Oubli des identifiants ? - Inscription

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à mesurer la fréquentation du site et à la suppression de ce bandeau d'information. En savoir plus

J'accepte

Pento Press Start : Marvel Puzzle Quest

Aller an bas de page Bas de page
  • Lire l'article
  • Les avis
  • Les Images
  • Les Vidéos
  • Jeux en relation

Pento Press Start : Marvel Puzzle Quest Pento Press Start : Marvel Puzzle Quest

PC

Le 03 Janvier 2016 - Par PentoGGA - article lu 639 fois - Moyenne de 18,00

Ça y est j’ai trouvé mon candycrush-like de super geek ! C’est vrai que je commençais à tourner autour du genre depuis un an mais là je bloque carrément ! Quand Candy Crush est sorti je n’y ai pas plus porté attention car il n’était pour moi qu’un spectacle de couleurs qui explosaient à l’écran lorsque l’on bougeait une case. Puis finalement, ce style de jeu m’a séduit et j’ai commencé à le voir comme un descendant de Tetris. Dans Tetris on avait aussi pour but de faire disparaitre des blocs en les alignant et quand quatre lignes sautaient d’un coup, on était comme des dingues. Bref, comme déjà vu sur GGA, j’ai commencé mon périple avec "Bejeweled 3" (Cliquez pour découvrir l’article) puis l’excellent free to play de "La Reine Des Neiges" (Cliquez pour lire l’article). Malheureusement après quelques heures j’ai dû m’en libérer, délivrer. En tout cas pour ce genre de jeu, téléchargement gratuit sur Steam oblige, j’ai eu la chance de croiser celui de Marvel. Contrairement à celui de La Reine Des Neiges ils ont trouvé le moyen de me rendre complètement accro. Je vais vous expliquer ce qui me passionne dans ce candycrush-like et son côté RPG

 

 

 

 

 

 

Il faut savoir que vous aurez lors de chaque combat trois héros pour combattre vos adversaires qui seront trois au maximum. Le 3 contre 1 s’appliquera lorsque vous devrez combattre les super-héros spéciaux.

Chaque personnage possède une barre de vie et vous devrez infliger assez de damages pour dézinguer celles vos adversaires le premier et remporter le combat. Pour y parvenir vous devrez déplacer stratégiquement les blocs dans le tableau tout en maitrisant l’utilisation de vos pouvoirs. Sans plus attendre voici comment se présente un combat dans Marvel Puzzle Quest

 

 

 

 

 

 

Il vous suffira d’aligner un minimum de trois couleurs pour commencer à infliger des dégâts, c’est la base. D’ailleurs l’autre attrait qui lui vaut le titre de candycrush-like c’est le fait de pouvoir faire disparaître des blocs en formant des « T », des « L », des « X » ou des suites de 5 couleurs qui infligeront un grand nombre de dégâts aux ennemis, feront monter plus vite votre jauge de pouvoir et feront même apparaître des blocs bonus dans le tableau. Au-delà de ces actions déjà vues dans la plupart des jeux du genre, Marvel Puzzle Quest repousse toutes les limites de la mise en scène qui se passe autour d’une partie et des conséquences qu’elle engendre selon le choix de ses actes dans les matchs.

 

 

 

 

 

 

 

Un vrai RPG

 

 

Je reviendrai sur les combats en fin d’article en vous expliquant les bases dans une vidéo Pento Press Star plus explicite. Le but sera donc d’écraser chaque ennemie toujours plus difficile à combattre au fur et à mesure que vous les enchaînerez. Plus vous y arriverez et plus vous pourrez améliorer tous vos héros. Il y a d’innombrables personnages à recruter et à entrainer. Voilà la base de la motivation à retourner tous les jours sur le jeu.

 


Voyons comment se présente une fiche des héros avec les explications en image.

 

 

 

 

 

Maintenant voici la fiche de mon Hulk que j’ai eu en achetant une fiche surprise de 500 cristaux (ce qui, comme vous le verrez dans la vidéo, est une somme importante en argent virtuel pour l’achat mais, pour le coup, hyper intéressant)

 

 

 

 

 

Il est déjà très puissant en ayant 3 étoiles alors que je n’ai même pas commencé à le booster. Je vais lui aussi pouvoir le faire monter en level mais pour ce faire, il va devoir connaître un nouveau pouvoir car le nombre de pouvoir connu détermine le niveau maximum que l’on peut atteindre. Les possibilités de débloquer de nouveaux pouvoirs s’obtiennent en remportant des matchs, en dépensant des cristaux ou des Points de Héros et donc en aussi avec de l’argent réel. Il vous faudra faire, voire refaire, des combats pour améliorer vos héros du plus faible au meilleur car plus vous aurez de héros et plus vous pourrez jouer. Pas d’inquiétude là-dessus, si vous ne gérez pas trop mal l’ensemble de vos héros comme je l’explique dans la vidéo, vous aurez plusieurs heures de jeu à faire chaque jour.

 

 

 

 

Les soins

 

 

Lors de chaque session vous possédez 10 soins pour guérir vos héros blessés. Ces soins se régnèrent au bout de quelques heures lorsque vous n’en aurez plus. C’est plutôt intéressant comme système parce que ça vous évite d’abuser et surgeeker après + ou -  5 heures de jeu, mais aussi parce que comme vous avez quand même envie de pousser jusqu’à 7 ou 8 heure (lol … ou pas) ça vous oblige à la jouer stratégique jusqu’aux coups de pouvoirs à économiser en plein match. Mais ça vous le comprendrez en devenant un as du jeu.

 

 

 

 

 

 

 

Les emplacements pour vos héros

 

 

La dernière chose importante à savoir c’est de conserver les Points De Héros pour acheter des emplacements car vous pouvez très bien recruter un héros superpuissant mais ne pas pouvoir l « héberger ». Cet argent est très rare, c’est pourquoi je vous conseille de ne l’utiliser que pour ça car c’est super important d’agrandir sa famille de majorettes en collants moulants ;).

 

 


 

 

 

 

Les combats

 

 

C’est à ce moment-là que je vais vous laisser visionner la vidéo ci-dessous car ce sera bien plus explicite avec l’image. Vous verrez qu’il existe plusieurs modes de jeu qui vous fascineront si toutefois vous adhérez déjà à celui que je vous présente aujourd’hui.

 

 

 

 

 

 

Les Images

Les Vidéos

Les jeux en relation

Les Avis des Gamers

Avis de Cyber Konar
Le 05 Janvier 2016 - Par Cyber Konar -
Moyenne de l'article 19 /20

ca y est j'ai téléchargé et j'adore mais je ne sais pas pour combien de temps

Avis de Gunmax
Le 04 Janvier 2016 - Par Gunmax -
Moyenne de l'article 18 /20

Bon petit article qui fait découvrir un jeu qui a su s'approprier un univers particulier et attirant pour nombre d'entre nous avec des mécaniques et des à côtés sympa. Pour autant, il en faudra encore plus pour que ce genre de jeu m'attire! Merci pour l'article Pento!

Avis de Docteur Jones86
Le 03 Janvier 2016 - Par Docteur Jones86 -
Moyenne de l'article 17 /20

Merci pour la découverte, nul doute que je vais vite me mettre sur ce jeu!

Aller en haut de page Haut de page