à déambuler sur des maps reconstituant directement des scènes de Star Wars. Le jeu opposera les armées de l'empire contre celles de l'alliance sur des terrains de jeu gigantesques. Pour les joueurs désireux de jouer à un mode histoire en solo, passez votre chemin, le jeu n'a pas été conçu pour vous ... pour nous … puisque Star Wars Battlefront transpire le multijoueur et c'est pour ça qu'il a été conçu. En même temps le scénario n'a jamais été important dans Battlefront étant donné que l'histoire on la connait par coeur. Cela dit je suis impatient, depuis l'annonce du jeu, de le posséder et pense peut être qu'il sera la clef de ma réconciliation avec les FPS. Cette beta m'a donné quelques réponses et c'est ce que je vais vous évoquer dans les prochaines lignes et dans la vidéo en bas de page.

 

 

 

 

 

Tout d'abord il faut que je précise que ce que je vous révèlerai sur mon expérience de jeu s'adresse à des fans de Star Wars et de jeux vidéo ... et non aux chasseurs de skill de ouf champions du monde qui s'obstinent à peaufiner leur ratio. Vous verrez d'ailleurs dans le PPS que je suis vraiment novice mais cela ne m'empêche pas de m'éclater ni de donner mon avis. Nous allons nous arrêter sur ce que je trouve le plus réussi. Il s'agit des graphismes. Ils sont sublimes et quand j'ai participé à mes premières batailles sur Hoth, j'étais comme un enfant qui entre pour la première fois à Disneyland et qui regarde tout autour de lui les yeux émerveillés ... bon là du coup forcément, après quelques secondes de contemplation je me suis fait descendre. Non seulement le paysage est magnifique mais en plus les animations représentent parfaitement les scènes du film sauf que là, on est au coeur de l'action.

 

 

 

 

 

La partie upgrad du personnage m'a bien plu et c'est avec cinq niveaux de compétence que nous avons pu faire évoluer notre guerrier dans cette beta. Comme vous le montrera la vidéo j'ai par exemple pu envoyer divers projectiles gagnés au fur et à mesure des combats. On peut aussi déployer des mitrailleuses sur des points stratégiques n’ importe où sur la map. Evidemment une multitude d'objets et d'armes sont à débloquer et ce même une fois le niveau 5 acquis. Moi ce qui me dérange le plus c'est arme en main. Le joystick est beaucoup trop rigide ce qui donne une précision approximative en pleine action. Une grande frustration j'ai ressenti à plusieurs reprises dans les face à face et ce même à bout portant. En plus de la rigidité de la visée j'ai trouvé les déplacements mollassons. Alors ok, vous me direz "Mais Pento t'es ouf ou t'es con ?  Tu peux changer la maniabilité et tes déplacements seront plus rapides au fur et à mesure des niveaux acquis !" SUPER ! Mais moi je n'ai pas envie de geeker des heures avant de m'éclater. Je considère qu'un jeu doit être agréable à jouer dès le début, d'ailleurs tous les FPS auxquels j'ai joué dans toute ma jeunesse étaient parfaits sur ces points dès la première heure de jeu alors pourquoi pas SWBF ? Pour la maniabilité c'est pareil, selon moi la configuration doit être tip top pour ceux qui n'ont pas envie de perdre du temps avec le réglage des X et Y  ... bref passons. En réalité au niveau du gameplay je le trouve vieillot, sans agressivité. J'ai eu l'impression de jouer à COD 2 mais avec des tirs lasers et des graphismes de fou. Le saut, l'accroupissement et la course ne me conviennent pas. Si Star Wars n'arrive pas à améliorer un genre alors qui va pouvoir le faire ?  Call Of Juarez était pourtant bien parti avec son système de couverture contre les murs. Pour conclure ce paragraphe, ce que je veux dire c'est que je ne sais pas si le jeu m'aurait plu si ça avait été une autre licence que Star Wars.

 

 

 


 

En tout cas ce Battlefront fascinera beaucoup plus par ses graphismes et son excellente mise en scène que par son gameplay. Perso moi ça me va mais je reste sur ma faim pour le moment. On verra la suite dans quelques semaines.

 

 

 

 

Les Images

Les Vidéos

Les jeux en relation

Les Avis des Gamers

Avis de Docteur Jones86
Le 26 Octobre 2015 - Par Docteur Jones86 -
Moyenne de l'article 16 /20

J'ai moi même testé la bêta sur PS4 et contrairement à beaucoup j'ai pas eu de problèmes avec le gameplay, au contraire! Fluide et intuitif, what else! En 2h de jeu j'ai pas eu l'ombre d'une déception, d'ailleurs un article est en préparation.

Avis de Gunmax
Le 23 Octobre 2015 - Par Gunmax -
Moyenne de l'article 18 /20

Je te rejoins largement sur le ressenti sur la beta. C'est magnifique rien à dire là-dessus. Le fan service est au rendez-vous rien à dire là-dessus non plus. Par contre c'est aussi vrai que c'est terriblement mou, ça manque de dynamisme et de punch. En fait le jeu est bien emballé mais une fois ouvert c'est vide.
Sinon bon article et très bonne vidéo qui permet de bien se rendre compte du jeu!!

Aller en haut de page Haut de page